Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Faire le plein de vitamine D : l'activité printanière préférée de 57,7% de nos répondants

durée 12h15
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour 57,7% des Beaucerons qui ont répondus à notre dernier sondage, la meilleure activité du printemps est simplement de refaire le plein de vitamine D et profiter du soleil.

Bien que la pluie et la neige aient fait de l’ombre au soleil ces derniers jours, le printemps est habituellement synonyme du retour de la chaleur et d’un meilleur moral. On espère alors que pour ces répondants, la météo sera plus clémente rapidement.

Souvent en vue d’une meilleure alimentation, plus saine et plus écologique, préparer son jardin est une activité qui se développe ces dernières années. C’est d’ailleurs l’activité printanière préférée de 16,3 % des personnes qui ont répondu à notre sondage sur l'arrivée de cette nouvelle saison.

Pour d’autres, le printemps rime plutôt avec tire d’érable et cabane à sucre, ce qui est le cas pour 14,9 % des participants. 

Qui plus est, une petite partie des personnes interrogées, soit 7,2 %, ont confié être heureuses de pouvoir reprendre le sport en extérieur, car ils n’aiment pas la neige. Ce sont eux qui seront satisfaits de voir les sentiers déjà dévêtus de leur manteau hivernal. 

Enfin, seulement 3,8 % des lecteurs ayant participé à cette enquête savoureront leur printemps en allant à la chasse au dindon ou à l’ours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Centre Social des Chevaliers de Colomb

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart se souviennent de cette salle qui fut si populaire pendant quatre décennies à compter de 1948 (photos 1, 2 et 3, dans les années '70). Elle était située sur la 1re avenue, en face du commerce actuel de la Fleuriste Huguette, soit à mi-chemin entre la 123e et ...

Publié hier à 9h00

Ce que les médias disent aux femmes — souvent sans le dire

La période des Fêtes est maintenant derrière nous. Qui dit période des Fêtes dit nourriture abondante et riche, et qui dit nourriture abondante et riche ressent parfois de la culpabilité d’avoir trop mangé ! En effet, plusieurs d’entre nous demeurons attentives aux calories par peur de prendre du poids, et plusieurs d’entre nous s’inscrivent au gym ...

Publié le 19 janvier 2026

Les combats des chefs

Le titre de ma chronique fait référence à la mini-série d’animation française inspirée de l’album «Le Combat des Chefs» publié en 1966 par Goscinny et Uderzo, les créateurs d’Astérix. Eh bien, au Québec, en 2026, nous serons bien servis avec deux combats des chefs simultanés, l’un au Parti libéral (PLQ) et l’autre à la Coalition Avenir Québec ...

app-store-badge google-play-badge