En attendant la Sécurité civile
Inondations : Saint-Côme-Linière invite à attendre avant de réparer
À la suite des grosses pluies survenues ce vendredi 16 mai, qui ont causé d’importants dommages aux infrastructures routières de Saint-Côme-Linière, la Municipalité demande aux citoyens touchés de ne pas effectuer de réparations sur leur terrain pour le moment, sauf en cas d’urgence.
Dans une mise à jour diffusée ce lundi 19 mai sur ses réseaux sociaux, la Municipalité indique qu’une rencontre avec la Sécurité civile est prévue ce mardi afin de déterminer si une aide gouvernementale pourra être accordée pour la réparation des dommages causés par les fortes précipitations. Cette rencontre servira aussi à coordonner les travaux à venir.
L’équipe des travaux publics travaille actuellement à planifier les réparations, en priorisant les bris selon leur gravité. Plus d’informations seront communiquées à la population au courant de la journée.
Rappelons que, selon les déclarations du maire Gabriel Giguère, environ une vingtaine de rues ont été affectées par le ruissellement du gravier, qui a été emporté vers la route 173 et la première avenue. Quatre résidences ont également subi des infiltrations d’eau, sans qu’un évacuation ne soit nécessaire. Des équipes municipales et les pompiers sont intervenus jusqu’en soirée pour sécuriser les lieux.
Tous les chemins ont été rouverts, mais la prudence est de mise en raison des accotements endommagés.
À lire également :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.