Des hausses de 2,5% à 3,75%
Beauceville signe une entente de 5 ans avec ses cols bleus
Le conseil municipal de Beauceville a entériné, hier soir, la nouvelle convention collective signée avec ses cols bleus.
Le contrat de travail sera d'une durée de cinq ans, soit du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029.
Les hausses annuelles seront minimalement de 2,5%, jusqu'à un maximum de 3,75%, basées en partie selon l'indice des prix à la consommation (IPC).
Le versement des nouveaux salaires est rétroactif au 1er janvier 2025.
Pas de garderie canine
Plus d'un vingtaine de résidents du secteur Chapman (84e rue et 40e avenue) ont signé une pétition pour s'opposer à un projet de garderie pour chiens dans leur quartier, document qui a été envoyé à l'administration beaucevilloise.
Les promoteurs voulaient acheter un terrain résidentiel vacant pour y établir le commerce, ce qui aurait demandé un changement de zonage.
Hier soir, le maire suppléant, Patrick Mathieu, a expliqué que la Ville n'était pas contre ce type d'établissement, mais qu'elle allait proposer «d'autres endroits plus appropriés» qu'un quartier résidentiel «très occupé.»
Pavage au Parc des-Rapides-du-Diable
Maintenant que les travaux de réfection de la piste cyclable sont complétés dans le secteur du Parc des Rapides-du-Diable, la Ville de Beauceville veut procéder au pavage du stationnement de l'endroit.
Pour ce faire, elle acheminera une demande de subvention au Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III) pour assumer une large partie des coûts des travaux qui vont dépasser les 100 00 $. Cela comprendra aussi la mise aux normes de l’installation septique.
Signalons que Beauceville a donné deux contrats pour l'aménagement d'une aire de repos, comprenant un abri et des bancs, dans ce même parc. Ces installations sont entièrement financées grâce à des subventions fédérales du programme Nouveaux Horizons.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.