Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le choix de 47,8% des répondants

Sondage maison: profiter du soleil et de la chaleur, l'activité favorite du printemps

durée 12h00
23 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près de la moitié (47,8%) des répondants à la question posée cette semaine par EnBeauce.com, révèlent que leur activité préférée du printemps est simplement de profiter du soleil et de la chaleur.

Il faut reconnaître qu'après six mois d'hiver, on est souvent heureux que la perte de sensibilité sur les joues, à cause du froid, laisse place à la sensation de chaleur envoyée par le soleil. 

Ceux qui sont des amateurs de randonnée ou de vélo, plutôt que de skis et de motoneige, ont voté à 32,3% pour la reprise des activités extérieures. 

Parmi les répondants, 15,1 % ont indiqué que leur activité préférée de la saison était de s'occuper de leur jardin en prévision de l'été. Ce sont les chanceux qui mangeront de bons légumes!

Seulement 2,8 % se réjouissent de pouvoir aller à la chasse au dindon, tandis que 2 %, les plus gourmands, en profitent pour manger de la tire d'érable en profusion. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La poussière rouge retombe lentement sur une victoire prophétisée

L'auteure de cette lettre apporte une réflexion post-mortem de la campagne électorale, qui vient de se terminer avec le scrutin du 28 avril, et qu'elle a vécue de l'intérieur comme membre de l'équipe du candidat du Bloc Québécois en Beauce. Plus d’une semaine depuis la soirée électorale à saveur de guerre commerciale et d’ombre jaune. Ça m’a ...

Publié le 13 juillet 2024

Toujours aucune lumière au bout du tunnel

Les employés du Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges, représentés par la Centrale syndicale CSN, en sont maintenant rendus à presque quatre mois et demi de grève. La Convention de travail est échue depuis deux années, et selon ce qu’on m’a dit, il n’y a eu que deux rencontres entre la partie patronale et syndicale depuis ...

Publié le 16 juin 2024

Piste cyclable: si près du but

L'auteur de cette lettre à l'éditeur s'interroge pour quelles raisons les autorités tardent à construire le pont, qui enjamberait la rivière Calway entre Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce, pour compléter la piste de la Véloroute de la Beauce. Aimez-vous le cyclisme, le patin à roues alignées, la marche, la course, le quadriporteur? Eh bien ...

app-store-badge google-play-badge