Publicité

7 juin 2020 - 12:00

Sondage EnBeauce.com

COVID-19: Avez-vous toujours confiance dans les autorités gouvernementales?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 161

Alors que la crise du coronavirus entamera prochainement son quatrième mois au Canada et au Québec, un certain niveau de lassitude de la population semble s’installer face aux gouvernements, possiblement dû à une usure auditive des messages maintes fois répétés. Ou serait-ce de la méfiance sur la transparence des informations transmises?

Le déconfinement se fait également par étape mais sans nécessairement toujours être cohérent dans les priorités accordées. Il faut dire qu'une partie de la population commence à ruer dans les brancards et que les responsables doivent « lâcher du lousse » pour faire sortir la vapeur.

La question de la semaine de notre sondage maison est la suivante:
Avez-vous toujours confiance dans les autorités gouvernementales quant à la gestion de la crise du coronavirus?

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

161 réactionsCommentaire(s)
  • Non.

    Sylvain - 2020-06-07 12:22
  • Non pas du tout. Le gouvernement minoritaire devrait être anéanti. Ils n’ont fait que donner de fausses informations et nous enlever nos droits pendant tout ce temps en plus de nous endetter à en plus finir. Laissez-nous retourner au travail et arrêter de donner et donner de l’argent que vous n’avez pas.

    André Deschamps - 2020-06-07 12:29
  • Oui mais là c’est assez qu’on deconfine nous savons ce que nous avons à faire pour nous protéger

    Gauthier - 2020-06-07 12:34
  • non ils se dédisent trop souvent

    raymonde morin - 2020-06-07 12:47
  • Beaucoup de confiance au Gouvernement de la CAQ mais zéro Majuscule 2 points puis une barre envers Trudeau et son gouvernement.

    Claude - 2020-06-07 12:55
  • Non

    Ame - 2020-06-07 13:28
  • Non pas avec le projet loi 61
    Enrayé le virus aurais pu seulememt etre idwntifier les personnes malades.

    Les isole proteger les personnes âgés et vulnerable et non le systeme de sante et laisse les autres tranquille. La on se retrouve avec le projet loi 61 et le profs de theatre qui donne des bonbons

    Pier Gagne - 2020-06-07 13:31
  • j'ai confiance au fédéral mais je suis très sceptique tant qu'à la gestion au provincial. Ils ne peuvent se faire une idée claire des consignes à publier et veulent repartir trop vite l'économie en jettant par terre toutes les balises établies tant qu'à l'écologie. Ils veulent construire des routes pendant que les employés font du télé travail. Réparer ce qui existe déjà est suffisant ils en ont pour des dizaines d'années à le faire et tout ce qu'ils entreprennent semble ne pas avoir été pensé. Du vite fait et du très mal fait

    Lucie Gilbert - 2020-06-07 14:13
  • ABSOLUMENT aucune confiance ni au gouvernement ni a santé canada et encore moins a la mafia pharmaceutique donc oms, fatigué de leurs mensonges

    christian Tanguay - 2020-06-07 15:06
  • Davantage au provincial qu’au fédéral mais pour une situation aussi envahissante, les options sont limitées et les solutions n’ont pas de précédents récents.

    Jocelyne Larochelle - 2020-06-07 15:38
  • Au début du confinement, j'avais confiance à 100% au gouvernement de Monsieur Legault. Depuis les mesures de confinement jugées excessives selon moi, j'ai commencé à avoir des doutes et de l'incertitude face aux corps policiers et au gouvernement. Les amendes ridicules ainsi que de l'injustice faite entre différents secteurs d'entreprises face au déconfinement. Pour conclure, n'est-ce pas étrange de voir que les magasins à grandes surfaces (Walmart, Costco, etc) vendant des biens souvent non-essentiels sans moyen de confinement établi et que le gouvernement vient de se réveiller pour ouvrir les campings; des individus seuls en nature?!

    Alex - 2020-06-07 15:49
  • Non pas du tout

    Poulin Caroline - 2020-06-07 15:50
  • j ai toujours confiance a nos gouvernement les chialeux j aimerais bien vous voir a leur place

    Robert Veilleux - 2020-06-07 15:54
  • pas envers Trudeau

    Serge - 2020-06-07 16:25
  • Je n ai aucune confiance, je refuse la loi 61 et je souhaite leurs destitution respective. Nous somme en danger.

    Karine Monette - 2020-06-07 16:48
  • Non

    Doyon - 2020-06-07 16:48
  • Nonnnn aucune confiance abus de pouvoir de notre gouvernement

    Chrissy - 2020-06-07 16:53
  • Non c’est strictement de la politique quelle bordel

    Roy Elphège - 2020-06-07 16:56
  • Aucune confiance en ces téoristes elus.

    Steeve Veilleux - 2020-06-07 17:17
  • Non, de moins en moins.
    Pourquoi permettre des manifestations alors que les rassemblements sont interdits?
    Je suis contre l'adoption de la loi 61!

    Paule Rouillard - 2020-06-07 17:28
  • Plus aucune confiance !!!
    Ce projet de loi 61 est outrageux et ne dois pas passé !!
    Pas d'immunité judiciaire !!!

    Gil-Philippe Demers - 2020-06-07 17:33
  • C'est seulement des accroîre pour créer une crise économique.

    Jessy Beaudoin - 2020-06-07 17:57
  • Oui ils ont fait leurs grands possible ,,,,,,,,,,,,,,je les admire.

