Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des hausses de 2,5% à 3,75%

Beauceville signe une entente de 5 ans avec ses cols bleus

durée 16h15
21 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseil municipal de Beauceville a entériné, hier soir, la nouvelle convention collective signée avec ses cols bleus.

Le contrat de travail sera d'une durée de cinq ans, soit du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029.

Les hausses annuelles seront minimalement de 2,5%, jusqu'à un maximum de 3,75%, basées en partie selon l'indice des prix à la consommation (IPC).

Le versement des nouveaux salaires est rétroactif au 1er janvier 2025.

Pas de garderie canine

Plus d'un vingtaine de résidents du secteur Chapman (84e rue et 40e avenue) ont signé une pétition pour s'opposer à un projet de garderie pour chiens dans leur quartier, document qui a été envoyé à l'administration beaucevilloise.

Les promoteurs voulaient acheter un terrain résidentiel vacant pour y établir le commerce, ce qui aurait demandé un changement de zonage.

Hier soir, le maire suppléant, Patrick Mathieu, a expliqué que la Ville n'était pas contre ce type d'établissement, mais qu'elle allait proposer «d'autres endroits plus appropriés» qu'un quartier résidentiel «très occupé

Pavage au Parc des-Rapides-du-Diable

Maintenant que les travaux de réfection de la piste cyclable sont complétés dans le secteur du Parc des Rapides-du-Diable, la Ville de Beauceville veut procéder au pavage du stationnement de l'endroit. 

Pour ce faire, elle acheminera une demande de subvention au Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III) pour assumer une large partie des coûts des travaux qui vont dépasser les 100 00 $. Cela comprendra aussi la mise aux normes de l’installation septique.

Signalons que Beauceville a donné deux contrats pour l'aménagement d'une aire de repos, comprenant un abri et des bancs, dans ce même parc. Ces installations sont entièrement financées grâce à des subventions fédérales du programme Nouveaux Horizons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

Publié le 16 juillet 2025

Saint-Georges achète un véhicule électrique utilitaire

Lors du conseil municipal de Saint-Georges ce lundi, la Ville a autorisé la commande d'un véhicule électrique utilitaire auprès de l'entreprise Cubex au coût de 59 160 $. Le petit véhicule électrique, de marque MAX_EV, modèle LSV/NEV, d'une puissance de 15 kW, sera utilisé par le Service des loisirs et de la culture plus  particulièrement dans ...

Publié le 14 juillet 2025

Glissement de terrain à Saint-Isidore : la Municipalité fait le point

La Municipalité de Saint-Isidore a indiqué, ce lundi 14 juillet, que le dossier du glissement de terrain survenu récemment sur le rang de la Grande-Ligne demeure une priorité et fait l’objet d’un suivi attentif en collaboration avec les autorités compétentes. Le dossier est officiellement pris en charge par le ministère de la Sécurité publique, ...

app-store-badge google-play-badge