Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Un nouveau comité exécutif pour les élus municipaux

durée 17h00
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) compte un nouveau président en la personne de Daniel Turcotte, maire de Val-Alain et préfet de la MRC de Lotbinière.

Il a été choisi lors de l’Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s’est tenue à Beauceville le 27 mars.

Il succède à Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines et préfet de la MRC des Appalaches, qui a assumé la présidence au cours des trois dernières années. Il agira maintenant comme vice-président.

Les autres officiers sont Pascal Binet, maire d’Adstock (trésorier), Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor et préfet de la MRC Beauce-Centre (secrétaire), et Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon (administrateur délégué).

Signalons que Camil Turmel, maire de Lac-Etchemin et préfet de la MRC des Etchemins,
ainsi que Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce, ont laissé leur siège après avoir été impliqués au sein du comité exécutif ces dernières années.

«C’est un privilège d’assumer la présidence de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches.  C’est en travaillant tous ensemble à faire avancer les dossiers régionaux qui contribuent au développement de notre région que nous collaborons à son rayonnement», a déclaré le nouveau président.

Rappelons que la TREMCA a été formée en décembre 2015, suite à l’abolition de la conférence régionale des élus.  Cette table réuni les préfets et les maires des grandes villes de chacune des MRC de la région de la Chaudière-Appalaches.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge