Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Venue du pape : une forte proportion indifférente

durée 18h00
22 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 28 juillet, le pape François donnera une messe devant des milliers de personnes à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré. Une grande proportion de nos répondants sont plutôt indifférents à cet évènement. 

En effet, l’équipe d’EnBeauce.com avait demandé à ses lecteurs ce qu’ils pensaient de cette visite. Ce sont 92 personnes qui ont répondu qu’ils étaient indifférents ce qui représente 43 %. 

De plus, près de 30 % croient qu’il n’aurait jamais dû venir considérant que cela coûtait de l’argent à l’État ou encore que l’Église catholique avait été trop longtemps présente dans la vie des Québécois. 

Un peu plus de 25 % de nos répondant considèrent que cela reste un moment historique, car c'est sa première visite au pays et que la dernière visite d'un pape dans la province remonte à Jean-Paul II en 1984. 

Il était plutôt difficile d’avoir un billet pour participer à la messe, mais quatre personnes ont inscrit qu’elles seraient présentes à l’évènement. 

Résultats du sondage 

Je suis indifférent :  92 (43 %)

Il n’aurait jamais dû venir : 64 (29,9%)

C’est un moment historique : 54 (25,2 %)

Je vais le voir lors de la messe à Sainte-Anne-de-Beaupré : 4 (1,9%)



 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

La poussière rouge retombe lentement sur une victoire prophétisée

L'auteure de cette lettre apporte une réflexion post-mortem de la campagne électorale, qui vient de se terminer avec le scrutin du 28 avril, et qu'elle a vécue de l'intérieur comme membre de l'équipe du candidat du Bloc Québécois en Beauce. Plus d’une semaine depuis la soirée électorale à saveur de guerre commerciale et d’ombre jaune. Ça m’a ...

Publié le 13 juillet 2024

Toujours aucune lumière au bout du tunnel

Les employés du Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges, représentés par la Centrale syndicale CSN, en sont maintenant rendus à presque quatre mois et demi de grève. La Convention de travail est échue depuis deux années, et selon ce qu’on m’a dit, il n’y a eu que deux rencontres entre la partie patronale et syndicale depuis ...

Publié le 16 juin 2024

Piste cyclable: si près du but

L'auteur de cette lettre à l'éditeur s'interroge pour quelles raisons les autorités tardent à construire le pont, qui enjamberait la rivière Calway entre Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce, pour compléter la piste de la Véloroute de la Beauce. Aimez-vous le cyclisme, le patin à roues alignées, la marche, la course, le quadriporteur? Eh bien ...

app-store-badge google-play-badge