Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Vous sentez-vous en sécurité à votre travail? »

Sondage maison: 65,9 % des répondants se sentent en sécurité au travail

durée 16h15
5 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

D'après les résultats du sondage proposé cette semaine par EnBeauce.com, 65,9 % des participants ont indiqué se sentir tout à fait en sécurité sur leurs lieux de travail.

Qui plus est, 25,3 % des répondants sont du même avis, mais estiment qu'il pourrait y avoir place à amélioration de la part des employeurs.

À contrario, 5,5 % ne se sentent pas en sécurité parce qu'ils ont souvent été témoins d'accidents de travail et 3,3% en ont eux-mêmes été victime.

La question de cette semaine montre donc des résultats somme toute positifs, malgré que plus de 8 % ont été victime ou ont vu des accidents de travail.

Rappelons que, au Québec en 2021 un total de 60 personnes ont perdu la vie lors d’un accident du travail, soit trois de plus qu’en 2020. Également, 147 personnes sont décédées des suites d’une maladie professionnelle, ce qui représente une augmentation de 31 décès par rapport à l’année d’avant. Au total, 207 décès se sont produits en 2021, soit 34 de plus qu’en 2020.

Vous sentez-vous en sécurité à votre travail?

 - Oui, tout à fait : 65,9 %

 - Oui, mais il y a place à l'amélioration : 25,3 %

 - Non, je suis souvent témoin d'accidents : 5,5 %

 - Non, j'ai été victime d'un accident de travail : 3,3 %

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Publisac: plus de 65% des répondants y sont habitués

Cette semaine, EnBeauce.com interrogeait ses lecteurs sur leur opinion à propos du Publisac, à savoir s'il devrait être distribué sur adhésion seulement. Il se trouve que 68,7 % des répondants pensent que non. Parmi eux, 39,1 % s'en servent pour trouver les rabais. Une quête majeure en ces temps d'inflation remarquable. Aussi, 29,6% aiment lire ...

19 juin 2022

Pensez-vous que de recevoir le Publisac devrait être sur adhésion?

Publisac, qui appartient à Transcontinental, ira en cour afin de contester la décision de la Ville de Montréal qui a décidé que la distribution se ferait sous le principe d’adhésion volontaire à partir de mai 2023.  Plusieurs villes à travers la province sont tentées de suivre cette initiative. À l’heure actuelle, les gens qui ne désirent plus le ...

19 juin 2022

Une vie de papa… un amour pas comme les autres

Aussi amoureux soient-ils de leurs partenaires, l’amour qu’un Papa porte à ses enfants reste en tous points incomparable.  Dans la vie on tombe en amour d’un chum, d’une blonde. C’est un processus plus ou moins rapide qui tient à un regard, un sourire, une courbe, une voix ou bien à des heures passées ensemble à parler, à s’écouter, à s’amuser, à ...