Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage hebdomadaire EnBeauce.com

Un hiver trop hâtif pour 60% des répondants

durée 07h00
19 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Faut-il s'en étonner, 60,6% des gens estiment que l'hiver arrive beaucoup trop tôt dans l'année et le niveau d'appréciation pour cette saison n'atteint même pas les 20%.

Tels sont les résultats du sondage hebdomadaire d'EnBeauce.com qui demandait aux lectrices et lecteurs qui visitent le site Web de répondre à la question: «L'hiver commence-t-il trop tôt selon vous?».

Ainsi, 53,8% ont répondu «oui, je déteste cette saison» (premier choix de réponses) alors que 6,8% sont prêts à démarrer une pétition pour abolir cette période de l'année. « Ce n'est pas le début...c'est qu'il n'y a plus de fin!», a commenté une internaute.

Étonnamment, une bonne frange des répondants ont une attitude plutôt «glaciale» devant l'inévitable alors que 20,8% ont indiqué que ce moment ne leur faisait ni chaud ni froid. « On ne peut rien changer à la situation. Pourquoi chialer?», a demandé une répondante.

L'amour du temps des frimas et de la froidure arrive en dernière position du sondage alors que seulement 18,6% se réjouissent de voir tomber rapidement les premiers flocons, notamment pour la pratique de sports et d'activités de loisir.

À ce compte-là, doit-on considérer le pelletage de neige comme un sport? Dans l'affirmative, il faudra revoir les chiffres! Bon hiver à toutes et à tous même s'il n'est officiellement pas encore commencé!

Répondez à la question de la semaine:

Avez-vous déjà installé vos décorations de Noël (intérieures et/ou extérieures)?

Ne manquez pas la publication des résultats la semaine prochaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Pourquoi le ministre Roberge ne comprend pas?

Au cours des dernières semaines, j’ai observé le débat concernant des dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs étrangers au Québec qui risquent l’expulsion parce que le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a décidé, unilatéralement, de changer les règles du jeu en mettant fin au Programme de l’expérience québécoise ...

Publié le 8 février 2026

Souvenirs du populaire restaurant Charles BBQ 1956-2011

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Le souvenir de ce renommé restaurant est encore frais dans la mémoire des géorgiens puisqu'il a existé jusqu'à tout récemment. Tous l'ont connu car il a fait partie du paysage urbain pendant environ cinquante-cinq ans. Il fut fondé en 1956 sous le nom du restaurant « ...

Publié le 2 février 2026

Qui dit vrai?

Les courses à la chefferie des partis politiques québécois et la tenue d’élections générales sont des occasions de découvrir des slogans utilisés par les politiciens, slogans qui, trop souvent, sont vides de sens. La semaine dernière, trois exemples d’utilisation de tels slogans ont attiré mon attention et m’ont incité à me poser des questions ...

app-store-badge google-play-badge