Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats de la question de la semaine

La majorité de nos répondants n'iront pas dans le Sud cet hiver

durée 12h00
10 décembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La saison hivernale est toujours très populaire auprès des Québécois pour se payer un petit voyage dans le Sud afin de profiter du soleil et de la chaleur. Toutefois selon nos répondants à la question de la semaine, la majorité cette année n’ira pas. 

En effet, sur les 257 personnes qui ont répondu au sondage 158 resteront dans l’hémisphère Nord du globe. Ce n’est pas l’envie qui manque, mais malheureusement avec l’inflation et l’augmentation assez important du prix des billets et forfaits voyage freinent les gens à faire cette dépense (41,6 %). 

Certains n’ont tout simplement pas de vacances durant cette période et d’autres ont l’intention de voyager, mais ont choisi une autre destination.

Ceux qui ont décidé de partir dans le Sud sont de grands habitués de ce type de voyage. Ce sont 80 personnes qui disent y aller cette année comme chaque année. 

Une petite minorité, 7,4 %, ont eu l’envie d’expérimenter pour la première fois des petites vacances bien au chaud sous le soleil. 

Résultats du sondage

Non, je n’ai pas les moyens. 41,6 % (107) 

Oui, comme chaque année. 31,1 % (80)

Non, je n’ai pas de vacances 10,1 % (26)

Non, mais je pars en vacances ailleurs. 9,7 % (25)

Oui et c’est la première fois 7,4 %. (19)

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2023

Lettre ouverte : Vente du complexe Saint-Louis

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce a mis en vente l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis, connue sous le nom de Complexe Saint-Louis. Nous publions la lettre ouverte de l’organisme nation Action patrimoine qui avise le maire des risques de cette vente sur le patrimoine.  Monsieur le Maire, Action patrimoine est un ...

29 janvier 2023

Augmentation du salaire minimum : les avis sont partagés

Les Québécois au salaire minimum verront leur salaire passer de 14,25 $ l’heure à 15,25 $ l’heure en mai. Selon nos répondants à la question de la semaine, les avis de cette annonce sont assez partagés. Autant notre lectorat considère que c’est une très belle augmentation (30,1 %), qu’il croit qu’on est encore loin d’un salaire raisonnable ...

21 janvier 2023

Que pensez-vous de l'augmentation du salaire minimum?

Mercredi, le ministre du Travail, Jean Boulet a annoncé que le salaire minimum au Québec augmentera d’un dollar à compter du 1er mai, passant ainsi à 15,25 $ l’heure. Il s’agit de la plus forte augmentation du salaire minimum en pourcentage depuis 1995. L’équipe d’EnBeauce.com demande à son lectorat ce qu’il pense de cette ...