Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ACEUM

L'industrie laitière trompée par les libéraux selon le député de Beauce

durée 10h00
3 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce Richard Lehoux a fait la déclaration suivante au sujet de la date de mise en œuvre de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) du 1er juillet et de ses conséquences sur l’industrie laitière canadienne : 

« Alors que nous apprenons que l’ACEUM entrera en vigueur le 1er juillet, il est clair que le gouvernement libéral a trompé l’industrie laitière canadienne. La décision du gouvernement fédéral aura d’immenses répercussions sur l’industrie laitière et l’économie canadienne. 

« Le gouvernement libéral avait promis à l’industrie laitière que l’ACEUM entrerait en vigueur le 1er août, donnant plus de temps aux producteurs pour faire la transition vers un accès accru à la gestion de l’offre perdue dans l’accord commercial. L’industrie laitière a rappelé l’importance de cette date au gouvernement à de nombreuses reprises. Au lieu d’écouter ses conseils et de respecter la date de mise en œuvre promise, le gouvernement a décidé de mettre l’accord en œuvre le 1er juillet, entraînant des pertes de 100 millions de dollars pour l’industrie. 

« Les libéraux ne cessent de mentir à l’industrie laitière au sujet de l’ACEUM. Premièrement, ils ont négocié un accès accru au marché soumis à la gestion de l’offre. Ensuite, ils ont renoncé à notre souveraineté en permettant que nos décisions nationales soient prises par d’autres et en limitant la croissance. Et maintenant, ils changent la date de mise en œuvre de l’accord commercial. 

« Les conservateurs du Canada vont continuer à défendre l’industrie laitière canadienne et à poser des questions aux libéraux quand ils ne le font pas. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié hier à 8h00

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

Publié le 22 novembre 2025

Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres

Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette période marque un simple changement de saison, mais pour d’autres, elle peut être synonyme d’un réel déséquilibre : la dépression saisonnière. Ce trouble de l’humeur, lié principalement au manque de lumière naturelle, se manifeste ...

app-store-badge google-play-badge