    NICOLE ROY - 2020-06-07 18:50
  • Pas du tout, toujours du pareil au même et ça n'a pas changé.

    Thibaudeau - 2020-06-07 19:00
  • Non vraiment pas

    Jimmy carrier poulin - 2020-06-07 19:13
  • Non plus du tout, avec les gaffes majeures des 2 gouvernements, l’abandon des jeunes, l’omission de protection dans les CHSLD, le retard dans dans les fermetures des aéroports,le confinement exagéré et l’ouverture de certains commerces au détriment d’autres m’ont faire perdre confiance et bien plus. Sans parler des suicides et maladie mentale suite à ce confinement. Trop de je ne sais où on va.

    Michel Beaudoin - 2020-06-07 21:02
  • Non et je n ecoute plus depuis 1 mois et +. ,Cest du lavage de cerveau pour nous neutraliser completement et nous enlever notre liberté....

    Pierrette Gagne - 2020-06-07 22:11
  • Je croit que mr legault gere la crise pour son image mais oublie des bout.Il devrais en faire plus pour les citoyens qui l'ont élue il aime mieux aider les grosse entreprises au lieu d'aider les plus demunie.les personnes qui vivent sur l'aide social vont se souvenir à la prochaine election. (L'indifférence de legault pour les assistes soui aux est innaceptable)


    Denis - 2020-06-07 22:43
  • Comme tout le monde, j'y ai cru et même eu très peur. Mais je me suis rendue compte que tout ça a été créée pour une récession.

    Pierrette Lachance - 2020-06-08 05:33
  • non ,je n'ai plus confiance.

    mado - 2020-06-08 05:50
  • Je pense que les gouvernement font ce qu'ils pensent être le mieux mais ne fait pas nécessairement plaisirs à tout le monde. Beaucoup trop de publicité inutile sur le virus.Beaucoup trop d'argent dilapidé à tous ceux qui crient à la faillite. On à déjà vécu des crises mondiales monétaires et le fédéral ne garochait pas toute l'argent comme il le fait maintenant. Actuellement plusieurs entreprises cherchent des employés et n'en trouve pas ce n'est pas normal la PCU très mauvais.Pour l'instant je ne pas trop critiqué les gouvernement parce que je ne pense pas que je pourrais faire mieux mais ceux qui peuvent donnés leur idée devrait le faire.

    Fernand Côté - 2020-06-08 07:37
  • Non

    Fred dodge - 2020-06-08 12:22
  • Non

    Kathy - 2020-06-08 22:19
  • Oui M Legault et son équipe gère très bien. Mais le peuple avec toutes les manifestations pas certain

    Marco - 2020-06-09 07:15
  • Non ,pas du tout

    france dufort - 2020-06-09 09:40
  • Non

    Guy - 2020-06-09 19:23
  • NON, particulièrement au gouvernement de la CAQ.

    BV - 2020-06-10 12:29
  • oui,
    Mais là il faut se remettre à l'ouvrage et rattraper le temps confiné et continuer de garder nos bonnes habitudes pour éviter la propagation.


    Payeur de Taxes - 2020-06-10 15:15
  • Pas du tout non !!!

    Liza Lessard - 2020-06-10 19:55
  • NON. L'honnêteté du Gouvernement n'a jamais été un point fort, pourquoi cela changerait il, sans raisons? Je crois que la plupart de nous sommes endormis voir hypnotisés et très très obéissants.

    Francine Paquet - 2020-06-11 10:01
  • Un commentaire aux lecteurs. Je n'en reviens pas comment les gens puissent critiquer négativement les autorités. Personnellement, je connais des gens qu'ils ont eu la COVID 19, des foyers complètement attaqués par la COVID 19 en Mars 2020. Si notre gouvernement n'était pas intervenu, je vous garantie que 50% de la ville de Saint-Georges aurait été infecté par le VIRUS… Les morts seraient empilés partout comme au Brésil en ce moment. TROP de FAKE NEWS et de médias sociaux pour la plupart. REGARDEZ aux États-Unis. Les américains sont les numéros un mondial de la propagation du VIRUS…. TJRS numéro UN. Alors BRAVO et à nos gouvernements provinciaux et au fédéral par la gestion de la crise… Mes salutations

    Payeur de Taxes - 2020-06-11 12:55
  • Les mensonges sont devenus trop gros pour passer inaperçus et qui a menti mentira.

    Yves Hebert - 2020-06-12 12:56
  • Non pas du tout.

    Louise Rivard - 2020-06-12 20:31
  • Moi pour ma part les gouvernements actuel sont trop volumineux pour leur faire confiances aveuglément, si au niveau mondiale les experts e s'entendent pas entre eux, e pense qu'aux niveaux fédérale et provinciale le même phénomène se produit.

    Pierre Damphousse - 2020-06-13 11:08
  • Non!

    Ms - 2020-06-13 23:41
  • Le déconfinement de notre province est tellement incohérent. Quand tu vois le Nouveau-Brunswick qui a ouvert ses salles de gym le 1er juin, ou bien l'Ontario qui va permettre au bar d'ouvrir en meme temps que les restaurants, alors qu'au Québec, c'est tout croche. C'est comme ca qu'on perd la confiance d'un peuple. En n'étant pas cohérent et en n'écoutant pas les commercant oubliés et surtout ignorés.

