Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage hebdomadaire EnBeauce.com

Un hiver trop hâtif pour 60% des répondants

durée 07h00
19 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Faut-il s'en étonner, 60,6% des gens estiment que l'hiver arrive beaucoup trop tôt dans l'année et le niveau d'appréciation pour cette saison n'atteint même pas les 20%.

Tels sont les résultats du sondage hebdomadaire d'EnBeauce.com qui demandait aux lectrices et lecteurs qui visitent le site Web de répondre à la question: «L'hiver commence-t-il trop tôt selon vous?».

Ainsi, 53,8% ont répondu «oui, je déteste cette saison» (premier choix de réponses) alors que 6,8% sont prêts à démarrer une pétition pour abolir cette période de l'année. « Ce n'est pas le début...c'est qu'il n'y a plus de fin!», a commenté une internaute.

Étonnamment, une bonne frange des répondants ont une attitude plutôt «glaciale» devant l'inévitable alors que 20,8% ont indiqué que ce moment ne leur faisait ni chaud ni froid. « On ne peut rien changer à la situation. Pourquoi chialer?», a demandé une répondante.

L'amour du temps des frimas et de la froidure arrive en dernière position du sondage alors que seulement 18,6% se réjouissent de voir tomber rapidement les premiers flocons, notamment pour la pratique de sports et d'activités de loisir.

À ce compte-là, doit-on considérer le pelletage de neige comme un sport? Dans l'affirmative, il faudra revoir les chiffres! Bon hiver à toutes et à tous même s'il n'est officiellement pas encore commencé!

Répondez à la question de la semaine:

Avez-vous déjà installé vos décorations de Noël (intérieures et/ou extérieures)?

Ne manquez pas la publication des résultats la semaine prochaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quand la 120e rue était achalandée

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Quand on se remémore le centre-ville à l'époque de son apogée, au siècle dernier, on pense généralement à la 1re avenue dans les années '50, '60 et '70. Il est vrai que ce fut une belle époque, mais on ne doit pas oublier la 120e rue (qui s'appelait autrefois la rue ...

Publié le 15 juin 2026

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?

Comme ses prédécesseurs, le Gouvernement de la CAQ a mis fin aux travaux de l’Assemblée nationale vendredi dernier alors que plusieurs projets de loi ont été abandonnés par manque de temps. Pourtant, rien n’obligeait les parlementaires à cesser leurs délibérations alors qu’il restait encore passablement de travail à effectuer. Plus ça change, ...

Publié le 14 juin 2026

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les temps changent, et la ville aussi, comme le démontrent ces trois superbes photos aériennes. Il est intéressant de constater l'évolution importante survenue à ces endroits. Les photos, prises en direction sud, couvrent à peu près le même secteur, à des époques ...

app-store-badge google-play-badge