Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Venue du pape : une forte proportion indifférente

durée 18h00
22 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 28 juillet, le pape François donnera une messe devant des milliers de personnes à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré. Une grande proportion de nos répondants sont plutôt indifférents à cet évènement. 

En effet, l’équipe d’EnBeauce.com avait demandé à ses lecteurs ce qu’ils pensaient de cette visite. Ce sont 92 personnes qui ont répondu qu’ils étaient indifférents ce qui représente 43 %. 

De plus, près de 30 % croient qu’il n’aurait jamais dû venir considérant que cela coûtait de l’argent à l’État ou encore que l’Église catholique avait été trop longtemps présente dans la vie des Québécois. 

Un peu plus de 25 % de nos répondant considèrent que cela reste un moment historique, car c'est sa première visite au pays et que la dernière visite d'un pape dans la province remonte à Jean-Paul II en 1984. 

Il était plutôt difficile d’avoir un billet pour participer à la messe, mais quatre personnes ont inscrit qu’elles seraient présentes à l’évènement. 

Résultats du sondage 

Je suis indifférent :  92 (43 %)

Il n’aurait jamais dû venir : 64 (29,9%)

C’est un moment historique : 54 (25,2 %)

Je vais le voir lors de la messe à Sainte-Anne-de-Beaupré : 4 (1,9%)



 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 août 2022

Un quart de nos répondants n'ont jamais mangé de substituts de viande

Cette semaine, EnBeauce.com interrogeait ses lecteurs sur leur consommation de substituts de viande et il se trouve que 25,7 % des répondants n'en ont jamais mangé. Les substituts de viande sont essentiellement consommés par les végétariens et les végétaliens, qui ne mangent plus de viande pour des raisons de santé, d'éthique ou environnementale. ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

3 août 2022

Mangez-vous des substituts de viande?

Autant dans les épiceries que dans les restaurants, les substituts de viande commencent à prendre une plus grande part du marché. Ce phénomène est plutôt récent et les habitudes des consommateurs ont changé également. L’équipe d’EnBeauce.com vous demande cette semaine si vous êtes de ceux qui en mangent. Peut-être avez-vous cessé ...