    Alexandre Gagnon - 2020-06-14 00:19
  • La propagande

    Roger Goudreault - 2020-06-15 06:39
  • Non! La CAQ veut du contrôle sur tout! Et le Fédéral veut redevenir majoritaire en jettant de l'argent partout afin de gagner des votes. Plein d'argent a été verser au provinces provenant du Fédéral. Les (autres) provinces ont distribués ces sommes à chacun de leur citoyen. Mais pas Legault, il contrôle, et il veut toujours le mérite pour des miettes.

    Kate - 2020-06-15 17:14
  • Aucunement ce sont les multi national qui mène il font ce qu’il veulent ce n’est que des marionnettes

    Roy Elphège - 2020-06-15 18:44
  • NON. au début du mandat de la CAQ, il a fallu se serrer la ceinture. Aujourd'hui on déplore les coupures et la mauvaise gestion dans les résidences de soins de longues durées, publiques comme privées, et on embauche avec des salaires plus élevés. Je veux mourir chez nous dans mes vieilles affaires.

    Jeanne Poulin - 2020-06-16 10:29
  • Ça fait longtemps que je n’ai pas confiance..ils ont mal gérer de À à Z. Enfermer des personnes en santé et tout fermer..faillites, suicides...je veux qu’ils partent immédiatement rien de moins. Et la loi 61 pour couronner le tout il nous prends pour des idiots?

    Chantal Blais - 2020-06-16 15:20
  • Aucune confiance en ni un ni l’autre. Deux dangereux mafieux, destituons immédiatement nous sommes en danger

    Chabat Blais - 2020-06-16 15:29
  • Aucune confiance dans nos 2 paliers de gouvernement.

    Sonia - 2020-06-16 15:29
  • Non. Je n'ai plus confiance dans les autorités gouvernementales quant à la gestion de la crise du coronavirus? Ni dans d'autres dossiers.

    Addou - 2020-06-16 15:35
  • Non! Je n'ai aucune confiance. Ils nous ont mentit, ils ont falsifiés le nombre de décès dû à la covid19, ils ont confinés tout le Québec quand le plus gros était dans des CHSLD (en partie à Montréal).Ils nous ont enlevés des droits et libertés , ils ont empêcher des gens d'aller voir leurs parents ou proche dans les maisons pour aînés et même dans les hôpitaux! Ils n'ont pas cessés de se contredire, prenant le peuple pour des idiots!!! Ils n'ont en aucuns cas écoutés les vrais experts (exemple: les pédiâtres qui se sont levés pour dire d'enlever la distanciation sociale pour les enfants) . Beaucoup de commerces ne réouvriront plus jamais à cause de tout cela.... et ce n'est pas fini. Pour ma part... les mesures sont exagérées... les chiffres sont sortit, il n'y a plus rien qui justifie toutes ces mesures complètement stupides!! Merci de nous donner le droit de nous exprimer!

    Mélissa - 2020-06-16 15:43
  • ce sont des bonhommes sept heures ,ils nous prennent pour des enfants ,arrêtez de mentir s'il vous plaît

    GINETTE CODERRE - 2020-06-16 15:45
  • Aucune confiance aux corrupteurs qui nous gouvernent

    Isabelle - 2020-06-16 15:46
  • NON

    Joan - 2020-06-16 15:48
  • Non plus maintenant, je n'ai plus confiance dans ce gouvernement quant à la gestion de la crise du virus ou tout autre gestion, c'est fini!

    Christiane Plamondon - 2020-06-16 15:59
  • Non, pas du tout, beaucoup trop d'absurdites, de désir de contrôle et de fausses nouvelles, et le PM avec un égo démesuré, j'avais confiance avant cette épidémie mais la c'est fini!

    Cathy - 2020-06-16 16:15
  • Non, pas dutout! Surtout après qu’ils aient tentés de passer la loi 61 en douce. Heureusement qu’ils ont été stoppés! Et ils nous démontrent leur mauvaise foi en refusant de la modifier pour les articles qui faisaient l’unanimité.

    Anne Roy - 2020-06-16 16:22
  • Non, aucunement.

    Pauline G. - 2020-06-16 16:24
  • Je n ai pas confiance car depuis le debut,ce n est pas une pandémie,
    Ce virus est comme une bonne grippe,dans les centres d accueil par la peur Le personnel, n à pas rentré au travail,patient laissé à eux mm,
    Constat de décès les médecins mettaient tjrs covid
    Donc statistiques erronées depuis le debut,
    Les gens se rendent malades avec les masques,hypoxie ,bouton inconfort ,etc,
    La distanciation est complètement inutile,m.Bertrand l a dit,nous sommes présentement dans une dictature douce.

