Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Construction: 27,6 M$ de permis émis en mars

durée 06h00
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 143  permis de construction et rénovation, au cours du mois de mars dernier, pour une valeur totale de 27 618 233 $.

Ces travaux permettront, entre autres, l’addition de 28 unités de logement.  

Notons qu'il s'agit du second mois de mars en importance pour le plus grand nombre de permis attribués au cours des 25 dernières années. En mars 2021, 163 permis avaient été accordés.  

Après les trois premiers mois de l’année, le Service de l’urbanisme a autorisé des projets pour  une valeur de 47,4 M$, soit 17,8 M$ de plus que pour la même période l’année dernière. C’est  principalement dans le secteur industriel, avec une augmentation des investissements de 8,5 M$, et les maisons unifamiliales, avec un bond de 4,9 M$, que l’on constate les plus fortes  hausses.  

Soulignons que les travaux autorisés depuis le début de l’année 2025 permettront l’ajout de  84 unités de logement, soit 26 de plus qu’au même moment l’an dernier.

Projet domiciliaire
Les élus de Ville de Saint-Georges ont donné leur accord de principe à une demande de prolongement de services à Gestion JEV inc.Le projet de développement domiciliaire permettra la construction de neuf jumelés sur la 79e rue ainsi que sur la 12e avenue. La construction des 18 unités de logement nécessitera un investissement de 4,5 M$.

À sa séance lundi, le conseil a également donné son autorisation pour l’adjudication du contrat pour la réfection de voirie sur la 25e rue, entre la 10e avenue et la 16e avenue. Des six soumissions déposées, c’est l’entreprise Giroux & Lessard qui a présnté la plus basse soumission conforme, au coût de 987 127 $.

De même, la Ville a autorisé des travaux d’aménagement d’une piste cyclable dans le secteur compris entre la 144e rue et la 147e rue. C’est l’entreprise Excavation Paul Jacques inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme. Celle-ci réalisera les travaux pour la somme de 62 418 $.

Enfin, l’entreprise Fecto électrique inc. réalisera des travaux d’éclairage et d’électricité dans le
bâtiment de Tennis Beauce. Celle-ci a déposé la plus basse soumission conforme au coût de
56 858 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Lancement du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière 

Plus  d’une vingtaine de personnes issues des milieux agricole, forestier et institutionnel étaient réunies hier, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, pour prendre connaissance de la nouvelle mouture du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière (PDZAA). C'est le préfet de la MRC des Etchemins, Christian Chabot, qui a présidé ...

Publié le 12 décembre 2025

La MRC Beauce-Sartigan se mobilise pour la vision territoriale 2050

Près de cent acteurs de la MRC Beauce-Sartigan se sont réunis pour bâtir ensemble l’avenir du territoire, ce mercredi 10 décembre. L’objectif de cette soirée était de valider la vision de la MRC pour les 25 prochaines années afin de répondre aux besoins des générations actuelles et futures. Le but était également d’identifier les priorités ...

Publié le 11 décembre 2025

Centre municipal de Beauceville: où en est rendu le projet?

En vertu de la Loi sur l'accès à l'information, EnBeauce.com a obtenu de la Ville de Beauceville des documents compilant les dépenses engagées par cette administration dans le projet du futur Centre de services municipaux et communautaires, que l'on désigne actuellement par l'acronyme CSMC. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment ...

app-store-badge google-play-badge