Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Êtes-vous d’accord avec l’implantation d’un passeport vaccinal au Québec?

durée 18h00
5 août 2021
26ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

C’est maintenant confirmé, Québec instaurera un passeport vaccinal. Devant la hausse des cas qui repart de plus belle et le variant Delta qui se pointe le nez, le gouvernement compte inciter davantage les Québécois à participer à l’effort collectif de vaccination.

Dès cet automne, certains privilèges seront ainsi réservés aux personnes complètement vaccinées. C’est qu’a annoncé ce matin le premier ministre du Québec, François Legault, en conférence de presse.

Avec l’arrivée d’une possible quatrième vague, M. Legault souhaite à tout prix éviter de confiner à nouveau la province, notamment les établissements d’éducation. Il envisage d’ailleurs une rentrée en présentiel, autant au primaire, secondaire que dans les cégeps et universités.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annoncera dans les prochains jours les modalités et ses applications de ce document.

Êtes-vous d’accord avec l’implantation d’un passeport vaccinal au Québec? Répondez au sondage en cliquant ici.

commentairesCommentaires

26

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GA
    Ginette Auclair
    temps Il y a 2 ans
    Oh! Que oui, parfaitement en accord avec le passeport, après tout ce que l'on a vécu depuis 1 an 1/2, Ceux qui ne comprennent pas ne comprendront jamais???
  • LQ
    Lise Quirion
    temps Il y a 2 ans
    Oui je suis pour
  • LM
    Line Morin
    temps Il y a 2 ans
    Oui,je suis d’accord avé le passeport vaccinal ....
  • DR
    Dénis Roy
    temps Il y a 2 ans
    Consultez les statistiques décès au Québec au cours des 10 dernières années.... il y a eu plus de morts toutes causes confondues en 2018, qu en 2019 où 2020. Un seul mois est plus important en 2019 et c’est lorsque les mediats ont provoqué la panique dans les CHSLD. Le personnels déjà réduit au minimum a déserté, laissant les personnes vulnérables mourir de faim et déshydratation. Le nombre de deces, ça ment pas....
  • Z
    zzzzzzz
    temps Il y a 2 ans
    pas d accord du tout la roue tourne ridicule du debut a la fin cette histoire de pandemie la
  • JMG
    Jean Marc Giguere
    temps Il y a 2 ans
    Si je prend la responsabilité de me faire vacciner, il est normal que je jouisses de plus de liberté
  • JFC
    Jean Francois Champagne
    temps Il y a 2 ans
    oui je suis en accord avec le passeport, ceux qui ne sont pas vaccines et qui clament haut et fort leur liberte, le bon sens reprend le dessus, et c est nous qui sommes vaccines 2 fois qui seront libres et exempt de la covid. Jespere que cela va les reveilles et se feront vaccines.
  • ADQ
    André de Québec
    temps Il y a 2 ans