    Joly - 2020-06-16 16:34
  • on a été confine pour un problème dans les CHSLD et M Legault a obéit a Horracio qui obéissait a l'OMS le problème n'est pas dans le passe concernant les CHSLD la suppose pandémie est arrivée le 13 mars et ne me faite pas accroire qu'après 2 semaines le gouverne et ment ne le savait pas et ils n'ont jamais rien fait ,a croire que c'était prémédité le gouverne et ment les a abandonnes carrément sans soin ,sans personne, sans famille,malade dans la peur et personne pour en prendre soin on peux bien les appeler les haine nés...C'est impardonnable et il y a pire encore

    martine Giguere - 2020-06-16 16:42
  • La mauvaise foi est maintenant evidente, je reve dun revirement comme lont fait les finlandais, juste ca

    Philippe Audet - 2020-06-16 16:52
  • J aurais été en accord avec les mesures prises environ un mois le temps de bien analyser les choses. L exagération gouvernementale dans la suppression des libertés de la collectivité; notamment le confinement total au lieu du confinement des personnes à risque a occasionné des pertes de revenus et d emplois qui ne reviendront jamais. De plus le fameux 2000$ donné sans regard à toute la population au lieu d effectuer un jumelage emplois disponibles vs ressources disponibles pour le même 2000$ a crée une pénurie d employés pour les uns et a contribué à développer la peur chez les autres. On ne peut pas confiner indéfiniment les gens c est sauvage alors non je n ai plus confiance en nos élus car personne n a défendu les intérêts de la masse

    Feance - 2020-06-16 16:58
  • Je trouve que ces du n'importe koi pi si ça serai aussi mortelle qu'on nous fait croire t'aurait pas un deconfinement aussi rapide alors j'ai plus BP confiance au gouvernement.

    [email protected] - 2020-06-16 17:03
  • Non vraiment pas,grosse dictature pour rien ont nous Prends pour des enfants..le gouvernement se contredit tout le temps..aucune crédibilité. Vous avez fait tomber l'économie et vpus continuez. Pas trop fière d'être Québécoise.

    GUYLAINE - 2020-06-16 17:04
  • Non pour tout

    François Tardif - 2020-06-16 17:08
  • Non aucune confiance trop de mensonges et de manipulation durant ce confinement non nécessaire

    Marthe simard - 2020-06-16 17:13
  • J'ai jamais eu confiance à ces gens en politique ces des menteur

    Lyly - 2020-06-16 17:16
  • Non, la crise est fini, regardez les statistiques, manque total de bon jugement, la deconfinement se fait au conte goutte, pour dire au gent que il nous protège, il nois protege de quoi, la grippe est terminée, mais ils veullent garder leur contrôle sur nous jusqu'à ce que les gents soient en colère, ils vérifient notre tolérance au confinement voir jusqu'où ilsssss peuvent aller dans leurs folies

    Raymond - 2020-06-16 17:40
  • Nom je n'est plus confiance car il a trop d'incohérence ils ont trop joué avec la peur et en plus la loi 61 un manque flagrant de démocratie

    Céline Jolin - 2020-06-16 17:52
  • Pour ce qui est de ma confiance envers les gouvernements autant au niveau fédéral que provincial est totalement nulle. On ne peut plus faire confiance au ministre et aux députés qui profitent du système Pour leurs besoins personnels . J'ai eu beaucoup d’espoir de croire dans un pays et une province meilleur mais la machine est rendu trop grosse et corrompu , nous aurons Besoin d’un changement radical autant au fédéral qu’au provincial.

    Marc-Andrē - 2020-06-16 17:55
  • Trudeau endette nos jeunes fait des cadeaux qui nous appartient dejas lacaverne Alibaba open house. On est racistes on se fais voler pis on reste assis belle gang de mouton

    Jo - 2020-06-16 18:52
  • Non non et non.

    Carole B - 2020-06-16 18:52
  • Plus aucune confiance en les parties politiques du moment .Vous êtes la honte de tous les pays .
    Vous êtes des destructeurs et des manipulateurs . Vous jouez sur le cerveau des humains ....vous savez très bien que le taux de la santé mentale est très élever au Canada . Oubliez vos vaccins ....vos lois ...nous reconstruisons notre beau pays sans vous .

    Sylvanie Vallée - 2020-06-16 18:53
  • Non vraiment pas! Ce n’est que du mensonge! L’OMS contrôle notre santé et tout nos droits et libertés ! On vit dans un pays qui se fait manipuler comme des moutons ! La pandémie est terminé et il continue leur mesures sanitaires et servent à rien mais juste pour diviser la population pour mieux régler !

    Sonia - 2020-06-16 19:20
  • Ils sont fins et rusés, de bons bergers, une arnaque à échelle globale, se servant de leurs chiens (TVA et Radio-Canada) pour terroriser le peuple mouton à demeurer dans la grange sans rien questionner.

    Richard Babin - 2020-06-16 19:20
  • No, 0000000000000!!

    Jan - 2020-06-16 19:23
  • NON pas du tout

    Lise Lambert - 2020-06-16 19:26
  • Rechercher les photos des touristes à Paris ou ailleurs en Europe! Le confinement existe plus là-bas et il sont 10 fois notre population pour beaucoup moins de km2 ! Alors là on se pose des questions? Le gars comptable qui a déposé une plainte le premier ministre en bégayais tellement il semble se faire prendre la main dans le sac ? C'est quoi qui se passe au juste!

    Pat Lambert - 2020-06-16 19:31
  • Depuis la quatrième semaine du confinement, je réalise qu'on nous ment au quotidien. Jusque-là j'avais cru en la bonne foi du Gouvernement. Mais, aujourd'hui, ceux qui boivent encore les paroles du Gouvernement/des médias qui rapportent sans analyse, sont sous doués ou malveillants. Comment pouvons-nous continuer à croire l'info qu'on nous transmet, alors que tout ça repose sur des données mensongères, et que cette pseudo-pandémie est créée à partir d'une épidémie de grippe qui ne fait pas plus de malades que les années passée?

