Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage-maison EnBeauce.com

La 3e dose favorisée par les deux tiers des répondants

durée 11h00
12 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les deux tiers des personnes qui ont répondu au sondage-maison d'EnBeauce.com, portant sur la dose de rappel de vaccin contre la COVID-19 — la 3e dose, ont indiqué avoir déjà reçu celle-ci ou sont en processus de se la faire administrer.

Ce coup de sonde non-scientifique a suscité près de 600 réponses (586).

Ainsi, 19,6% des personnes ont signalé hésiter dans l'administration d'une troisième injection, alors qu'ils ont déjà reçu les deux premières.

Seulement 1,2% des personnes ont répondu qu'ils venaient de commencer leur vaccination et qu'ils allaient évaluer, au fur et à mesure de l'évolution de la situation, la pertinence de poursuivre.

Treize pour cent (13%) des répondants ont déclaré qu'ils ne se feraient jamais vacciner.

Par ailleurs, depuis ce matin, les Québécois âgés de 35 ans et plus peuvent maintenant recevoir leur troisième dose de vaccin contre la COVID−19.

Prenez note que la compilation des données du sondage-maison a été faite avant l'annonce d'hier du premier ministre François Legault, sur la « contribution santé » des non vaccinés.

À lire également:
Québec va imposer une « contribution santé » aux adultes non vaccinés

Le Canada pourra fournir une quatrième dose si nécessaire, dit Justin Trudeau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge