Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats du sondage EnBeauce.com

TikTok : les gens plutôt indifférents à l'application

durée 12h00
11 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il y a quelques jours, le gouvernement du Canada et celui du Québec ont annoncé l’interdiction d’utiliser l’application chinoise TikTok sur les appareils mobiles des fonctionnaires. Selon notre sondage de la semaine, nos répondants semblent rester indifférents sur la question. 

Les raisons qui ont poussé les gouvernements à bannir TikTok sont la crainte que les données collectées par l’application puissent servir au régime chinois.

Les allégations portées n’inquiètent pas plus que n’importe quelle autre plateforme qui récolte également des données selon nos répondants (32,2 %).

Plusieurs se demandent même quelle est cette application qui est plutôt populaire chez la jeune génération et ne se sentent donc pas concernés par le sujet (23,7 %). 

Tandis que 16,9 % des répondants disent avoir enlevé TikTok sur leur téléphone et celui de leurs enfants. 

Il y a également ceux qui l’utilise, mais simplement pour regarder les vidéos et non en publier (16,9 %). 

Et finalement, il en demeure une minorité qui fera davantage attention sur ce qu’ils consomment ou publie sur la plateforme (10,2 %). 

Résultats de la question de la semaine 

Non, pas plus que n'importe quelle autre plateforme 32.2 % (19)

Qu'est-ce que TikTok ? 23.7 % (14)

Oui, j'ai enlevé l'application de mon téléphone et/ou de celui de mon enfant 16,9 % ( 10)

Non, car j'utilise TikTok sans rien publier 16,9 % (10)

Oui et non, mais je vais être plus prudent avec ce que je consomme et/ou que je publie 10,2 % (6)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024

Jour J: un devoir de mémoire même après 80 ans

Il y a vingt ans aujourd'hui, je recevais un appel complètement inattendu: celui de Maurice Loriot, le père de mon bon ami Français, Philippe. C'était alors le 60e anniversaire du débarquement de Normandie, le fameux Jour J, qu'il avait vécu. Il voulait simplement, mais sincèrement, me remercier, en son nom personnel et au nom de ses ...

26 mai 2024

Pour comprendre un conflit, il faut remonter à sa source

L'auteur de cette lettre à l'éditeur a fait parvenir sa missive à la suite de la lecture de la chronique de Pier Dutil, parue chez EnBeauce.com le 8 avril dernier et intitulée «Qui arrêtera Netanyahou et Poutine?» Le responsable de la guerre n'est pas nécessairement celui qui la déclenche, mais celui qui l'a rendu ...

13 décembre 2023

Un stade de soccer ou une salle de spectacles pour Saint-Georges?

La Ville de Saint-Georges a récemment présenté son projet de stade de soccer pour sa population. Néanmoins, le projet pose question après le dévoilement de son coût et l'abandon de la construction d'une salle de spectacle. Dans ce nouveau sondage-maison, EnBeauce.com vous donne la parole pour connaître votre avis à ce sujet.  Après dix ...