Publicité

6 juillet 2020 - 12:00

Sondage hebdomadaire EnBeauce.com

Les Beaucerons divisés entre aller au restaurant ou attendre

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

La semaine dernière, EnBeauce.com se demandait si les Beaucerons avaient pris d’assaut les restaurants et bars qui avaient finalement eu la permission d’ouvrir. Presque autant de monde est allé profiter des salles à manger que d’autres qui attendent encore un peu.

C’est ainsi que 38,5 % de nos répondants ne pouvaient pas attendre et sont allés immédiatement déguster un bon repas à l’extérieur de la maison. Certains ont même avoué être allés « trop souvent » même jusqu’à 10 fois.

Le prêt à sortir 

Près de 41 % se sont montrés plus patients et attendent toujours. Sans cesser d’encourager les restaurateurs, la livraison et le « take-out » semblent être devenus des habitudes pour les consommateurs. 

Une crainte qui demeure 

Une minorité (12,9 %) ne se sent pas encore en sécurité pour oser mettre les pieds dans un établissement. Également, quelques-uns mentionnent qu’ils y sont allés, mais n’ont pas l’intention d’y retourner, soit ils n’appréciaient pas les mesures sanitaires en place ou à l’opposé ils ont remarqué qu’elles n’étaient pas appliquées partout. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Il est normal de socialiser mais il est important de ne pas être contaminer lors d'une sortie au restaurant ou dans un bar etc etc.

    Claude - 2020-07-06 13:12
  • Moi j y vais en moyenne 2 à 3 fois semaines. Et je vais y retourner c'est certain.

    MICHELLE BERNIER - 2020-07-07 09:30