Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Faire le plein de vitamine D : l'activité printanière préférée de 57,7% de nos répondants

durée 12h15
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour 57,7% des Beaucerons qui ont répondus à notre dernier sondage, la meilleure activité du printemps est simplement de refaire le plein de vitamine D et profiter du soleil.

Bien que la pluie et la neige aient fait de l’ombre au soleil ces derniers jours, le printemps est habituellement synonyme du retour de la chaleur et d’un meilleur moral. On espère alors que pour ces répondants, la météo sera plus clémente rapidement.

Souvent en vue d’une meilleure alimentation, plus saine et plus écologique, préparer son jardin est une activité qui se développe ces dernières années. C’est d’ailleurs l’activité printanière préférée de 16,3 % des personnes qui ont répondu à notre sondage sur l'arrivée de cette nouvelle saison.

Pour d’autres, le printemps rime plutôt avec tire d’érable et cabane à sucre, ce qui est le cas pour 14,9 % des participants. 

Qui plus est, une petite partie des personnes interrogées, soit 7,2 %, ont confié être heureuses de pouvoir reprendre le sport en extérieur, car ils n’aiment pas la neige. Ce sont eux qui seront satisfaits de voir les sentiers déjà dévêtus de leur manteau hivernal. 

Enfin, seulement 3,8 % des lecteurs ayant participé à cette enquête savoureront leur printemps en allant à la chasse au dindon ou à l’ours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Photos évocatrices de la deuxième avenue d'autrefois

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ceux et celles de plus de 60 ans vont se souvenir du dynamisme de la 2e avenue à cette époque, tandis que les plus jeunes vont être surpris d'apprendre à quel point c'était alors différent d'aujourd'hui. J'ai trouvé quatre belles photos couleurs pour illustrer cette ...

Publié le 9 février 2026

Pourquoi le ministre Roberge ne comprend pas?

Au cours des dernières semaines, j’ai observé le débat concernant des dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs étrangers au Québec qui risquent l’expulsion parce que le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a décidé, unilatéralement, de changer les règles du jeu en mettant fin au Programme de l’expérience québécoise ...

Publié le 8 février 2026

Souvenirs du populaire restaurant Charles BBQ 1956-2011

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Le souvenir de ce renommé restaurant est encore frais dans la mémoire des géorgiens puisqu'il a existé jusqu'à tout récemment. Tous l'ont connu car il a fait partie du paysage urbain pendant environ cinquante-cinq ans. Il fut fondé en 1956 sous le nom du restaurant « ...

app-store-badge google-play-badge