Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Répondez à notre sondage: craignez-vous une deuxième vague de la COVID-19?

durée 14h30
30 août 2020
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

En date du 30 août, il y a 62 352 cas de COVID-19 au Québec. 5 758 personnes en sont décédées à travers la province. Pour Chaudière-Appalaches, nous en somme à 605 cas confirmés. Huit personnes ont succombé à ce coronavirus. 

Si les victimes de la maladie sont les répercussions les plus tragiques de la crise sanitaire que nous vivons actuellement, toutes les sphères de la société doivent également vivre avec des mesures de distanciation et des règles qui sanitaires qui offrent un lot de conséquences néfastes, si ce n’est pas, désastreuses, pour certains secteurs.

La première vague de la COVID-19 avait déjà plongé le Québec, et plusieurs autres pays du monde, dans un confinement sans précédent en mars dernier: La société arrêtée, l’économie au ralenti et les contacts humains presque impossibles.

En cette pleine période de relance économique, de reprises des activités courantes, et de rentrée scolaire des plus particulières, une deuxième vague de COVID-19 aurait des répercussions graves donc il serait difficile de mesurer l’ampleur.

Le gouvernement du Québec a identifié neuf principaux axes d’intervention dans son plan de réaction à une potentielle deuxième vague: les milieux de vie pour aînés, les clientèles vulnérables, la main-d’oeuvre, le dépistage, la prévention et la gestion des éclosions, l’organisation clinique, l’approvisionnement, la gouvernance et les communications.

Concrètement, ce plan se manifesterait de plusieurs façons: avoir un gestionnaire responsable du respect des mesures par CHSLD, l’interdiction de la mobilité de main-d’oeuvre dans les milieux de vie pour aînés, la réduction des délais du processus de dépistage, etc.

Notre question sondage de la semaine:
Craignez-vous une deuxième vague de la COVID-19? Répondez à la question en cliquant ici.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GV
    Gilles Vez
    temps Il y a 3 ans
    Pourquoi En Beauce ne parle pas des cas à Lambton ?! C'est la grosse nouvelle dans notre région. https://www.latribune.ca/actualites/covid-19--deux-autres-employes-testes-positifs-au-chsld-de-lambton-1fcf8d02586b820a9201ab7663368045?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
  • SC
    Sylvie Chauvette
    temps Il y a 3 ans
    Je ne crois absolument pas a la 2e vague ca va etre une grippe comme a tous les annees
  • R
    René
    temps Il y a 3 ans
    OUI
  • CL
    Carline Lachance
    temps Il y a 3 ans
    Non
  • BV
    Bernard Vachon
    temps Il y a 3 ans
    Non je n'y crois pas. J'ai même pas cru à la première.
  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    En espérant que les gens de tout âge vont respecter les consignes. 1: se respecter. 2: respecter les autres. 3: être honnête et vouloir s'en sortir, oublier les fausses nouvelles et surtout faire preuve de jugement.

    Alors ça va bien aller.
  • AV
    Alain Veilleux
    temps Il y a 3 ans
    Non
  • C
    Carolyne
    temps Il y a 3 ans
    Premièrement, c'est quoi une "2e vague" ? Comment est-ce déterminé? Une hausse de 10%, 20%, 40% des cas ? Une hausse des hospitalisations? Si oui, de combien? Personne ne le sait vraiment... mais tout le monde dit qu'on aura une 2e vague (sans la moindre donnée scientifique de c'est quoi une vague)
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2024

Il pleut des milliards de dollars

Je ne sais pas si c’est moi qui suis dépassé, mais j’ai l’impression que nos dirigeants politiques ont perdu le contrôle des dépenses, tant au Canada qu’au Québec. Les récents budgets font pleuvoir des milliards de dollars qui contribueront à accroître les dettes fédérale et provinciale, dettes qui devront un jour être remboursées. Des élections ...

21 avril 2024

Les exploits incroyables d'Édouard Lacroix dans les chantiers américains

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Dans les années 1920 et '30, Édouard Lacroix fut le plus grand entrepreneur forestier de l'Est des États-Unis. Il s'illustra principalement en obtenant des faramineux contrats de coupes de bois pour les plus grandes compagnies américaines. Son principal avantage est ...

15 avril 2024

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...