Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Un nouveau comité exécutif pour les élus municipaux

durée 17h00
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) compte un nouveau président en la personne de Daniel Turcotte, maire de Val-Alain et préfet de la MRC de Lotbinière.

Il a été choisi lors de l’Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s’est tenue à Beauceville le 27 mars.

Il succède à Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines et préfet de la MRC des Appalaches, qui a assumé la présidence au cours des trois dernières années. Il agira maintenant comme vice-président.

Les autres officiers sont Pascal Binet, maire d’Adstock (trésorier), Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor et préfet de la MRC Beauce-Centre (secrétaire), et Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon (administrateur délégué).

Signalons que Camil Turmel, maire de Lac-Etchemin et préfet de la MRC des Etchemins,
ainsi que Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce, ont laissé leur siège après avoir été impliqués au sein du comité exécutif ces dernières années.

«C’est un privilège d’assumer la présidence de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches.  C’est en travaillant tous ensemble à faire avancer les dossiers régionaux qui contribuent au développement de notre région que nous collaborons à son rayonnement», a déclaré le nouveau président.

Rappelons que la TREMCA a été formée en décembre 2015, suite à l’abolition de la conférence régionale des élus.  Cette table réuni les préfets et les maires des grandes villes de chacune des MRC de la région de la Chaudière-Appalaches.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge