Publicité
19 novembre 2019 - 07:00

Sondage hebdomadaire EnBeauce.com

Un hiver trop hâtif pour 60% des répondants

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Faut-il s'en étonner, 60,6% des gens estiment que l'hiver arrive beaucoup trop tôt dans l'année et le niveau d'appréciation pour cette saison n'atteint même pas les 20%.

Tels sont les résultats du sondage hebdomadaire d'EnBeauce.com qui demandait aux lectrices et lecteurs qui visitent le site Web de répondre à la question: «L'hiver commence-t-il trop tôt selon vous?».

Ainsi, 53,8% ont répondu «oui, je déteste cette saison» (premier choix de réponses) alors que 6,8% sont prêts à démarrer une pétition pour abolir cette période de l'année. « Ce n'est pas le début...c'est qu'il n'y a plus de fin!», a commenté une internaute.

Étonnamment, une bonne frange des répondants ont une attitude plutôt «glaciale» devant l'inévitable alors que 20,8% ont indiqué que ce moment ne leur faisait ni chaud ni froid. « On ne peut rien changer à la situation. Pourquoi chialer?», a demandé une répondante.

L'amour du temps des frimas et de la froidure arrive en dernière position du sondage alors que seulement 18,6% se réjouissent de voir tomber rapidement les premiers flocons, notamment pour la pratique de sports et d'activités de loisir.

À ce compte-là, doit-on considérer le pelletage de neige comme un sport? Dans l'affirmative, il faudra revoir les chiffres! Bon hiver à toutes et à tous même s'il n'est officiellement pas encore commencé!

Répondez à la question de la semaine:

Avez-vous déjà installé vos décorations de Noël (intérieures et/ou extérieures)?

Ne manquez pas la publication des résultats la semaine prochaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.