Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage hebdomadaire EnBeauce.com

Un hiver trop hâtif pour 60% des répondants

durée 07h00
19 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Faut-il s'en étonner, 60,6% des gens estiment que l'hiver arrive beaucoup trop tôt dans l'année et le niveau d'appréciation pour cette saison n'atteint même pas les 20%.

Tels sont les résultats du sondage hebdomadaire d'EnBeauce.com qui demandait aux lectrices et lecteurs qui visitent le site Web de répondre à la question: «L'hiver commence-t-il trop tôt selon vous?».

Ainsi, 53,8% ont répondu «oui, je déteste cette saison» (premier choix de réponses) alors que 6,8% sont prêts à démarrer une pétition pour abolir cette période de l'année. « Ce n'est pas le début...c'est qu'il n'y a plus de fin!», a commenté une internaute.

Étonnamment, une bonne frange des répondants ont une attitude plutôt «glaciale» devant l'inévitable alors que 20,8% ont indiqué que ce moment ne leur faisait ni chaud ni froid. « On ne peut rien changer à la situation. Pourquoi chialer?», a demandé une répondante.

L'amour du temps des frimas et de la froidure arrive en dernière position du sondage alors que seulement 18,6% se réjouissent de voir tomber rapidement les premiers flocons, notamment pour la pratique de sports et d'activités de loisir.

À ce compte-là, doit-on considérer le pelletage de neige comme un sport? Dans l'affirmative, il faudra revoir les chiffres! Bon hiver à toutes et à tous même s'il n'est officiellement pas encore commencé!

Répondez à la question de la semaine:

Avez-vous déjà installé vos décorations de Noël (intérieures et/ou extérieures)?

Ne manquez pas la publication des résultats la semaine prochaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le magasin des enfants de Mme Roberge sur la première avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est en 1945 que fut fondé le Magasin des enfants sur la première avenue dans le centre commercial de Saint-Georges. C'est un homme d'affaire qui avait auparavant exploité une épicerie, M. Victor Veilleux, qui a démarré ce commerce au rez-de-chaussée d'un immeuble qu'il ...

Publié hier à 9h00

Les cadeaux de Noël et les stéréotypes de genre : réfléchir à ce que l’on transmet aux enfants

Chaque année, au moment des fêtes, les magasins débordent de jouets colorés et de suggestions pour remplir les listes de Noël des enfants. Entre poupées roses, cuisines miniatures et camions bleus, il est facile de se laisser guider par ce qui est « traditionnellement » offert à chaque genre. Mais derrière ces choix se cache une réalité plus ...

Publié le 8 décembre 2025

Sommes-nous vraiment plus riches?

Diverses études à saveur économique réalisées au Canada et au Québec laissent entendre que les Québécoises et les Québécois se sont enrichis au cours des dernières années. Une telle nouvelle devrait nous réjouir, mais il semble que l’enrichissement ne soit pas également partagé. Je me permets donc de vérifier avec vous si nous sommes vraiment ...

app-store-badge google-play-badge