Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Les Beaucerons prêts à faire des efforts pour sauver la planète

durée 12h00
28 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La majorité de nos répondants au sondage de la semaine tentent de faire des efforts pour tenter d’empêcher la mort de notre planète. Par contre, cela semble encore bien difficile pour une partie de la population de changer leurs habitudes. 

En effet 58 lecteurs sur 156 disent d’essayer de changer leurs habitudes pour diminuer leurs effets sur la détérioration de l’environnement. L’habitude la plus populaire est celle de la diminution de la consommation de plastique à usage unique (25,6 %).

Il faut dire que la plupart des campagnes de sensibilisations vont dans ce sens, car il s’agit de l’une des principales sources de pollution en particulier dans les océans et il est possible pour les citoyens de participer à cet effort de réduction voir d’élimination totale. 

Puis, selon les réponses reçues, 23 personnes plutôt défaitistes considèrent que cela ne sert à rien de changer quoi que ce soit que d’une manière ou d’une autre cela est une cause perdue. 

La seconde habitude populaire est celle de diminuer considérablement sa consommation de viande. De plus en plus de gens se tournent vers le régime végétarien ou le véganisme. Il faut dire aussi que le prix de ce produit peut aussi être une bonne motivation de revoir son menu. 

Finalement, une minorité ne s'intéresse pas du tout à la question, voir ne croit pas aux changements climatiques. 

Résultats

 Plus ou moins, j'essaie de changer mes habitudes 58 (37,2%)

 Oui, j'ai considérablement réduit ma consommation de plastique 40 (25,6 %)

 Pas vraiment, c'est une cause perdue 23 (14,7 %)

 Oui, j'ai considérablement réduit ma consommation de viande 20 (12,8%)

 Non, ça ne m'intéresse pas 15 (9,6%)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2022

Pensez-vous que de recevoir le Publisac devrait être sur adhésion?

Publisac, qui appartient à Transcontinental, ira en cour afin de contester la décision de la Ville de Montréal qui a décidé que la distribution se ferait sous le principe d’adhésion volontaire à partir de mai 2023.  Plusieurs villes à travers la province sont tentées de suivre cette initiative. À l’heure actuelle, les gens qui ne désirent plus le ...

19 juin 2022

Une vie de papa… un amour pas comme les autres

Aussi amoureux soient-ils de leurs partenaires, l’amour qu’un Papa porte à ses enfants reste en tous points incomparable.  Dans la vie on tombe en amour d’un chum, d’une blonde. C’est un processus plus ou moins rapide qui tient à un regard, un sourire, une courbe, une voix ou bien à des heures passées ensemble à parler, à s’écouter, à s’amuser, à ...

18 juin 2022

Près de 70% de nos répondants veulent le port obligatoire de l'uniforme dans les écoles

La question du port de l’uniforme obligatoire pour les élèves dans les écoles a fait fortement réagir nos lecteurs. En effet, sur les 198 répondants près de 70 % sont d’accord avec l’obligation de le porter. La raison la plus populaire est la baisse de discrimination envers les élèves et leur manière de s’habiller. D’ailleurs Yanik Morin a ...