    Stephane Quesnel - 2020-06-16 19:32
  • Non, ils sont totalement incohérent et ils manquent de transparence.

    Eric - 2020-06-16 19:38
  • Une partie d'improvisation, d'ignorance et de control injustifié. Vous avez mis la province est le pays en faillite . Votre complicité est foudroyante est votre méchanceté est au delà de tout entendement . Si vous avez le plus petit sens de moralité et d'amour svp sauver notre beau pays et excuser vous avec amour et c'est okay on va être avec vous, mais arrêter votre obstination dans la bêtise et la folie capitaliste

    victoria allen - 2020-06-16 19:39
  • Pas du tout. Surtout après avoir eu le retour d’amies infirmières qui me confirment que les chiffres sont ultra gonflés. On persiste à maintenir les citoyens dans la peur. On redonne des libertés par pincées quand il serait plus que temps de cesser tout ce cirque. Pas plus confiance au fédéral qu’au provincial.

    Camille - 2020-06-16 19:42
  • Nom

    stef - 2020-06-16 19:48
  • Non je n’ai plus confiance aux gouvernements ! Et aujourd’hui plus que jamais auparavant !

    Eric - 2020-06-16 19:57
  • Absolument pas, c'est complètement absurde toutes ces mesures de confinement et de distanciation, à l'opposé de ce qui devrait être

    Sylvie - 2020-06-16 20:08
  • c un arriere gout de libereau ca nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    Daniel Gallant - 2020-06-16 20:09
  • Je demande rien de moins que la démission du PM et du Directeur de la santé publique.
    Ils ont abusé de leur pouvoir et profite encore de ladite pendemie pour installer des mesures d'autorités abusives en plus de brimer les droits et libertés des individus et des entrepreneurs.
    Le peuple ne croit plus aux mesures de distanciation sociale pas qu'au plus au port du masque.
    La mascarade a assez duré et il ya anguille sous roche. Même sans avoir la vérité infuse, nous avons l'impression, qu'avec la suspension du pouvoir judiciaire et du legislatif pendant plus de 2 mois que la démocratie a pris le bord pour avoir qu'une seul personne qui dirige et qui dirige très mal vu la quantité d'incohérences et de décisions ridicules jour après jour.

    Yann Cummings - 2020-06-16 20:27
  • Absolument pas. Trudeau et Legault ont arrêté l'économie et nous ont enfermés à la maison à cause d'une grippe. Nous aurons des décennies à payer pour leur mauvaise gestion.

    Lise Lebel - 2020-06-16 20:42
  • Non plus du tout ! Une journée c'est blanc et le lendemain c'est noir! Ils se contredisent constamment. Au début, les 2 premières semaines j y croyais mais c'est une vrai mascarade tout ça. Qu'ils nous redonnent tous nos droits et qu'on passe à autre chose.

    Nicole Gagné - 2020-06-16 20:45
  • Vous avez été engagé pour NOUS aidez et non nous obligez a faire ce que VOUS voulez. Vous n'aurez plus le contrôle si on le décide tous ensemble, c'est le peuple qui choisi et vos règlements à la con du port du masque et du 2 mètre ne servent a rien. Et d'ailleurs pourquoi avez vous donnez de l'argent pour la fondation a bill Clinton et vouloir obligé tout le monde a prendre le vaccin ? Vous n'avez aucun droit de forcé le peuple a ce faire vacciner et quand tout le Canada vont croire au théorie du complot vous allez faire quoi ? Nous faire peur pour qu'on suive vos règles pour nous contrôler? Non merci. Le covid a été là meilleure blague a ce jour. Rajouter des morts dans la catégorie covid quand la grande majorité de la population qui est décédé est même pas la vrai cause. Et vous les dirigeants québécois qui change de discours a chaque jour. Des vrai clowns ! Arrêté de croire le gouvernement ils nous manipulent réveiller vous mesdames et messieurs s'il vous plaît.

    Maxime Turgeon Bourque - 2020-06-16 20:51
  • NON aucune confiance à ces corrompus et dictateurs en développement ! La CAQ a vendu le québec au pétrolière en cachette au mois de février ! En plus ils voulaient tout les droits pour devenir légalement dictateur ! NON

    Stéphane - 2020-06-16 20:54
  • En partant, je serais plus en confiance si on vivait au sein d'une réelle démocratie. J'ai absolument rien contre nos politiciens actuellement mais je trouve que la façon dont la population est consultée est dès plus limitative. Nos votons pour des élus et par la suite il s'occupe du reste pour nous. Lorsque tout va bien et qu'il n'y a pas de crise à par au niveau de l'aspect environnemental je leur donnais tout de même la note de passage mais durant ladite crise ils en ont perdu quelque peu et c'est normal l'OMS est un lobby influent, c'est un phénomène nouveau, Arruda sait pas trop ce qu'il fait, etc.. à leur place je ferais un référendum sur internet pour demander à la population s'ils sont prêt à 100% tout déconfiner, à moitié ou pas du tout. Il faut que les gens aient leurs mots à dire dans tout ça. Le nouveau parti citoyen au pouvoir de Stéphane Blais a une certaine vision assez laborieuse de la démocratie. Je vous invites tous et toutes à vous en informer et à vous faire votre propre idée de la chose.

