Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

Vaccination COVID-19: les aînés... encore quelques pas

durée 06h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons ici l'intégrale d'une lettre ouverte du président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Rosaire Roy, concernant la vaccination des aînés contre la COVID-19.

C'est à l'hiver 2020 que l'on nous annonçait l'arrivée d'un ennemi dangereux et mortel,  surtout pour nous les aînés. Confinement total, le combat était engagé. 

Nos aînés les plus vulnérables étaient en danger, n'ayant que peu de moyens pour  affronter le mal. Plusieurs sont morts au combat. 

Les têtes grises se mobilisent, s'organisent. Chacun doit s'isoler, demeurer patient,  s'encourager les uns les autres et aider les plus fragiles. 

Quinze mois plus tard, une arme contribue à faire reculer l'ennemi, enfin le vaccin. Il est  accueilli avec enthousiasme par toutes les générations, mais, il nous reste encore  quelques pas à franchir. Il ne faut pas baisser la garde et rester vigilants.  

Lorsqu’une majorité des citoyens auront reçu le vaccin, nous pourrons espérer connaître un bel été et retrouver les nôtres.  

Merci à tous les aînés de mener le combat et c’est solidairement, que nous pourrons  retrouver nos amis, nos familles et nos petits-enfants.  

À la fin, nous devrons garder en mémoire les leçons tirées de cette triste période de vie. Notre planète est fragile, nous devons faire tous les efforts pour la garder en santé,  surtout pour nos enfants et petits-enfants. Ils nous observent, à distance, et ils ont bien  hâte de nous exprimer leur amour et leur tendresse. On ne doit pas les décevoir. Ils sont  notre présent et notre avenir. 

Au plaisir de se retrouver tous ensemble, ensemble.  

Rosaire Roy
Président
FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié le 23 novembre 2025

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge