Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ACEUM

L'industrie laitière trompée par les libéraux selon le député de Beauce

durée 10h00
3 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce Richard Lehoux a fait la déclaration suivante au sujet de la date de mise en œuvre de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) du 1er juillet et de ses conséquences sur l’industrie laitière canadienne : 

« Alors que nous apprenons que l’ACEUM entrera en vigueur le 1er juillet, il est clair que le gouvernement libéral a trompé l’industrie laitière canadienne. La décision du gouvernement fédéral aura d’immenses répercussions sur l’industrie laitière et l’économie canadienne. 

« Le gouvernement libéral avait promis à l’industrie laitière que l’ACEUM entrerait en vigueur le 1er août, donnant plus de temps aux producteurs pour faire la transition vers un accès accru à la gestion de l’offre perdue dans l’accord commercial. L’industrie laitière a rappelé l’importance de cette date au gouvernement à de nombreuses reprises. Au lieu d’écouter ses conseils et de respecter la date de mise en œuvre promise, le gouvernement a décidé de mettre l’accord en œuvre le 1er juillet, entraînant des pertes de 100 millions de dollars pour l’industrie. 

« Les libéraux ne cessent de mentir à l’industrie laitière au sujet de l’ACEUM. Premièrement, ils ont négocié un accès accru au marché soumis à la gestion de l’offre. Ensuite, ils ont renoncé à notre souveraineté en permettant que nos décisions nationales soient prises par d’autres et en limitant la croissance. Et maintenant, ils changent la date de mise en œuvre de l’accord commercial. 

« Les conservateurs du Canada vont continuer à défendre l’industrie laitière canadienne et à poser des questions aux libéraux quand ils ne le font pas. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Personnalité ou trouble de santé mentale : comment faire la différence

Dans notre vie de tous les jours, nous croisons des gens qui pensent, ressentent et agissent différemment de nous. Chez certaines personnes, ces différences sont ce qu’on appelle leur personnalité, cette couleur particulière qui les rend uniques. Chez d’autres, certains comportements peuvent être liés à une maladie mentale, une condition qui affecte ...

Publié à 8h00

Quand la deuxième avenue était la route nationale Lévis-Jackman

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Jusqu'en 1955, la 2e avenue était le prolongement de la route nationale 23 (aujourd'hui 173). C'était donc l'artère qui permettait de traverser la ville dans l'axe Lévis-Jackman, ce qui occasionnait un trafic intense. Le 1er janvier 1929, la route en question a reçu ...

Publié hier à 9h00

Quand Saint-Valentin rime avec contrôle

La Saint-Valentin approche à grands pas. Bien qu’elle se veuille une journée qui prône l’amour, pour certaines femmes, cette fête leur rappelle qu’elles sont sous contrôle, qu’elles vivent dans une relation où l’amour est souvent un prétexte pour manipuler, imposer et parfois même humilier. On associe encore trop souvent la violence conjugale aux ...

app-store-badge google-play-badge