    Jonathan Sinclair - 2020-06-16 20:54
  • Tout le monde sait qu'il n'y a pas eu de pandémie et que tout cela à étè géré en amateur depuis le début. Le premier ministre a fait preuve de laxisme en laissant L'OMS, par le truchement d'Arruda et d'Adenum, prendre les dècisions qui, didons-le sont incohérentes et illogiques depuis le tout début de cette épidémie.

    Johanne Langlois - 2020-06-16 20:57
  • -0 confiance

    Eric - 2020-06-16 20:59
  • Non! Pas confidence! Ni en federal ni on provincial!

    Diana Veltan - 2020-06-16 21:00
  • La propagande de la peur c'est fini pour moi , legault, harruda et troudeau cest des marionnettes des financiers qui empoche l'argent par milliard, legault c'est un traître

    Robert - 2020-06-16 21:01
  • Nah j ai perdu confiance a la 3 iene semaine de confinement. Trudeau nous a vendu et legault c est fait voler son trone par une marionette de l oms et globsl citizen . Pis svec sa loi 61 chu pas sur que notre pm controle quoi que se soit. C etsis le premier a bloquer le federsl pour son prohet de loi qui lui donnais acces a toutes depense pour 2 ans pis ka ben on est pas fin de pas en vouloir au quebec. Allez le peuple on se reveille

    Daves - 2020-06-16 21:20
  • Non, pas de confiance!!! C’est de mascarade, Cirque, les gouvernements nous prends des moutons🤬. HONTE!!

    Valentina - 2020-06-16 21:28
  • Tant et aussi longtemps qu'on aura des clowns comme leader, on restera dans un cirque... et de mauvais goût.

    MJ - 2020-06-16 21:32
  • non la farce a assée durer ,, sérieux ont c'est pus sur quel pied danser ,, sa c'est si ont n'a encore le droit

    Lorrainne - 2020-06-16 21:36
  • Tellement pas confiance!!! Jamais eu confiance d’ailleurs. Ils nous prennent pour des caves a l’annee, mais la, c pire que pire. Ils s’imaginent qu’ont le sait pas qu’ils passent leurs projets de loi en douce et qu’ils détournent l’attention avec les médias. Je sais pas comment ils font pour dormir ce monde. Ils ont pas de cœur. Pendant qu’ils nous jouent dan le dos pis qui manipulent tout Cebu qui peuvent, y’a du monde pauvre qui souffre pis qui meurt de leurs décisions pour vrai. Il faut vraiment être insouciant, irresponsable et inhumain pour faire semblant que la réalité des autres existe pas comme ils le font!!!!!

    Cindy Ouellet Lamy - 2020-06-16 21:40
  • Non. Aucune confiance. Ils ne cherchent pas de solution, ils creusent notre tombe. Je n’ai jamais voulut d’enfant et je n’en veux plus. Je ne souhaite pas que d'autres en aient dans un monde comme le notre. Il faut que ca change. Nous devons refaire les élections fédérales ET provinciales. Reprendre nos droits humains.

    Audrey S - 2020-06-16 22:24
  • Non du tout il faudrait tout dissoudre et donner le pouvoir au peuple.il y a trop de corruption et le peuple n'es plus contacter pour rien

    Caouette - 2020-06-16 22:49
  • Pas confiance du tout! Et ça fait longtemps.

    Nicole - 2020-06-16 23:01
  • non, non, non, non et encore non, non, non

    R. D. - 2020-06-16 23:09
  • J'ai jamais eu confiance en Trudeau,avec les traitrises et les fraudes qu'il a fait,j'ai encore moins confiance... Legault...ça c'est évaporé depuis linnondation de 2019

    Lydia Laverdière - 2020-06-17 01:00
  • Nope. Zero confiance. Trudeau devrait être en prison pour de la trahison du peuple canadien. Il est en train de détruire le pays par de l'endettement volontaire et est en train de detruire les PME basé sur une plandémie. Le Canada est rendu un régime de dictature douce. JT est une marionette globaliste, servant de Soros. On devrait partir un vote de non-confiance. Québec = nid de corruption.

    Simon Pitre - 2020-06-17 01:18
  • Non vraiment dégoûtée par la dictature... les drapeaux de l'ONU à Québec - Distanciations, Masques et bientôt vaccins... no fucking way! Un monde totalitaire c'est vraiment ce que vous voulez offrir à vos enfants et petits-enfants? Jamais je n'aurais pu imaginer un tel coup d'état du Québec, ni du Canada! Vous ne passerez pas! Je considère que nos gouvernements sont des traitres envers ses citoyens! C'est grave ce que vous faites!

    Marie - 2020-06-17 01:23
  • Trudeau se rattrape avec des cadeaux après avoir scraper son démarrage dans les aéroports, Legault est un bon séducteur qui rassure les peureux mais il a négligé les personnes âgées dans les premiers 18 mois de son manda. Il n’a pas pu se rattraper non plus durant la crise, donc tout le monde a quitté le navire. 4700 morts plus tard .. non je ne pense-pas être impressionné. Maintenant qu’ils ont bien installé la peur ils sont pris avec les peureux qui ne lâchent plus prise! En conclusion, nous avons fermé l’économie pour +/-300 vrais décès parmi les productifs!

    On prône trop sur la collectivité alors que chacun peut se protéger lui-même par sa vigilance. Donc 2 clans existent et ça restera éternellement comme ça quand on parle ou parlera du grand confinement.. inutile 2020.

    Michel - 2020-06-17 02:23
  • Non! Absolument aucune confiance. J'ai enlevé mes lunette rose.

