Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie-de-Beauce

Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat

durée 09h00
23 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, tirera sa révérence après le scrutin municipal du 2 novembre prochain, en ne sollicitant pas l'appui de la population pour un 4e mandat.

«Alors que nous amorçons une nouvelle année électorale, [...] un moment de réflexion de ma part  s’imposait. J’en suis aujourd’hui à mon troisième mandat à titre de maire, ce qui représente douze années au service des Mariverains. Il était venu le moment de réfléchir sérieusement à la suite», a-t-il indiqué par voie d'un communiqué de presse, émis ce matin.

L'élu de 64 ans a dit avoir pesé les pour et les contre, et consulté sa famille ainsi que ses proches, avant de faire ce choix.  «Cette décision, bien que difficile à prendre, s’impose comme la plus appropriée pour moi à ce moment-ci de mon parcours.» 

Outre la population de Sainte-Marie «pour la confiance qu’elle  m’a accordée tout au long de ces années», il a tenu à remercier la précieuse collaboration des membres du conseil municipal,  celle de l’équipe de la Ville («une organisation exceptionnelle»), et à souligner «l’apport d’un grand collaborateur», le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, «qui a été d’un grand soutien au cours des huit dernières années», particulièrement lors de l’inondation de 2019.

Dans ce même communiqué, il annonce déjà qui il aimerait voir lui succéder à la barre de la Ville, « car j’ai toujours accordé une grande importance à la préparation de la relève», fait-il remarquer. Il s’agit de Luce Lacroix, conseillère municipale et mairesse suppléante, qui l’a accompagné pendant douze ans à la Ville de Sainte-Marie. «C'est une femme que je considère pleinement apte à assurer la gouvernance de la Ville. Je crois sincèrement qu’elle possède toutes les qualités requises pour relever ce défi avec succès. Toutefois, c’est à vous, chers Mariverains, que reviendra la décision finale», conclut Gaétan Vachon, qui a dressé aussi une longue liste de toutes ses réalisations pendant ses trois mandats.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge