Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Avez-vous déjà souffert de la faim dans votre vie ?

durée 10h00
18 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plus le temps passe, plus on entend parler de pénurie alimentaire. Les demandes de paniers alimentaires auprès d'organismes ne cessent de croître, surtout depuis la pandémie de COVID-19 et l'inflation.

Comme l'a rappelé Moisson Beauce la semaine passée, la faim ne prend pas de vacances. Ainsi, les enfants qui bénéficiaient de repas grâce à l'école, ne pourront plus en profiter durant la saison estivale. Avec la hausse de ses demandes et la diminution des dons, Moisson Beauce peinent à répondre aux personnes qui sont dans le besoin. 

Depuis le début du printemps, la banque alimentaire vit une situation historiquement difficile en matière d’approvisionnement de denrées. Les dons recueillis auprès des épiciers partenaires sont triés et redistribués la journée même. Malgré la quantité reçue, le réseau actuel ne suffit plus à répondre à la demande des organismes en Beauce. Parallèlement, les conditions économiques actuelles, y compris l'inflation et la flambée des prix, ont un impact majeur sur le portefeuille et amènent de plus en plus de gens à avoir besoin d’une aide d’appoint pour se nourrir convenablement.

En ce sens, EnBeauce.com interroge ses lecteurs quant à leurs besoins. Répondez alors à la question suivante, dans notre section sondage: Avez-vous déjà souffert de la faim dans votre vie ?

Quelques idées pour faire la différence

Maraîchers : Partagez les surplus de vos récoltes

Jardiniers : Semez un rang de plus pour redonner vos surplus de fruits et légumes

Particuliers : Achetez quelques fruits et légumes de plus ou toutes denrées non périssables lors de votre épicerie pour les redonner à la banque alimentaire. Profitez des spéciaux pour en donner encore plus !

Faire un don monétaire sur le site internet de Moisson Beauce

Vous avez une idée pour nous prêter main-forte, chaque initiative peut faire une grande différence.

Contactez-nous au 418 227-4035 pour en discuter.

Quoi donner : Tous les fruits et légumes sont les bienvenus (frais, congelés ou en conserves), collations pour enfants ou toutes denrées non périssables.

Où donner : chez Moisson Beauce au 3750 10e Avenue, Saint-Georges.

Heures d’ouverture : Du lundi au jeudi de 8 h 00 à 16 h 00 et le vendredi de 8 h 00 à 14 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La poussière rouge retombe lentement sur une victoire prophétisée

L'auteure de cette lettre apporte une réflexion post-mortem de la campagne électorale, qui vient de se terminer avec le scrutin du 28 avril, et qu'elle a vécue de l'intérieur comme membre de l'équipe du candidat du Bloc Québécois en Beauce. Plus d’une semaine depuis la soirée électorale à saveur de guerre commerciale et d’ombre jaune. Ça m’a ...

Publié le 13 juillet 2024

Toujours aucune lumière au bout du tunnel

Les employés du Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges, représentés par la Centrale syndicale CSN, en sont maintenant rendus à presque quatre mois et demi de grève. La Convention de travail est échue depuis deux années, et selon ce qu’on m’a dit, il n’y a eu que deux rencontres entre la partie patronale et syndicale depuis ...

Publié le 16 juin 2024

Piste cyclable: si près du but

L'auteur de cette lettre à l'éditeur s'interroge pour quelles raisons les autorités tardent à construire le pont, qui enjamberait la rivière Calway entre Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce, pour compléter la piste de la Véloroute de la Beauce. Aimez-vous le cyclisme, le patin à roues alignées, la marche, la course, le quadriporteur? Eh bien ...

app-store-badge google-play-badge