Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Faire le plein de vitamine D : l'activité printanière préférée de 57,7% de nos répondants

durée 12h15
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour 57,7% des Beaucerons qui ont répondus à notre dernier sondage, la meilleure activité du printemps est simplement de refaire le plein de vitamine D et profiter du soleil.

Bien que la pluie et la neige aient fait de l’ombre au soleil ces derniers jours, le printemps est habituellement synonyme du retour de la chaleur et d’un meilleur moral. On espère alors que pour ces répondants, la météo sera plus clémente rapidement.

Souvent en vue d’une meilleure alimentation, plus saine et plus écologique, préparer son jardin est une activité qui se développe ces dernières années. C’est d’ailleurs l’activité printanière préférée de 16,3 % des personnes qui ont répondu à notre sondage sur l'arrivée de cette nouvelle saison.

Pour d’autres, le printemps rime plutôt avec tire d’érable et cabane à sucre, ce qui est le cas pour 14,9 % des participants. 

Qui plus est, une petite partie des personnes interrogées, soit 7,2 %, ont confié être heureuses de pouvoir reprendre le sport en extérieur, car ils n’aiment pas la neige. Ce sont eux qui seront satisfaits de voir les sentiers déjà dévêtus de leur manteau hivernal. 

Enfin, seulement 3,8 % des lecteurs ayant participé à cette enquête savoureront leur printemps en allant à la chasse au dindon ou à l’ours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Des démissions fracassantes

Le 18 décembre 2025 fera désormais partie de l’histoire politique québécoise suite à deux démissions fracassantes à savoir, celle de Pablo Rodriguez comme chef du Parti Libéral du Québec (PLQ) et celle de Christian Dubé comme ministre de la Santé et député de la Coalition Avenir Québec (CAQ).  Deux démissions aussi importantes à survenir au cours ...

Publié le 21 décembre 2025

L'ancienne Régie des alcools sur la deuxième avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN De 1921 à 1961, son nom était la «Commission de liqueurs du Québec». En 1961, c'est devenu la «Régie des alcools du Québec». À Saint-Georges, elle était située au 11580 de la 2e avenue, juste en face de la 116e rue (photo 1, du 11 juin 1963). Cette bâtisse appartenait à ...

Publié le 21 décembre 2025

Quand une discussion peut tout changer

Le temps des fêtes est souvent synonyme de rassemblements, de repas partagés et de retrouvailles avec des personnes qu’on ne voit pas souvent. Ces moments, empreints de chaleur et de traditions, peuvent aussi nous permettre de remarquer certaines choses chez l’une de nos proches : un changement d’attitude, un silence inhabituel, une tristesse ...

app-store-badge google-play-badge