    ♥️ Entièrement d’accord.
  • LH
    Lise Hébert
    temps Il y a 2 ans
    totalement..
  • P
    Paul
    temps Il y a 2 ans
    Contre le passe sanitaire : s’inspirer de Gandhi
    « Écoutez, mes amis, il n’existe aucune cause au monde pour laquelle je me sens prêt à tuer. Quoi qu’ils nous fassent, nous n’attaquerons personne, nous ne tuerons personne, mais nous ne donnerons pas nos empreintes, personne n’acceptera de le faire. Ils nous mettront en prison, ils nous feront payer des amendes, ils saisiront nos biens, mais ce qu’ils ne réussiront pas à nous prendre par la force, c’est notre dignité. Je vous demande de livrer un combat, de lutter contre leur colère, pas de la provoquer. Nous ne donnerons pas un seul coup, mais nous recevrons les leurs sans un mot. C’est notre souffrance qui leur fera comprendre leur injustice, notre souffrance, la souffrance de tout combat. Nous ne pouvons pas perdre. Nous ne pouvons pas. Ils nous tortureront, nous frapperont, ils briseront mes membres, ils me tueront peut-être, alors c’est mon cadavre qui leur appartiendra, et non pas mon obéissance. »
    Ce plaidoyer semble devoir nous inspirer. Notre gouvernement, dans une régression morale sans précédent, a décidé de créer deux catégories de citoyens, accordant tous les droits aux premiers et aucun aux deuxièmes : les vaccinés et les non-vaccinés. Aux premiers la liberté d’aller et venir, de se divertir, de se faire soigner. Aux autres, les nouveaux parias, aucun droit, aucune liberté.
    Évidemment, ceci est source d’une profonde injustice et doit être résolument combattu.
    Puissions-nous alors nous en inspirer.
  • Y
    Yvon
    temps Il y a 2 ans
    Tout à fait d'accord pour avoir encore plus de protection..
  • A
    Alex.R
    temps Il y a 2 ans
    Je suis d'accord, mais après le gouvernement doit nous foutre la paix..
  • TG
    Thérèse Gravel
    temps Il y a 2 ans
    Je comprends pas pourquoi les gens vaccinés ont peur des gens qui ne sont pas vaccinés? A moins que leurs vaccins soient de la grosse boule shit!
  • BB
    Brochu Blandine
    temps Il y a 2 ans
    Totalement d'accord pour le passeport sanitaire. Je crois en la science et non les petits placotages sur fb. C’est a vous les covidiots de rester a la maison maintenant, nous nous irons ou l’on veut avec notre passeport
  • DR
    Denis Rousseau
    temps Il y a 2 ans
    Tout d'affect d'accord
  • MHD
    Marie-Hélène Dubé
    temps Il y a 2 ans
    Il y a 8 jours, ma sœur est presque morte suite à sa deuxième dose!!! Pendant quelques heures, elle était paralysée de la tête aux pieds. Elle a encore énormément de malaises et elle est loin d'être revenue à la normale. À votre question, je dis NON!!! Au grand jamais je ne me ferai vacciner. Elle est où ma LIBERTÉ?
  • LP
    Lili Poilin
    temps Il y a 2 ans
    Non je suis vavciné mais la liberté ne devrais pas nous être enlevé.
  • 1
    100%
    temps Il y a 2 ans
    Oui a 100% il y as eu tellement efforts pour se sortir de tout cela et ce n'est pas finis donc les finfinot aller vous faire vacciner ou bien rester chez vous .ENVOIE a la maison point final .
  • R
    Rémi
    temps Il y a 2 ans
    Contre cette folie
  • D
    Dan
    temps Il y a 2 ans
    Il ne faut pas l'obliger, ca passerais pas au conseil, mais donner des privilèges a ceux qui ont leur 2 vaccins, pour a 100%
  • R
    Rachelle
    temps Il y a 2 ans
    Non c'est ne pas respecter les droits de la personne, je suis très déçue
  • CSP
    Carl st-pierre
    temps Il y a 2 ans
    Je suis contre, le gouvernement nous disait il y’a pas si longtemps que si 75% de la population était vaccinées nous retrouverions nos libertés. Pourtant aujourd’Hui c'est pire que cetait avant... port du masque obligatoire, passport sanitaire, frontière toujours bloqué, limite pour les rassemblements, certaines activités extérieures exige toujours le port du masque.
  • L
    Lou
    temps Il y a 2 ans
    D accord à 100%
  • Y
    Yves
    temps Il y a 2 ans
    Totalement inutile et coûteux, un non catégorique.
  • MR
    Michelke Roy
    temps Il y a 2 ans
    Non, je me suis pas d'accord je trouve ça discriminatoire.
  • MD
    Marcel Drouin
    temps Il y a 2 ans
    Non
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2024

Il pleut des milliards de dollars

Je ne sais pas si c’est moi qui suis dépassé, mais j’ai l’impression que nos dirigeants politiques ont perdu le contrôle des dépenses, tant au Canada qu’au Québec. Les récents budgets font pleuvoir des milliards de dollars qui contribueront à accroître les dettes fédérale et provinciale, dettes qui devront un jour être remboursées. Des élections ...

21 avril 2024

Les exploits incroyables d'Édouard Lacroix dans les chantiers américains

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Dans les années 1920 et '30, Édouard Lacroix fut le plus grand entrepreneur forestier de l'Est des États-Unis. Il s'illustra principalement en obtenant des faramineux contrats de coupes de bois pour les plus grandes compagnies américaines. Son principal avantage est ...

15 avril 2024

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...