Publicité

26 février 2020 - 04:00

Sondage hebdomadaire EnBeauce.com

Faites-vous vos achats en magasin ou en ligne?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les temps sont durs pour les commerces au détail qui ont pignon sur rue alors que l'annonce de fermeture complète ou partielle de magasins se bouscule sur les fils de presse: Bouclair, Bentley, Lowe's, Pier 1 Imports, La Senza, Holt Renfrew, IKEA, Stokes, Cartes Carlton, Gap, Bose et bien d'autres. Plus près de nous, l'enseigne Korvette a fermé ses portes la semaine dernière à Saint-Martin.

Il n'y a pas si longtemps, les Zellers et Sears de ce monde faisaient la pluie et le beau temps des magasins à grande surface mais cela est maintenant chose du passé. La tentative de remplacement par l'américaine Target s'est révélé un échec total après seulement une année d'opération au Canada.

La baisse de fréquentation de la surface plancher des commerces de détail est bien sur attribuable à l'achat en ligne. Ainsi, un rapport du CEFRIO (Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations) indique que 64 % des adultes québécois ont réalisé au moins un achat sur Internet en 2018, ce qui représente une hausse de 6 points de pourcentage comparativement à 2017 avec un panier d’achats mensuel moyen en 2018 de 293 $, soit une hausse de 7 % comparativement à l’année précédente.

Et vous, quelles sont vos habitudes d'achat? Fureter en magasin ou naviguer en ligne? Ou un mélange des deux? Répondez à notre sondage de la semaine: Faites-vous vos achats en magasin ou en ligne?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.