Publicité

4 avril 2020 - 16:30

Sondage

Géolocalisation des récalcitrants, vous en pensez quoi?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 4

Dans certains pays touchés par la pandémie actuelle, les autorités n’hésitent pas à utiliser la géolocalisation pour localiser les gens qui ne respectent pas les consignes émises par leur gouvernement. Au Québec, ce moyen n’est pas encore employé, mais pourrait bien l’être au cours de la crise.

Que pensez-vous de l'utilisation de cette technologie pour localiser les récalcitrants? Répondez à notre question sondage du jour et dites-nous votre opinion sur le sujet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Pas encore assez pour réussir à endiguer cette maudite BIBITTE. Il faut quoi pour convaincre les gens qui ne respectent pas les autorités il faut également respecter les gens qui font tout pour sortir de ce merdier.
    Prochaine étape l'armée et là on va voir les gens qui vont dire mes droits. Par les temps qui courent le seul droit que nous avons c'est le droit de vivre alors ????

    Claude - 2020-04-04 16:39
  • Je suis d'accord. La Corée du Sud a vaincu l'épidémie rapidement en utilisant la géolocalisation des contaminés et auparavant le dépistage hâtif. Pourquoi on est toujours aussi lent à réagir quand d'autres pays ou la crise est terminée , savent exactement quoi faire....En Corée du sud ils n'ont même pas eu besoin d'arrêter de travailler. Ils sont beaucoup plus disciplinés que nous les Nord Américains. Je remarque aussi qu'ils portent tous des masques au travail et aussi dans les centres commerciaux, car pas de problème de stock , en effet ils sont autosuffisant, car ils fabriquent leurs masques. L’Allemagne est également en train de suivre leur méthode.

    Regent Dumont - 2020-04-04 20:23
  • D'un côté c'est correct, mais par contre ça peut devenir dangereux si exagérations.
    Après la pandémie, que sera devenue la vie privée???

    Josette Labbé - 2020-04-05 11:16
  • On est rendus là... c'est malheureus pour nos libertés mais avec tous ceux qui continuent se sortir 4-5 fois par semaine... les quarantaines volontaires pas suivies.... les gens qui font des attroupements... tous doivent se conformer.

    Mike - 2020-04-05 12:24