    Manon Douville - 2020-06-17 05:14
  • Non plus confiance il veulent garder les gens dans la peur il ne parle pas que nous pouvez aider notre système immunitaire à mieux gérer se virus

    Sylvie - 2020-06-17 05:53
  • non ni legault ni trudeau

    sebastien poulin - 2020-06-17 07:37
  • Non ils sont entrain de détruire notre beau pays

    Lapointe Madeleine - 2020-06-17 08:00
  • Non... pas du tout !!
    Le confinement doit se terminer tout de suite pour tous les secteurs et ce, sans mesures d’urgences... distanciation, masques ...
    Complètement ridicule !!

    Mimi - 2020-06-17 08:03
  • NON

    Dominique - 2020-06-17 08:08
  • Non plus maintenant. Trop rigide . Ils ont à frapper l'economie

    Audrey - 2020-06-17 08:14
  • Je n'ai jamais eu confiance ,,,,,jamais, trop idolatres par des ignorants qui ont besoin d'etre rassures par ceux qui ont eux meme semé la panique

    silvie turgeon - 2020-06-17 08:24
  • Totalement perdu confiance! Legault, Arruda et Mc Cann ne sont plus du tout crédible! Depuis le déconfinement, les discours sont devenus incohérents et c’est un grand manque de respect envers la population. On a tenté de créer une hypnose collective en multipliant et martelant le même message. On a faussé les chiffres concernant le nombre de morts du COVID. On ne s’occupe plus de l’influenza, refusant même de passer le test à certaines personnes qui l’ont demandé. On est resté insensible à nos aînés leur refusant le droit à la visite de leurs proches et amis. On a exagéré la dangerosité de ce virus, oubliant que les virus existaient bien avant nous sur cette terre et que nous avons à apprendre à cohabiter avec eux. Il n’y aucune raison de nous maintenir encore dans un état de soumission. Aucun vaccin enraye les virus et si le gouvernement y tient à tout prix, cela devra rester un choix personnel.

    Luce Daneau - 2020-06-17 10:49
  • Non

    Bouchard - 2020-06-17 11:15
  • Absolument pas!!!

    Il y a beaucoup trop d’incohérences dans leurs discours! Les chiffres (covid) sont boostés ils le disent eux mêmes. 90% des décès sont dans les CHSLD, donc seulement 10% ailleurs...toute ces mesures de sécurité, ces règlements, cette psychose me semble extrêmement abusive, pour ci peux de décès (qui sont dans la moyenne annuel)!

    Là on est rendu 3 mois après le début à obliger les masques, quand M.Arruda disait pendant des semaines, voir des mois que c'était inutile

    Donc, NON pas satisfait du tout de la gestion de nos politiciens et d 'un non élu (M.Arruda) de cette crise!!

    emmanuel abehsira - 2020-06-17 11:19
  • Absolument pas !

    Fauchez jean-marc - 2020-06-17 11:22
  • Nonbni 3n eux ni au policier ma confiance est morte face a eux

    Anook Howarra Admi. - 2020-06-17 11:48
  • Non pas confiance

    Mario Rivest - 2020-06-17 12:14
  • ''Un esprit sain dans un corps sain '' , cette petite phrase simple dit tout sur la santé mentales de l Élite completement disjoncté ! Ils ont briser des milliers de vies et ce, volontairement ! Pour moi ce sont des pervers qui doivent arreter sur la champs! N est ce pas normal d etre en CONFIANCE absolu en la Vie ? Ces hommes limitent ,restreignent et maintiennent des gens vulnérables dans la Peur afin de mieux les manipuler.Honte a ces moitiés d hommes qui continuent a détruire une société

    ChristianePerrier - 2020-06-17 12:19
  • Non plein de contradiction de mensonge a plongé le peuple en crise économique

    Francine Theriault - 2020-06-17 12:50
  • J'ai perdu toute confiance envers le et les gouverne-ments. À l'avenir, je vais m'abstenir de perdre mon temps pour aller voter.

    Valerie Turgeon - 2020-06-17 13:04
  • Je me suis dis au départ vu la situation que je donnerais une chance au gouvernement mais à partir de la deuxième semaine j'avais complètement perdu la confiance en ce gouvernement bien pire j'aimerais moi aussi une destitution des politiques comme en Islande, ce qui me désole et dans le discours de certains qui les trouvent beau et bon arrêtez svp regardez ailleurs que au québec informez-vous renseignez-vous le peuple en a marre de vous de vos mensonges et de votre manipulation infantile vous nous prenez pour des crétins et vous le faites publiquement alors non je ne veut plus de cette politique verreuse, je ne veut plus de ces atteintes à ma liberté et à mes droits et surtout je ne veut pas laisser un tel avenir à mes enfants

    Sébastien - 2020-06-17 13:05
  • Non j'ai 0 confiance

    Steve - 2020-06-17 14:09
  • Le bon sens nous dit qu'un gouvernement qui tente un coup d'état, n'a plus le droit de gouverner!
    Un gouvernement qui démontre zéro empathie pour les citoyenNEs, et un engouement pour la corruption et le crime organisé du grand capital, m'inspire moins que zéro confiance! De même pour le fédéral!

    Conrad Chamberlain - 2020-06-17 14:17
  • Des lois changeantes et de caméléon

    Bouchard - 2020-06-17 15:00
  • Absolument aucune confiance !

