Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ACEUM

L'industrie laitière trompée par les libéraux selon le député de Beauce

durée 10h00
3 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce Richard Lehoux a fait la déclaration suivante au sujet de la date de mise en œuvre de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) du 1er juillet et de ses conséquences sur l’industrie laitière canadienne : 

« Alors que nous apprenons que l’ACEUM entrera en vigueur le 1er juillet, il est clair que le gouvernement libéral a trompé l’industrie laitière canadienne. La décision du gouvernement fédéral aura d’immenses répercussions sur l’industrie laitière et l’économie canadienne. 

« Le gouvernement libéral avait promis à l’industrie laitière que l’ACEUM entrerait en vigueur le 1er août, donnant plus de temps aux producteurs pour faire la transition vers un accès accru à la gestion de l’offre perdue dans l’accord commercial. L’industrie laitière a rappelé l’importance de cette date au gouvernement à de nombreuses reprises. Au lieu d’écouter ses conseils et de respecter la date de mise en œuvre promise, le gouvernement a décidé de mettre l’accord en œuvre le 1er juillet, entraînant des pertes de 100 millions de dollars pour l’industrie. 

« Les libéraux ne cessent de mentir à l’industrie laitière au sujet de l’ACEUM. Premièrement, ils ont négocié un accès accru au marché soumis à la gestion de l’offre. Ensuite, ils ont renoncé à notre souveraineté en permettant que nos décisions nationales soient prises par d’autres et en limitant la croissance. Et maintenant, ils changent la date de mise en œuvre de l’accord commercial. 

« Les conservateurs du Canada vont continuer à défendre l’industrie laitière canadienne et à poser des questions aux libéraux quand ils ne le font pas. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les cordonniers Fiset au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce n'est pas d'hier qu'on entend le nom de la cordonnerie Fiset, Vézina en parlait déjà dans son livre sur l'histoire de Saint-Georges publié en 1935. Même auparavant, dans une publicité parue en 1922, le premier Fiset qui s'est annoncé spécifiait que son atelier était ...

Publié le 10 novembre 2025

L'art de pelleter par en avant

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche matin), nous n’avons pas encore eu l’occasion de sortir nos pelles. Mais, à Ottawa, mardi dernier, ce ne sont pas les pelles que l’on a sorties, mais plutôt une gratte d’une dimension jamais vue qui servira à pelleter par en avant des milliards de dollars de déficit. Un déficit jamais vu Je n’ai pas ...

Publié le 9 novembre 2025

La manufacture de talons Beauce Heels

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Contrairement aux autres usines de l'époque qui conservaient toutes leur nom anglais, on a toujours nommé celle-ci «la manufacture de talons». On fonda d'abord la manufacture «St-George Shoe Co Ltd» en 1932 (photo 1), mais on réalisa rapidement que c'était un problème de ...

app-store-badge google-play-badge