Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultation citoyenne

Nouvelle-Beauce : dix municipalités s’engagent pour le bien-être des aînés et des familles

durée 12h00
30 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans un contexte de vieillissement de la population et d’évolution des besoins des familles, la MRC de La Nouvelle-Beauce lance une démarche collective visant à renouveler les politiques Municipalité amie des aînés (MADA) et des familles sur son territoire.

Ce projet concernera dix municipalités : Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Isidore, Sainte-Hénédine, Scott, Saint-Elzéar, Sainte-Marguerite, Saint-Bernard, Saints-Anges, Vallée-Jonction et Frampton.

L’initiative vise à adapter les infrastructures municipales, à améliorer les services destinés aux aînés et aux familles et à développer des activités favorisant leur bien-être et leur inclusion sociale.

Une consultation citoyenne pour guider les priorités

Afin de répondre précisément aux attentes de la population, une large consultation sera menée au cours des prochaines semaines dans les municipalités concernées. Les résidents pourront ainsi exprimer leurs besoins et suggérer des actions à mettre en place dans leur milieu de vie.

La MRC invite les citoyens à surveiller les annonces locales dans les journaux et sur les réseaux sociaux afin de participer à cette réflexion collective.

Une fois les démarches locales complétées, la MRC de La Nouvelle-Beauce mettra à jour sa propre politique familiale et des aînés, en intégrant les orientations définies par les municipalités participantes.

Ce projet est coordonné par les agents de développement territorial de la MRC et bénéficie du soutien financier du Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les résidents intéressés à en savoir plus ou à participer aux consultations peuvent contacter la MRC de La Nouvelle-Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié le 4 février 2026

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge