Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux pour près de 200 M$

Permis de construction 2024: une année record pour Saint-Georges

durée 10h00
14 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a fracassé un nouveau record en termes de valeur de permis de construction émis pour l'année 2024, vient de faire savoir l'administration municipale par voie de communiqué de presse.

Ainsi, son Service de l’urbanisme a autorisé 1 496 permis pour des travaux estimés à 198 624 106 $. Il s’agit d’une hausse de quelque 58 M$ sur le précédent record établi l’année dernière.

Au chapitre de l'habitation, ce sont 354 nouvelles unités de logement qui ont vu le jour, soit 122 de plus qu’en 2023.  

Au chapitre commercial, institutionnel et industriel, pas moins de 43 permis de construction ont dépassé la valeur du million de dollars en 2024. De ce nombre, cinq ont excédé la somme de 6 M$: 

— Agrandissement des installations de Manac (107e Rue): 22,1 M$ 
— Construction bâtiment de huit étages (1re Avenue):18 M$ 
— Construction concessionnaire Volkswagen (120e Rue): 8 M$ 
— Construction entrepôt Manac (107e Rue): 6,5 M$
— Polyvalente de Saint-Georges - Terrains sportifs (119e Rue): 6,1 M$ 

Tous les secteurs ont enregistré des hausses à l’exception de l’institutionnel. On note des  augmentations de 28,2 M$ dans le domaine industriel, 18,3 M$ dans le commercial, 12,7 M$  dans la construction de bâtiments multifamiliaux, 4,9 M$ au niveau agricole, 3,9 M$ pour les  résidences unifamiliales et 3,1 M$ dans le secteur des jumelés. 

Signalons qu'au cours du mois de décembre, Saint-Georges a donné son aval à 41  permis pour une valeur de 10,7 M$. Parmi les plus importants projets, l’entreprise Manac  procédera à la construction d’un entrepôt pour la somme de 6,5 M$. Pour sa part, le Cégep  Beauce-Appalaches réalisera des aménagements intérieurs pour les formations en Techniques policières ainsi qu’en Soins préhospitaliers d’urgence pour une valeur de 1,5  M$. 

Précisons qu’au cours des cinq dernières années, le Service de l’urbanisme a autorisé des  travaux pour une valeur globale de 667,6 M$, soit une moyenne annuelle de 133,5 M$. Au  cours de cette même période, il s’est ajouté 1282 unités de logement soit une moyenne de 256 unités annuellement.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Deux conférenciers invités par «Saint-Georges sans fluor»

Le groupe citoyen Saint-Georges sans fluor invite les intéressés à venir entendre, ce soir, deux conférenciers qui expliqueront pourquoi ils s'opposent à la fluoration de l'eau. Il s'agit, dans un premier temps, de Mireille Guay, une biochimiste qui a longtemps enseigné à la Faculté de médecine de l''Université de Sherbrooke, et qui a réalisé sa ...

Publié le 30 avril 2025

Le maire Serge Vachon sollicitera un 2e mandat

Le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Serge Vachon, sollicitera l'appui de la population, lors des élections municipales de l'automne prochain, pour un 2e mandat à la tête de sa ville. Il a confirmé ses intentions à EnBeauce.com, mardi, lors de la cérémonie d'ouverture officielle de la véloroute de la MRC Beauce-Centre. «Quand on débute un ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Saint-Georges autorise des travaux dans le parc industriel du secteur ouest

La Ville de Saint-Georges a donné son feu vert, ce lundi 28 avril lors du conseil de ville, au prolongement de la 37e Rue dans le parc industriel du secteur ouest. C’est l’entreprise R.J. Dutil inc. qui réalisera les travaux, ayant déposé la plus basse soumission conforme, pour un montant de 1 439 458 $. Par ailleurs, le conseil municipal a ...

app-store-badge google-play-badge