Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’ici le 31 mars

Courcelles—Saint-Évariste-de-Forsyth: transition des services de santé et sociaux vers Chaudière-Appalaches

durée 08h00
18 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison de la fusion de Courcelles et de Saint-Évariste-de-Forsyth, qui est en vigueur depuis janvier 2024,  les services et les programmes de santé et de services sociaux de Courcelles seront progressivement transférés du CIUSSS de l’Estrie à celui du CISSS de Chaudière-Appalaches.

La transition, qui s'effectue en collaboration étroite pour assurer la continuité des soins et services, s'échelonnera d’ici le 31 mars prochain.

Pendant la période de transition vers le CISSS de Chaudière-Appalaches, les services actuellement offerts par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS seront maintenus afin d’assurer une continuité de soins aux usagers.

Comme les citoyens de Courcelles consomment déjà en bonne partie leurs services de santé et de services sociaux dans le secteur de Saint-Georges, en Beauce, les ressources en place devraient être en mesure de bien absorber ce nombre restreint d’usagers supplémentaires qui feront appel aux équipes en santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches.

«Dans cette transition, nous avons à cœur d’accueillir chaque usager de la municipalité de Courcelles avec bienveillance, de les accompagner dans ce changement et de leur offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Notre priorité demeure la continuité et la sécurité des soins et services», affirme Patrick Simard, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches.

En effet, pour les usagers qui reçoivent déjà des services offerts par l’Estrie, ils seront informés individuellement avant le transfert au CISSS de Chaudière-Appalaches.

Pour les futurs besoins des usagers qui se rendaient habituellement au CLSC de Lambton, ils sont invités à se diriger dorénavant au CLSC de La Guadeloupe ou au CLSC de Saint-Georges.

Mentionnons qu’un couloir de transfert des ambulances vers l’Hôpital de Saint-Georges est déjà en place depuis plusieurs années, garantissant un accès rapide et efficace aux soins hospitaliers pour la population de Courcelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un édifice commercial de cinq étages au centre-ville de Beauceville

Un édifice de cinq étages, à vocation commerciale, pourrait bientôt s'élever au centre-ville de Beauceville. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le maire de la ville, Patrick Mathieu, à la séance du conseil municipal, tenue hier soir, qui constituait aussi la première de sa nouvelle administration. «C'est des millions (de $). C'est pas ...

Publié hier à 13h00

Fermeture hivernale de l'écocentre régional

La MRC de La Nouvelle-Beauce fermera temporairement son écocentre régional, situé à Sainte-Marie, à compter du 1er janvier, et ce, jusqu’à la fin d’avril 2026. Cette période de transition permettra à la MRC de reprendre la gestion de l’écocentre, auparavant confiée à une entreprise privée, et de réorganiser les infrastructures sur son site, ...

Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

app-store-badge google-play-badge