Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Plus de 40 % des répondants consultent leur médecin de famille lorsqu'ils sont malades

durée 13h00
5 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Parmi les répondants au sondage maison de cette semaine, 43,8 % ont indiqué qu'ils allaient voir leur médecin de famille lorsqu'ils sont malades. Des chanceux qui ne sont pas sur la liste interminable des personnes qui attendent le leur.

En effet, EnBeauce.com profitait de la saison automnale pour questionner ses lecteurs sur la solution qu'ils privilégient lorsqu'ils ont besoin de consulter un docteur.

Notons qu'un quart des participants se rendent à la pharmacie. L'avantage c'est de pouvoir y aller facilement et rapidement, et de pouvoir obtenir directement les médicaments nécessaires lorsque c'est possible.

Il y a 14,6 % qui se rendent directement à l'urgence, car ils n'ont pas de médecin de famille. Une solution qui n'est pas sans faire travailler la patience de ceux qui s'essaient.

Parmi les autres solutions possibles, 8,8% des répondants vont au sans rendez-vous, 5,1 % appellent Info-Santé et 2,2% seulement se rendent en clinique privée.

Résultats

- 43,8 % : Je vais voir mon médecin de famille.

- 25,5 % : Je vais consulter mon pharmacien.

- 14,6 % : Je vais à l’urgence, car je n’ai pas de médecin de famille.

- 8,8 % : Je vais au sans rendez-vous.

- 5,1 % : J’appelle Info-Santé.

- 2,2 % : Je vais en clinique privée.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2022

Améliorer l’accès aux chiropraticiens pour faire respirer les urgences

Nous reproduisons ici une lettre ouverte  de la présidente de l'Association des chiropraticiens du Québec (ACQ), Dre Marie-Hélène Boivin. Rien ne va plus dans les urgences du Québec. Notre système de santé est mis à mal et cela laisse présager de graves conséquences sur la population québécoise : développement de conditions de santé évitables, ...

27 novembre 2022

Partez-vous dans le Sud cet hiver ?

Maintenant que l'hiver est définitivement installé au Québec et que les vacances de Noël approchent, il est temps, pour ceux qui le peuvent, de partir retrouver le soleil du Sud. Cuba, le Mexique, la Floride, nombreuses sont les destinations prisées par les Québécois qui préfèrent les maillots de bain aux combinaisons de ski. Et ils sont ...

25 novembre 2022

Nos répondants pas fous du Vendredi fou

Aujourd’hui et ce lundi sont deux journées où les commerçants font chuter leurs prix dans le cadre du Vendredi fou et du Cyberlundi. Selon nos répondants à la question de la semaine d'EnBeauce.com, plus de 80 % préfèrent ne pas acheter lors de ces journées ou n’ont tout simplement pas les moyens de le faire. En effet, 57,3 % des répondants ...