X
Rechercher
Publicité

Le choix de 47,8% des répondants

Sondage maison: profiter du soleil et de la chaleur, l'activité favorite du printemps

durée 12h00
23 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Près de la moitié (47,8%) des répondants à la question posée cette semaine par EnBeauce.com, révèlent que leur activité préférée du printemps est simplement de profiter du soleil et de la chaleur.

Il faut reconnaître qu'après six mois d'hiver, on est souvent heureux que la perte de sensibilité sur les joues, à cause du froid, laisse place à la sensation de chaleur envoyée par le soleil. 

Ceux qui sont des amateurs de randonnée ou de vélo, plutôt que de skis et de motoneige, ont voté à 32,3% pour la reprise des activités extérieures. 

Parmi les répondants, 15,1 % ont indiqué que leur activité préférée de la saison était de s'occuper de leur jardin en prévision de l'été. Ce sont les chanceux qui mangeront de bons légumes!

Seulement 2,8 % se réjouissent de pouvoir aller à la chasse au dindon, tandis que 2 %, les plus gourmands, en profitent pour manger de la tire d'érable en profusion. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2022

Comment peut-on avoir peur de l'Amour?

En cette Journée internationale contre l'homophobie, je voudrais souligner l’absurdité de ce terme, homophobie. En premier lieu, il faut savoir que l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990. Ce qui signifie que cela fait un tout petit peu plus de 30 ans que le Monde ...

14 mai 2022

Prévoyez-vous de partir en vacances cet été ?

L'été a enfin fait son apparition au Québec et le masque est désormais chose du passé (enfin presque). Alors, pourquoi ne pas en profiter pour préparer ses vacances? Cette semaine, EnBeauce.com interroge ses lecteurs sur leurs projets de voyage. Entre ceux qui ont hâte de retourner dans le sud prendre une bonne dose de chaleur et ceux qui n'ont ...

14 mai 2022

Grand ménage de printemps: la majorité des répondants n'ont pas commencé

Le sondage proposé cette semaine par EnBeauce.com montre finalement que la majorité des répondants n'ont pas encore commencé, ou ne feront pas du tout, le grand ménage de printemps.  En effet, 34,7 % des personnes qui ont sélectionné une réponse ont indiqué qu'il ne le faisait jamais. En même temps, si on s'y tient à l'année longue, ce n’est pas ...