Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

Vaccination COVID-19: les aînés... encore quelques pas

durée 06h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons ici l'intégrale d'une lettre ouverte du président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Rosaire Roy, concernant la vaccination des aînés contre la COVID-19.

C'est à l'hiver 2020 que l'on nous annonçait l'arrivée d'un ennemi dangereux et mortel,  surtout pour nous les aînés. Confinement total, le combat était engagé. 

Nos aînés les plus vulnérables étaient en danger, n'ayant que peu de moyens pour  affronter le mal. Plusieurs sont morts au combat. 

Les têtes grises se mobilisent, s'organisent. Chacun doit s'isoler, demeurer patient,  s'encourager les uns les autres et aider les plus fragiles. 

Quinze mois plus tard, une arme contribue à faire reculer l'ennemi, enfin le vaccin. Il est  accueilli avec enthousiasme par toutes les générations, mais, il nous reste encore  quelques pas à franchir. Il ne faut pas baisser la garde et rester vigilants.  

Lorsqu’une majorité des citoyens auront reçu le vaccin, nous pourrons espérer connaître un bel été et retrouver les nôtres.  

Merci à tous les aînés de mener le combat et c’est solidairement, que nous pourrons  retrouver nos amis, nos familles et nos petits-enfants.  

À la fin, nous devrons garder en mémoire les leçons tirées de cette triste période de vie. Notre planète est fragile, nous devons faire tous les efforts pour la garder en santé,  surtout pour nos enfants et petits-enfants. Ils nous observent, à distance, et ils ont bien  hâte de nous exprimer leur amour et leur tendresse. On ne doit pas les décevoir. Ils sont  notre présent et notre avenir. 

Au plaisir de se retrouver tous ensemble, ensemble.  

Rosaire Roy
Président
FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quand la 120e rue était achalandée

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Quand on se remémore le centre-ville à l'époque de son apogée, au siècle dernier, on pense généralement à la 1re avenue dans les années '50, '60 et '70. Il est vrai que ce fut une belle époque, mais on ne doit pas oublier la 120e rue (qui s'appelait autrefois la rue ...

Publié le 15 juin 2026

Pourquoi arrêter de travailler quand le travail n'est pas fini?

Comme ses prédécesseurs, le Gouvernement de la CAQ a mis fin aux travaux de l’Assemblée nationale vendredi dernier alors que plusieurs projets de loi ont été abandonnés par manque de temps. Pourtant, rien n’obligeait les parlementaires à cesser leurs délibérations alors qu’il restait encore passablement de travail à effectuer. Plus ça change, ...

Publié le 14 juin 2026

Vues aériennes de Saint-Georges en 1951, 1965 et 2015

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les temps changent, et la ville aussi, comme le démontrent ces trois superbes photos aériennes. Il est intéressant de constater l'évolution importante survenue à ces endroits. Les photos, prises en direction sud, couvrent à peu près le même secteur, à des époques ...

app-store-badge google-play-badge