Sondage-maison EnBeauce.com
Déménagez-vous cette année?
Serez-vous de la cohorte de locataires qui, le week-end prochain, «empaqueteront les p'tits» pour mieux vous installer dans un nouveau logement?
Alors que l’accès au logement (ou plutôt son inaccessibilité!) est actuellement à l’avant-plan des enjeux sociaux majeurs au Québec, cette rareté provoque une flambée du coût des loyers, lui-même alimentée par la crise inflationniste. La situation atteint un nombre croissant de personnes et celles en condition de pauvreté ou d’exclusion se retrouvent ainsi doublement affectées.
Chez-nous en Beauce, la destruction de nombreux logements, après les inondations de 2019, a fait baisser le taux d'inoccupation dans des villes comme Saint-Georges et Sainte-Marie à un demi pour cent alors qu'un marché locatif est jugé équilibré lorsque celui-ci se situe autour de 3%.
Cette semaine, EnBeauce.com s'intéresse donc à savoir qui passer la journée de la Fête du Canada à transporter boîtes et meubles dans un nouveau chez-soi, Répondez à la question en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.