Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de transfert pour les infrastructures

Plus de 1,8 M$ à 17 municipalités de Beauce-Nord

durée 16h15
17 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une somme bonifiée de 1 831 394 $ sera investie dans 17 municipalités de la circonscription de Beauce-Nord par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec.

C'est le député Luc Provençal, qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Le montant provient de la bonification de 90 millions de dollars du programme, annoncée par le gouvernement du Québec, pour soutenir les municipalités de moins de 5 000 habitants afin qu’elles puissent réaliser des travaux à leurs bâtiments municipaux.

Voici les sommes qui seront octroyées aux municipalités visées dans la circonscription de Beauce-Nord :

Ces municipalités pourront financer des projets de construction ou de rénovation de leurs infrastructures municipales à vocation culturelle, communautaire, municipale, sportive ou de loisir. Pensons, par exemple, à un hôtel de ville, à un centre communautaire, à un parc public, à un centre de loisirs ou encore à un aréna.

«Je me réjouis de cet important investissement consenti par notre gouvernement dans 17 municipalités de Beauce-Nord, pour appuyer la réalisation de projets d’infrastructures municipales. L’amélioration et la construction de ces dernières sont essentielles pour assurer des services de qualité à la population, et c’est ce que ces sommes supplémentaires permettront de faire. Nos élus locaux en sont très heureux», a fait savoir le député Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge