Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

Vaccination COVID-19: les aînés... encore quelques pas

durée 06h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons ici l'intégrale d'une lettre ouverte du président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Rosaire Roy, concernant la vaccination des aînés contre la COVID-19.

C'est à l'hiver 2020 que l'on nous annonçait l'arrivée d'un ennemi dangereux et mortel,  surtout pour nous les aînés. Confinement total, le combat était engagé. 

Nos aînés les plus vulnérables étaient en danger, n'ayant que peu de moyens pour  affronter le mal. Plusieurs sont morts au combat. 

Les têtes grises se mobilisent, s'organisent. Chacun doit s'isoler, demeurer patient,  s'encourager les uns les autres et aider les plus fragiles. 

Quinze mois plus tard, une arme contribue à faire reculer l'ennemi, enfin le vaccin. Il est  accueilli avec enthousiasme par toutes les générations, mais, il nous reste encore  quelques pas à franchir. Il ne faut pas baisser la garde et rester vigilants.  

Lorsqu’une majorité des citoyens auront reçu le vaccin, nous pourrons espérer connaître un bel été et retrouver les nôtres.  

Merci à tous les aînés de mener le combat et c’est solidairement, que nous pourrons  retrouver nos amis, nos familles et nos petits-enfants.  

À la fin, nous devrons garder en mémoire les leçons tirées de cette triste période de vie. Notre planète est fragile, nous devons faire tous les efforts pour la garder en santé,  surtout pour nos enfants et petits-enfants. Ils nous observent, à distance, et ils ont bien  hâte de nous exprimer leur amour et leur tendresse. On ne doit pas les décevoir. Ils sont  notre présent et notre avenir. 

Au plaisir de se retrouver tous ensemble, ensemble.  

Rosaire Roy
Président
FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 novembre 2025

L'art de pelleter par en avant

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche matin), nous n’avons pas encore eu l’occasion de sortir nos pelles. Mais, à Ottawa, mardi dernier, ce ne sont pas les pelles que l’on a sorties, mais plutôt une gratte d’une dimension jamais vue qui servira à pelleter par en avant des milliards de dollars de déficit. Un déficit jamais vu Je n’ai pas ...

Publié le 9 novembre 2025

La manufacture de talons Beauce Heels

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Contrairement aux autres usines de l'époque qui conservaient toutes leur nom anglais, on a toujours nommé celle-ci «la manufacture de talons». On fonda d'abord la manufacture «St-George Shoe Co Ltd» en 1932 (photo 1), mais on réalisa rapidement que c'était un problème de ...

Publié le 3 novembre 2025

Rions un peu (8)

La dernière fois que j’ai choisi d’utiliser l’une de mes chroniques pour nous faire rire un peu, c’était en avril 2025.  Pendant que le Gouvernement caquiste et nos médecins se querellent à nos dépens, pendant que le mois le plus terne de l’année, novembre, nous apporte son lot de noirceur et pendant que Donald Trump continue de déconner, il me ...

app-store-badge google-play-badge