Publicité

12 janvier 2022 - 11:00

Sondage-maison EnBeauce.com

La 3e dose favorisée par les deux tiers des répondants

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les deux tiers des personnes qui ont répondu au sondage-maison d'EnBeauce.com, portant sur la dose de rappel de vaccin contre la COVID-19 — la 3e dose, ont indiqué avoir déjà reçu celle-ci ou sont en processus de se la faire administrer.

Ce coup de sonde non-scientifique a suscité près de 600 réponses (586).

Ainsi, 19,6% des personnes ont signalé hésiter dans l'administration d'une troisième injection, alors qu'ils ont déjà reçu les deux premières.

Seulement 1,2% des personnes ont répondu qu'ils venaient de commencer leur vaccination et qu'ils allaient évaluer, au fur et à mesure de l'évolution de la situation, la pertinence de poursuivre.

Treize pour cent (13%) des répondants ont déclaré qu'ils ne se feraient jamais vacciner.

Par ailleurs, depuis ce matin, les Québécois âgés de 35 ans et plus peuvent maintenant recevoir leur troisième dose de vaccin contre la COVID−19.

Prenez note que la compilation des données du sondage-maison a été faite avant l'annonce d'hier du premier ministre François Legault, sur la « contribution santé » des non vaccinés.

À lire également:
Québec va imposer une « contribution santé » aux adultes non vaccinés

Le Canada pourra fournir une quatrième dose si nécessaire, dit Justin Trudeau

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.