Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Question de la semaine EnBeauce.com

Pensez-vous que de recevoir le Publisac devrait être sur adhésion?

durée 10h00
19 juin 2022
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Publisac, qui appartient à Transcontinental, ira en cour afin de contester la décision de la Ville de Montréal qui a décidé que la distribution se ferait sous le principe d’adhésion volontaire à partir de mai 2023. 

Plusieurs villes à travers la province sont tentées de suivre cette initiative. À l’heure actuelle, les gens qui ne désirent plus le recevoir doivent appeler pour se désinscrire des adresses de livraison. 

Peut-être que vous faites partie des gens que dès qu’ils le reçoivent le jette au recyclage sans même l’ouvrir et regarder les circulaires. Ou encore vous avez horreur de voir autant de papiers gaspillés toutes les semaines. 

Tandis que pour d’autres, le Publisac représente la bonne occasion de dénicher les rabais et cela sans devoir aller sur Internet. Puis, n’oublions pas que les hebdos papier sont souvent dans les sacs et que ceux affectionnant encore cette manière de s’informer seraient bien malheureux de ne plus y avoir accès aussi facilement. 

L’équipe d’EnBeauce.com vous demande cette semaine : pensez-vous que de recevoir le Publisac devrait être sur adhésion?

Répondez et commentez notre question de la semaine

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JL
    josette labbé
    temps Il y a 2 semaines
    Oui, recevoir le Publisac sur adhésion.
  • LG
    Laura Gilbert
    temps Il y a 2 semaines
    Oui combien de papier et de plastique on economiserait. Plusieurs personnes ne le consulte pas et ca va directement a la pouobelle.
  • RB
    R. Bouffard
    temps Il y a 2 semaines
    Depuis quelques années j'ai téléphoné et demandé de ne plus laisser de publisac à la porte.
    Je ne le reçoit plus depuis ce temps.

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée 12h00

Crise des passeports : avez-vous changé vos plans pour vos vacances ?

Les images des longues files devant les bureaux des passeports et celles des piles de bagages dans les aéroports prouvent que les Québécois étaient prêts pour des vacances à l’extérieur du pays, mais que le système ne l’était pas.  Tout a débuté avec le retard des émissions de passeports et beaucoup sont allés directement dans les bureaux, mais ...

durée 10h30

La majorité de nos répondants n'ont pas déménagé

Près de 80 % de nos 86 répondants à la question de la semaine affirment que leur logement actuel leur convenait parfaitement et n'avait pas l'intention de déménager. Rappelons que la majorité des baux au Québec se terminent le 1er juillet. L’on peut dire que c’est la « Journée nationale du déménagement ».  Toutefois, la province et même le ...

28 juin 2022

Sondage: 56 % des Canadiens sont opposés au serment d'allégeance à la reine

Plus de la moitié des Canadiens, 56 %, ne croient pas en la nécessité de prêter serment d'allégeance à la reine, selon un sondage Léger réalisé pour l'Association d'études canadiennes. Les nouveaux Canadiens doivent prêter serment à la monarchie lors des cérémonies de citoyenneté, y compris de s’engager à «être fidèle et à porter une véritable ...