Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis ce dimanche 8 décembre

Le Frigo-Partage de Saint-Théophile est désormais en service

durée 09h00
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis ce dimanche 8 décembre, le Frigo-Partage de Saint-Théophile est officiellement en service, grâce au soutien financier de Financement agricole Canada (Fonds AgriEsprit).

Pour marquer l’occasion, un événement d’ouverture a été organisé, invitant les citoyens à contribuer en apportant des denrées périssables et non périssables pour garnir le frigo et ses étagères.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, accompagnée de musique de Noël, de cafés et de chocolats chauds offerts aux participants. Le maire Alain Chabot, ainsi que les conseillers municipaux Michel Marquis et Patricia Paquet, étaient présents pour échanger avec les nombreux citoyens ayant pris part à cette initiative.

La municipalité a tenu à remercier Financement agricole Canada pour son soutien financier, sans lequel ce projet n’aurait pu se concrétiser. Elle souligne également l’implication de Francess Champagne, ressource aux loisirs de Saint-Théophile, et de toute l’équipe municipale ayant contribué à la réussite de cette réalisation.

Le Frigo-Partage a pour but de réduire le gaspillage alimentaire tout en renforçant l’entraide entre les citoyens et en luttant contre la précarité alimentaire.

À lire également

Saint-Théophile reçoit 20 000$ de Financement agricole Canada

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge