Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis ce dimanche 8 décembre

Le Frigo-Partage de Saint-Théophile est désormais en service

durée 09h00
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis ce dimanche 8 décembre, le Frigo-Partage de Saint-Théophile est officiellement en service, grâce au soutien financier de Financement agricole Canada (Fonds AgriEsprit).

Pour marquer l’occasion, un événement d’ouverture a été organisé, invitant les citoyens à contribuer en apportant des denrées périssables et non périssables pour garnir le frigo et ses étagères.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, accompagnée de musique de Noël, de cafés et de chocolats chauds offerts aux participants. Le maire Alain Chabot, ainsi que les conseillers municipaux Michel Marquis et Patricia Paquet, étaient présents pour échanger avec les nombreux citoyens ayant pris part à cette initiative.

La municipalité a tenu à remercier Financement agricole Canada pour son soutien financier, sans lequel ce projet n’aurait pu se concrétiser. Elle souligne également l’implication de Francess Champagne, ressource aux loisirs de Saint-Théophile, et de toute l’équipe municipale ayant contribué à la réussite de cette réalisation.

Le Frigo-Partage a pour but de réduire le gaspillage alimentaire tout en renforçant l’entraide entre les citoyens et en luttant contre la précarité alimentaire.

À lire également

Saint-Théophile reçoit 20 000$ de Financement agricole Canada

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Ouverture du Pavillon MCG au plateau sportif

La Ville de Saint-Joseph de-Beauce vient de procéder à l’ouverture du Pavillon MCG sur le site  du plateau sportif, à l’emplacement de l’ancien aréna municipal. Ce  nouveau bâtiment offrira aux citoyens un vestiaire, une salle de bain et des espaces pour ranger les équipements sportifs.  Ce projet a été réalisé grâce à une alliance de marque ...

Publié hier à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié hier à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

app-store-badge google-play-badge