    Bréheret - 2020-06-17 16:20
  • Les faits prouvent que nous ne devrions pas avoir confiance. Plein d'argent investi dans des projets inutiles... exemple éclairer un pont en bleu alors que plein de gens meurent de faim. Ça c'est un mini exemple... prix essence, tours 5G, financement exagéré des médias, etc. La liste est longue.

    Bruno - 2020-06-17 17:32
  • Personnellement, je trouve que ça va beaucoup trop loin tout ça. Ils veulent qu'on se fasse des anti-corps mais ce n'est vraiment pas en gardant les gens à la maison qu'on va s'en créer. Bien au contraire on risque bien plus de s'affaiblir. Le masque ne sert même pas à nous protéger et même Docteur Arouda l'a dit dans sa vidéo, Le meilleur moyens de se protéger est le lavage des mains.

    Émilie O'Grady - 2020-06-17 19:06
  • NON. Je sais qu'ils n'agissent pas du tout pour notre bien et notre santé mais plutôt pour des lobby pharmaceutiques et des intérêts monétaires de compagnies et d'actionnaires.

    Marie-Christine Noel - 2020-06-17 19:51
  • Non ce sont des gens malhonnêtes et corrompus jusqu'à l'os.

    Gisèle Néron - 2020-06-17 21:43
  • Jamais eu confiance

    Michel - 2020-06-17 23:26
  • Non pis pas du tous trop fake.Pis trop évident c est une grosse passe pour se remplir les poches.La belle chose c est que les hells angel,mafia pis la prostitution ben on pas pu faire des sous.On a oussi pu pogner les prédateurs sexuel etc .Mais pour vrais vous avez détruit beaucoup de vie.La sa fais que commencer.

    Kimberley - 2020-06-18 00:15
  • Aucune confiance

    Mila Minina - 2020-06-18 00:23
  • Encore plus que jamais c'est un gros NON pour la confiance !!

    Patricia Rioux - 2020-06-18 09:24
  • Non malheureusement pas surtout pour la CAQ depuis là tentative de passer là lois 61 Trudeau distribution de fond exagérée d’où le goût de travailler

    Normand Lapointe - 2020-06-18 10:11
  • Non... Pathétique le gouverne Ment 🥴

    Micheline Gagnon - 2020-06-18 19:20
  • NON NON NON

    Claude trudel - 2020-06-18 22:29
  • Non aucune confiance et ce depuis longtemps.

    Mélissa - 2020-06-18 23:40
  • Absolument pas. Et je leur souhaite bonne chance devant les tribunaux. J'espère que nous aurons l'occasion de réformer complètement nos institutions scientifiques de référence et de protection du citoyen afin que la fraude et les mensonges de lobbies ne puissent plus jamais faire de décisions gouvernementales. Honte à vous d'avoir manqué à votre devoir ainsi qu'aux médias.

    Chantal - 2020-06-19 00:10
  • Ma confiance dans mes deux gouvernements sont à 0%. On dirait qu'ils ont perdu la raison. Aucun respect pour la liberté de gens.

    Gilberte Lefebvre - 2020-06-19 08:34
  • Non j'ai plus confiance du tout...

    Amélie - 2020-06-19 09:55
  • Les gouvernements font ce qu'ils peuvent pour la santé des citoyens. C'est du jamais vu et ils ont dû agir avec urgence. Je comprend que leurs choix peuvent être controversés, mais il faut garder en tête que c'est une pandémie et que la santé des gens est à risque. Auriez-vous fait mieux?

    Patrick - 2020-06-19 14:42
  • Non ,pas du tout!

    Julia - 2020-06-19 16:25
  • Aucune confiance en ces dirigeant malhonnêtes.
    Qui font des choix en continuel conflit d'intérêt .

    Nicole Lefebvre - 2020-06-20 09:37
  • Absolument pas, ces gouvernements nous ont mentis sur toute la ligne, ces gouvernement on agraver la siruation surtout chez nos ainés en les isolant dans des conditions execrable, ces gouvernements ont tuer les petites entreprise et favoriser les geants. Ces gounernement ont detruit l'économie sous de faux pretextes

    Robert desjardins - 2020-06-20 19:41
  • NON

    Natalie - 2020-06-20 22:37
  • J ai une grande méfiance envers M.Legault et M.Arruda leurs mensonges est d une évidence meme , ils ont causer beaucoup de souffrances , des suicides , des gens en détresse , je refuse leur systeme Totalitaire qu ils veulent imposer !C est leurs destructions qui est tres palpable , ces etres sont d une cruauté et doivent etre arreter sur le champs .Nous n appartenons pas a l Etat !

    Christiane Perrier - 2020-06-21 13:53
  • Absolument pas!! Leur machiavilité est maintenant plus claire que jamais!

    Nadine - 2020-06-22 11:31
  • Non pas du tout j’ai perdu confiance en nos dirigeants. Merci pour le traçage et non merci pour vos vaccins.

    Guylaine Jutras - 2020-06-22 19:57
  • NON ET PLUS JAMAIS!

    Ginette Provost - 2020-06-23 22:19
  • Absolument pas !

    Bréheret - 2020-06-23 23:27
  • Pas du tout, ces de la dictature, ces une grippe, les mesures abusive inventé a la dernière minute, pour pouvoir faire peur et brimé nos droits et libertés l'heure est très grave,

    Caroline - 2020-07-13 00:36