Publicité

20 mai 2020 - 12:00

Sondage EnBeauce.com

Pandémie de la COVID-19: portez-vous le masque de protection?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 7

Depuis le début de la crise du coronavirus, les instances gouvernementales ont changé leur position sur le port du masque comme mesure de protection contre la COVID-19.

En effet, le directeur de la santé publique du Québec, Dr Horatio Arruda, ne recommandait pas que celui-ci soit porté par le grand public car il estimait que, mal utilisé et manipulé, il pouvait causer plus de tort que de bien. En plus de créer une fausse illusion de protection.

Depuis maintenant une semaine, il est fortement recommandé de le mettre lors des sorties publiques, comme mesure additionnelle pour se prémunir de la contamination. Même que le « triumvirat gouvernemental » — Legault, McCann et Arruda, se présente toujours maintenant à son point de presse quotidien en portant cet article au visage.

La question du sondage de la semaine:
Pandémie de la COVID-19: portez-vous le masque de protection? Répondez en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Notre "chaman" Arruda Matata est rendu qui sait même plus ce qui dit...il est controversé sur bien des opinions pis si y veut porter une GUENILLE de masque "home made" ben il le portera..moi je porterai pas ce genre d'article qui ne fais que donner..........bonne conscience !!!

    Bill - 2020-05-20 12:34
  • Où peut-on encourager une entreprise beauceronne qui vendrait des masques sécuritaires?

    Johanne - 2020-05-20 13:11
  • Pas de masque pour moi ! Liberté !!

    Un insoumis - 2020-05-20 13:21
  • A date, ceux que j'ai croisé qui portaient un masque et bien le portait tout croche, sous le nez, le rajustait sans cesse dans leur figure. M'as dire comme qu'on dit 'fak' pas sûre que le tout soit si protecteur que cela. Un pensez-y bien. Sans compter que tout le monde y va avec 'son fashion' pi encore mieux s'il est signé d'un couturier...... Vraiment pas certaine d'embarquer dans ce délire collectif. Le tout me fait penser à la crise du papier de toilette du début. C'est maintenant la crise du tissu et des masques!!!!! Soda on va-ti s'en sortir un m'ment donné!!

    Songeur et jongleur - 2020-05-20 16:11
  • Non à moins qu'il l'oblige

    Isabel - 2020-05-21 03:05
  • m. Legault nous l.avais dit que a la prochaine élection ont allais voir bien de changement dans la province a ce que je voie sa ne sera pas pour le mieu si sa continue il est temps de mettre des breacks aux follies je suis bien interressé aux besoins mais pas aux niaiseries quand que faire des conneries je vais voter Québec solitaire la je vais avoir de vraies fous

    ecoeurré des niaiseries - 2020-05-24 08:06
  • Pas recommandé au début de la pandémie pour ces protéger au gouvernement Legault la manque d'équipement 🤮

    Rosa morote - 2020-05-31 19:23