Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Géolocalisation des récalcitrants, vous en pensez quoi?

durée 16h30
4 avril 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans certains pays touchés par la pandémie actuelle, les autorités n’hésitent pas à utiliser la géolocalisation pour localiser les gens qui ne respectent pas les consignes émises par leur gouvernement. Au Québec, ce moyen n’est pas encore employé, mais pourrait bien l’être au cours de la crise.

Que pensez-vous de l'utilisation de cette technologie pour localiser les récalcitrants? Répondez à notre question sondage du jour et dites-nous votre opinion sur le sujet.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Pas encore assez pour réussir à endiguer cette maudite BIBITTE. Il faut quoi pour convaincre les gens qui ne respectent pas les autorités il faut également respecter les gens qui font tout pour sortir de ce merdier.
    Prochaine étape l'armée et là on va voir les gens qui vont dire mes droits. Par les temps qui courent le seul droit que nous avons c'est le droit de vivre alors ????
  • RD
    Regent Dumont
    temps Il y a 4 ans
    Je suis d'accord. La Corée du Sud a vaincu l'épidémie rapidement en utilisant la géolocalisation des contaminés et auparavant le dépistage hâtif. Pourquoi on est toujours aussi lent à réagir quand d'autres pays ou la crise est terminée , savent exactement quoi faire....En Corée du sud ils n'ont même pas eu besoin d'arrêter de travailler. Ils sont beaucoup plus disciplinés que nous les Nord Américains. Je remarque aussi qu'ils portent tous des masques au travail et aussi dans les centres commerciaux, car pas de problème de stock , en effet ils sont autosuffisant, car ils fabriquent leurs masques. L’Allemagne est également en train de suivre leur méthode.
  • JL
    Josette Labbé
    temps Il y a 4 ans
    D'un côté c'est correct, mais par contre ça peut devenir dangereux si exagérations.
    Après la pandémie, que sera devenue la vie privée???
  • M
    Mike
    temps Il y a 4 ans
    On est rendus là... c'est malheureus pour nos libertés mais avec tous ceux qui continuent se sortir 4-5 fois par semaine... les quarantaines volontaires pas suivies.... les gens qui font des attroupements... tous doivent se conformer.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...

14 avril 2024

Avez-vous connu le restaurant Chuckwagon?

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a déjà eu un restaurant Chuckwagon à Saint-Georges il y a plus de 40 ans, mais l'orthographe de ce nom sur la pancarte avait été modifié, c'était «CHUCKWAG'N». On avait enlevé le «O» et remplacé par un apostrophe, de sorte que la prononciation était plus à ...

12 avril 2024

Rendez-vous félin au Chatfé de Beauceville

Cette semaine on part à la découverte du Chatfé, à Beauceville. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chatfé est un endroit où l’on peut venir déguster un café, prendre du bon temps entre amis ou en famille, le tout, en caressant et en sociabilisant des chats. Le Chatfé était initialement un projet pilote qui devait durer seulement quelques mois, ...