Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Un tiers de nos répondants ne croient pas qu'il aura une deuxième vague de COVID-19

durée 11h00
7 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Lorsqu’on leur a posé la question: « Craignez-vous une deuxième vague de la COVID-19? », tout près du tiers des répondants à notre sondage maison (32,1%) ont répondu « non », car ils ne croient pas qu’il aura une deuxième vague de COVID-19. 

Toutefois, la deuxième portion la plus importante de répondants (20,3%) a affirmé craindre la COVID-19 en raison du risque qu’elle portait envers leur santé et celle de leurs proches.

Une autre partie des répondants a également répondu craindre la deuxième vague, cette fois pour des raisons économiques. Ils ont été 15% (14,9%) à choisir l’énoncé « Oui, j’appréhende surtout les dommages sur l‘économie ». 

Quatre-vingt-six personnes (13,7%) ont mentionné ne pas craindre la COVID-19 puisqu’elles croient que les mesures sanitaires prises par le gouvernement seront efficaces.

Finalement, près d’un cinquième de nos répondants (19%) ont signifié ne pas croire dans l’existence ou la sévérité du coronavirus, et donc qu’ils ne craignaient pas une deuxième vague.

En tout, c’est 64,8% des participants à notre sondage qui n’ont pas peur d’une deuxième vague de COVID-19, et ce, pour des motifs divers, pendant que 35,2% des répondants craignent cette deuxième vague.

Merci à tous les participants d’avoir répondu à notre sondage maison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 novembre 2025

Deux raisons de se réjouir

De ce temps-ci, les occasions de se réjouir sont plutôt rares. Le Gouvernement québécois et les médecins jouent des gros bras et se chicanent comme des enfants du primaire dans une cour d’école, le coût de la vie est toujours en hausse, l’hiver se pointe le nez, en somme, ça prend un maudit bon moral pour poursuivre nos vies. Pourtant, au cours ...

Publié le 16 novembre 2025

Les cordonniers Fiset au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce n'est pas d'hier qu'on entend le nom de la cordonnerie Fiset, Vézina en parlait déjà dans son livre sur l'histoire de Saint-Georges publié en 1935. Même auparavant, dans une publicité parue en 1922, le premier Fiset qui s'est annoncé spécifiait que son atelier était ...

Publié le 10 novembre 2025

L'art de pelleter par en avant

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche matin), nous n’avons pas encore eu l’occasion de sortir nos pelles. Mais, à Ottawa, mardi dernier, ce ne sont pas les pelles que l’on a sorties, mais plutôt une gratte d’une dimension jamais vue qui servira à pelleter par en avant des milliards de dollars de déficit. Un déficit jamais vu Je n’ai pas ...

app-store-badge google-play-badge