Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Construction: 27,6 M$ de permis émis en mars

durée 06h00
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 143  permis de construction et rénovation, au cours du mois de mars dernier, pour une valeur totale de 27 618 233 $.

Ces travaux permettront, entre autres, l’addition de 28 unités de logement.  

Notons qu'il s'agit du second mois de mars en importance pour le plus grand nombre de permis attribués au cours des 25 dernières années. En mars 2021, 163 permis avaient été accordés.  

Après les trois premiers mois de l’année, le Service de l’urbanisme a autorisé des projets pour  une valeur de 47,4 M$, soit 17,8 M$ de plus que pour la même période l’année dernière. C’est  principalement dans le secteur industriel, avec une augmentation des investissements de 8,5 M$, et les maisons unifamiliales, avec un bond de 4,9 M$, que l’on constate les plus fortes  hausses.  

Soulignons que les travaux autorisés depuis le début de l’année 2025 permettront l’ajout de  84 unités de logement, soit 26 de plus qu’au même moment l’an dernier.

Projet domiciliaire
Les élus de Ville de Saint-Georges ont donné leur accord de principe à une demande de prolongement de services à Gestion JEV inc.Le projet de développement domiciliaire permettra la construction de neuf jumelés sur la 79e rue ainsi que sur la 12e avenue. La construction des 18 unités de logement nécessitera un investissement de 4,5 M$.

À sa séance lundi, le conseil a également donné son autorisation pour l’adjudication du contrat pour la réfection de voirie sur la 25e rue, entre la 10e avenue et la 16e avenue. Des six soumissions déposées, c’est l’entreprise Giroux & Lessard qui a présnté la plus basse soumission conforme, au coût de 987 127 $.

De même, la Ville a autorisé des travaux d’aménagement d’une piste cyclable dans le secteur compris entre la 144e rue et la 147e rue. C’est l’entreprise Excavation Paul Jacques inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme. Celle-ci réalisera les travaux pour la somme de 62 418 $.

Enfin, l’entreprise Fecto électrique inc. réalisera des travaux d’éclairage et d’électricité dans le
bâtiment de Tennis Beauce. Celle-ci a déposé la plus basse soumission conforme au coût de
56 858 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un nouveau camion pour les pompiers de Beauceville

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville vient de prendre livraison de son tout nouveau camion autopompe. Le véhicule flambant neuf a été fabriqué par Camion Carl Thibault, de Pierreville, et acquis au coût 760 488 $. Il remplace un engin du même genre, datant de 2003. Il comprend une cabine de cinq passagers pour avoir une attaque ...

Publié hier à 15h00

Un succès rassembleur pour la Féerie sur glace

La Féerie sur glace, tenue ce samedi soir 29 novembre à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, a attiré un nombre impressionnant de participants venus célébrer le début de la saison des fêtes dans une ambiance chaleureuse et festive. Petits et grands ont pu profiter gratuitement d’une soirée d’hiver magique et rassembleuse.  En début de ...

Publié le 28 novembre 2025

Olivier Dumais devient le nouveau préfet de la MRC Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a élu, lors de sa plus récente séance du conseil, son nouveau préfet pour les deux prochaines années : Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Carole Santerre, mairesse de Saints-Anges, agira quant à elle comme préfète suppléante. L’annonce, effectuée par la directrice générale de la MRC, Nancy Labbé, ...

app-store-badge google-play-badge