Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les choix de notre équipe

Déménagement: Quoi boire avec votre pizza?

durée 08h00
1 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La SAQ a diffusé mardi une chronique en direct sur Facebook pour aider les nombreux québécois qui déménageront le premier juillet à trouver le bon breuvage à déguster avec leur pizza. Alors qu’ils ont choisi le Spritz, le cidre et le vin rouge de cépage Frappato, l’équipe d’EnBeauce.com a voulu, elle aussi, vous partager ses choix!

 

« La bière de soif »

Historiquement, la journée nationale du déménagement québécois a toujours été propice à ce qui est communément appelé la « la bière de soif ». On parle ici d’une une bière rafraîchissante, pâle et facile à boire.  Cette appellation regroupe, lorsque on tombe dans le jargon du monde de la bière, des styles comme la Pilsner, la Golden Ale et la Helles Lager.

Les  « bières de soif » des grandes brasseries de ce monde se catégorisent généralement comme étant des Pilsners à l’américaine, une variante moins goûteuse des Pilsners classiques, originaires du centre de l’Europe. 

Pour satisfaire votre envie d’une « bière de soif » tout en explorant un style qui s’approche un peu plus des bières blondes européennes, la Sieur de Léry, la bière blonde de la microbrasserie Frampton Brasse est le produit tout indiqué pour déguster avec votre pepperoni-fromage préférée.

Gin

L’équipe de EnBeauce.com est particulièrement friante de gin. Les gins québécois sont maintenant très nombreux, et par-dessus le marché, ils sont délicieux! On peut ainsi nommer le Km12, le Bleu Royal et le Saint-Laurent comme étant des très bons représentants du style.

Mais pour déguster l’un des cocktails les plus connus de tous à base de gin, le gin tonic, notre équipe est parvenue à un consensus: le Ungava.

L’Ungava est un produit québécois d’un excellent rapport qualité-prix. Mélangez deux onces de gin Ungava, cinq onces de soda tonique, un peu de jus de citron, des glaçons et le tour est joué!

Le côté végétal du gin tonic devrait s’acclimater parfaitement avec les piments et les champignons de votre meilleure pizza all-dressed.

Et avec une pizza hawaïenne?

Finalement, le membre de notre équipe français est catégorique: une pizza hawaïenne (une invention canadienne d'ailleurs) ne se déguste qu’avec un vin rosé au pamplemousse. L’Arômes & Vin pamplemousse, un vin de sa mère-patrie disponible à la SAQ, est son préféré. On lui fait confiance!

L'équipe d'EnBeauce.com vous rappelle de consommer avec modération, et uniquement lorsque votre déménagement est terminé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 novembre 2025

Deux raisons de se réjouir

De ce temps-ci, les occasions de se réjouir sont plutôt rares. Le Gouvernement québécois et les médecins jouent des gros bras et se chicanent comme des enfants du primaire dans une cour d’école, le coût de la vie est toujours en hausse, l’hiver se pointe le nez, en somme, ça prend un maudit bon moral pour poursuivre nos vies. Pourtant, au cours ...

Publié le 16 novembre 2025

Les cordonniers Fiset au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce n'est pas d'hier qu'on entend le nom de la cordonnerie Fiset, Vézina en parlait déjà dans son livre sur l'histoire de Saint-Georges publié en 1935. Même auparavant, dans une publicité parue en 1922, le premier Fiset qui s'est annoncé spécifiait que son atelier était ...

Publié le 10 novembre 2025

L'art de pelleter par en avant

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche matin), nous n’avons pas encore eu l’occasion de sortir nos pelles. Mais, à Ottawa, mardi dernier, ce ne sont pas les pelles que l’on a sorties, mais plutôt une gratte d’une dimension jamais vue qui servira à pelleter par en avant des milliards de dollars de déficit. Un déficit jamais vu Je n’ai pas ...

app-store-badge google-play-badge