Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ACEUM

L'industrie laitière trompée par les libéraux selon le député de Beauce

durée 10h00
3 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce Richard Lehoux a fait la déclaration suivante au sujet de la date de mise en œuvre de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) du 1er juillet et de ses conséquences sur l’industrie laitière canadienne : 

« Alors que nous apprenons que l’ACEUM entrera en vigueur le 1er juillet, il est clair que le gouvernement libéral a trompé l’industrie laitière canadienne. La décision du gouvernement fédéral aura d’immenses répercussions sur l’industrie laitière et l’économie canadienne. 

« Le gouvernement libéral avait promis à l’industrie laitière que l’ACEUM entrerait en vigueur le 1er août, donnant plus de temps aux producteurs pour faire la transition vers un accès accru à la gestion de l’offre perdue dans l’accord commercial. L’industrie laitière a rappelé l’importance de cette date au gouvernement à de nombreuses reprises. Au lieu d’écouter ses conseils et de respecter la date de mise en œuvre promise, le gouvernement a décidé de mettre l’accord en œuvre le 1er juillet, entraînant des pertes de 100 millions de dollars pour l’industrie. 

« Les libéraux ne cessent de mentir à l’industrie laitière au sujet de l’ACEUM. Premièrement, ils ont négocié un accès accru au marché soumis à la gestion de l’offre. Ensuite, ils ont renoncé à notre souveraineté en permettant que nos décisions nationales soient prises par d’autres et en limitant la croissance. Et maintenant, ils changent la date de mise en œuvre de l’accord commercial. 

« Les conservateurs du Canada vont continuer à défendre l’industrie laitière canadienne et à poser des questions aux libéraux quand ils ne le font pas. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Sommes-nous vraiment plus riches?

Diverses études à saveur économique réalisées au Canada et au Québec laissent entendre que les Québécoises et les Québécois se sont enrichis au cours des dernières années. Une telle nouvelle devrait nous réjouir, mais il semble que l’enrichissement ne soit pas également partagé. Je me permets donc de vérifier avec vous si nous sommes vraiment ...

Publié hier à 8h00

L'ancienne épicerie Marché Central près du pont de fer

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Vous devez avoir plus de 65 ans pour avoir connu le populaire Marché Central d'autrefois. Il était le premier immeuble à côté de l'ancien pont de fer, voisin du barbier Charles-Eugène Roy. C'est l'édifice qu'on aperçoit à la 2e photo, avec l'affiche de la farine Robin ...

Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

app-store-badge google-play-badge