Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’ici le 31 mars

Courcelles—Saint-Évariste-de-Forsyth: transition des services de santé et sociaux vers Chaudière-Appalaches

durée 08h00
18 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison de la fusion de Courcelles et de Saint-Évariste-de-Forsyth, qui est en vigueur depuis janvier 2024,  les services et les programmes de santé et de services sociaux de Courcelles seront progressivement transférés du CIUSSS de l’Estrie à celui du CISSS de Chaudière-Appalaches.

La transition, qui s'effectue en collaboration étroite pour assurer la continuité des soins et services, s'échelonnera d’ici le 31 mars prochain.

Pendant la période de transition vers le CISSS de Chaudière-Appalaches, les services actuellement offerts par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS seront maintenus afin d’assurer une continuité de soins aux usagers.

Comme les citoyens de Courcelles consomment déjà en bonne partie leurs services de santé et de services sociaux dans le secteur de Saint-Georges, en Beauce, les ressources en place devraient être en mesure de bien absorber ce nombre restreint d’usagers supplémentaires qui feront appel aux équipes en santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches.

«Dans cette transition, nous avons à cœur d’accueillir chaque usager de la municipalité de Courcelles avec bienveillance, de les accompagner dans ce changement et de leur offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Notre priorité demeure la continuité et la sécurité des soins et services», affirme Patrick Simard, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches.

En effet, pour les usagers qui reçoivent déjà des services offerts par l’Estrie, ils seront informés individuellement avant le transfert au CISSS de Chaudière-Appalaches.

Pour les futurs besoins des usagers qui se rendaient habituellement au CLSC de Lambton, ils sont invités à se diriger dorénavant au CLSC de La Guadeloupe ou au CLSC de Saint-Georges.

Mentionnons qu’un couloir de transfert des ambulances vers l’Hôpital de Saint-Georges est déjà en place depuis plusieurs années, garantissant un accès rapide et efficace aux soins hospitaliers pour la population de Courcelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Beauceville: le nouveau conseil se répartit les tâches

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Beauceville ont profité de leur première séance publique, lundi soir, pour se répartir les tâches au sein des divers comités. Rappelons d'abord que deux membres de ce conseil ont subi le test électoral, lors du scrutin du 2 novembre. Il s'agit du maire Patrick Mathieu, qui a défait le ...

Publié le 19 novembre 2025

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

Publié le 19 novembre 2025

Saint-Georges: près de 14,3 M$ en travaux autorisés en octobre

La Ville de Saint-Georges a délivré 129 permis de construction et de rénovation au cours de ce mois d’octobre, pour une valeur totale de 14,37 millions de dollars. Ces projets permettront notamment l’ajout de 32 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, ce sont 1448 permis qui ont été autorisés, représentant un ...

app-store-badge google-play-badge