Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Un nouveau comité exécutif pour les élus municipaux

durée 17h00
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) compte un nouveau président en la personne de Daniel Turcotte, maire de Val-Alain et préfet de la MRC de Lotbinière.

Il a été choisi lors de l’Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s’est tenue à Beauceville le 27 mars.

Il succède à Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines et préfet de la MRC des Appalaches, qui a assumé la présidence au cours des trois dernières années. Il agira maintenant comme vice-président.

Les autres officiers sont Pascal Binet, maire d’Adstock (trésorier), Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor et préfet de la MRC Beauce-Centre (secrétaire), et Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon (administrateur délégué).

Signalons que Camil Turmel, maire de Lac-Etchemin et préfet de la MRC des Etchemins,
ainsi que Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce, ont laissé leur siège après avoir été impliqués au sein du comité exécutif ces dernières années.

«C’est un privilège d’assumer la présidence de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches.  C’est en travaillant tous ensemble à faire avancer les dossiers régionaux qui contribuent au développement de notre région que nous collaborons à son rayonnement», a déclaré le nouveau président.

Rappelons que la TREMCA a été formée en décembre 2015, suite à l’abolition de la conférence régionale des élus.  Cette table réuni les préfets et les maires des grandes villes de chacune des MRC de la région de la Chaudière-Appalaches.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sainte-Marie recevra 17,3 M$ pour relocaliser son hôtel de ville

Le gouvernement du Québec a annoncé un appui financier de 17 314 547 $ à la Ville de Sainte-Marie pour relocaliser son hôtel de ville, actuellement situé en zone inondable. Le nouveau bâtiment, qui sera érigé au 905, route Saint-Martin, comprendra également une bibliothèque municipale. Cette annonce a été faite ce jeudi 18 septembre par le député ...

Publié hier à 8h00

Une cour municipale à la fine pointe inaugurée à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a officiellement présenté ses nouvelles installations de la cour municipale, ce mercredi 17 septembre, lors d’une visite offerte aux médias et à différents élus des municipalités partenaires du projet. Intégrée à l’hôtel de ville, cette cour modernisée se veut un modèle en matière de technologie, de sécurité et ...

Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

app-store-badge google-play-badge