Publicité

7 septembre 2020 - 11:00

Sondage EnBeauce.com

Un tiers de nos répondants ne croient pas qu'il aura une deuxième vague de COVID-19

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

Lorsqu’on leur a posé la question: « Craignez-vous une deuxième vague de la COVID-19? », tout près du tiers des répondants à notre sondage maison (32,1%) ont répondu « non », car ils ne croient pas qu’il aura une deuxième vague de COVID-19. 

Toutefois, la deuxième portion la plus importante de répondants (20,3%) a affirmé craindre la COVID-19 en raison du risque qu’elle portait envers leur santé et celle de leurs proches.

Une autre partie des répondants a également répondu craindre la deuxième vague, cette fois pour des raisons économiques. Ils ont été 15% (14,9%) à choisir l’énoncé « Oui, j’appréhende surtout les dommages sur l‘économie ». 

Quatre-vingt-six personnes (13,7%) ont mentionné ne pas craindre la COVID-19 puisqu’elles croient que les mesures sanitaires prises par le gouvernement seront efficaces.

Finalement, près d’un cinquième de nos répondants (19%) ont signifié ne pas croire dans l’existence ou la sévérité du coronavirus, et donc qu’ils ne craignaient pas une deuxième vague.

En tout, c’est 64,8% des participants à notre sondage qui n’ont pas peur d’une deuxième vague de COVID-19, et ce, pour des motifs divers, pendant que 35,2% des répondants craignent cette deuxième vague.

Merci à tous les participants d’avoir répondu à notre sondage maison.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • rester commeca et la c19 va remonte salut

    René - 2020-09-07 11:24
  • Qu est ce que ça va prendre pour que les gens prennent au sérieux ce qui arrive. Bien oui il y aura une deuxième vague , regardons se qui se passe en Beauce, il n y a jamais eu autant de cas de COVID . Je pense que nous avons encore rien vue de ce virus, surtout que maintenant les résidences de personnes âgées sont affectées espérons pouvoir s en sortir sans trop en souffrir

    Ala - 2020-09-07 18:23