Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

Vaccination COVID-19: les aînés... encore quelques pas

durée 06h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons ici l'intégrale d'une lettre ouverte du président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Rosaire Roy, concernant la vaccination des aînés contre la COVID-19.

C'est à l'hiver 2020 que l'on nous annonçait l'arrivée d'un ennemi dangereux et mortel,  surtout pour nous les aînés. Confinement total, le combat était engagé. 

Nos aînés les plus vulnérables étaient en danger, n'ayant que peu de moyens pour  affronter le mal. Plusieurs sont morts au combat. 

Les têtes grises se mobilisent, s'organisent. Chacun doit s'isoler, demeurer patient,  s'encourager les uns les autres et aider les plus fragiles. 

Quinze mois plus tard, une arme contribue à faire reculer l'ennemi, enfin le vaccin. Il est  accueilli avec enthousiasme par toutes les générations, mais, il nous reste encore  quelques pas à franchir. Il ne faut pas baisser la garde et rester vigilants.  

Lorsqu’une majorité des citoyens auront reçu le vaccin, nous pourrons espérer connaître un bel été et retrouver les nôtres.  

Merci à tous les aînés de mener le combat et c’est solidairement, que nous pourrons  retrouver nos amis, nos familles et nos petits-enfants.  

À la fin, nous devrons garder en mémoire les leçons tirées de cette triste période de vie. Notre planète est fragile, nous devons faire tous les efforts pour la garder en santé,  surtout pour nos enfants et petits-enfants. Ils nous observent, à distance, et ils ont bien  hâte de nous exprimer leur amour et leur tendresse. On ne doit pas les décevoir. Ils sont  notre présent et notre avenir. 

Au plaisir de se retrouver tous ensemble, ensemble.  

Rosaire Roy
Président
FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 février 2026

Où va l'argent?

Comme moi, vous êtes sans doute conscients qu’il en coûte de plus en plus cher pour se loger et se nourrir. Au cours des dernières années, ces deux postes budgétaires ont grugé une part de plus en plus importante de nos budgets, dépassant même largement le taux annuel d’inflation. Personnellement, je me demande où va cet argent supplémentaire que ...

Publié le 15 février 2026

Photos évocatrices de la deuxième avenue d'autrefois

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ceux et celles de plus de 60 ans vont se souvenir du dynamisme de la 2e avenue à cette époque, tandis que les plus jeunes vont être surpris d'apprendre à quel point c'était alors différent d'aujourd'hui. J'ai trouvé quatre belles photos couleurs pour illustrer cette ...

Publié le 9 février 2026

Pourquoi le ministre Roberge ne comprend pas?

Au cours des dernières semaines, j’ai observé le débat concernant des dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs étrangers au Québec qui risquent l’expulsion parce que le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a décidé, unilatéralement, de changer les règles du jeu en mettant fin au Programme de l’expérience québécoise ...

app-store-badge google-play-badge