Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil révèle ses engagements personnels

durée 11h43
4 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mis à part le fameux programme des régions ressources, le candidat libéral en Beauce-Sud, Robert Dutil, s’affairera, s’il est élu, aux dossiers de l’autoroute 73, l’implantation d’un centre de dialyse à Saint-Georges et amélioré l’accès au groupes de médecine familiale en Beauce.

Ce sont les principaux engagements personnels qui dégagent de son plus récent point de presse tenu le 4 décembre à son comité électoral.

M. Dutil souhaite s’assurer que le trajet de l’autoroute 73 reliant Beauceville et Saint-Georges se réalise dans les plus brefs délais. « La situation est pas mal plus facile qu’elle était en 1985. Le dossier était pratiquement fermé à Sainte-Marie. Nous avons pu rouvrir le dossier pour compléter l’autoroute premièrement de Sainte-Marie à Vallée-Jonction puis jusqu’à Saint-Joseph. Le dossier est bien enclenché et bien en marche. ON sait que deux agriculteurs bloquent le tracé. On va suivre les procédures. Je ne pense pas que cela retarde indûment la construction de l’autoroute. Il faut seulement s’assurer que les budgets soient là. Pour que cette question soit réglée le plus rapidement possible pour aller de l’avant », commente M. Dutil. Un investissement d’environ de 150 M$, dont la section la plus dispendieuse à Saint-Georges.

Selon le candidat libéral, l’annonce du député Maxime Bernier de l’élargissement à quatre voies de la 73 ne devrait pas être la priorité. « Le plus important est de desservir Saint-Georges le plus rapidement possible. C’est beaucoup plus important que de parler du dédoublement. Quant au dédoublement, je veux regarder les statistiques d’usage et les inconvénients s’il y en a. Est-ce nécessaire quatre voies de Saint-Joseph à Sainte-Marie, on le verra plus tard », pense M. Dutil.

« Je vais me concentrer pour amener l’autoroute à Saint-Georges », promet-il.

Pour ce qui est de l’implantation d’un centre de dialyse rénale à Saint-Georges, ce projet figure parmi les priorités du Ministère et du gouvernement. L’objectif est que les Beaucerons puissent bénéficier de ses traitements au lieu de se rendre à l’Hôtel-Dieu de Lévis. « Ce dossier est en voie de réalisation », assure M. Dutil.

Puis finalement, il a rappelé l’engagement de rendre plus accessible les GMF en province dont en Beauce. Il y en a 178 sur le territoire québécois et les libéraux souhaitent l’accroître à 300. Cependant, il a assuré que l’on doit avoir les ressources pour le faire…

Un gouvernement stable pour affronter la crise
À quelques heures du scrutin, le candidat libéral incite les gens à voter tant par anticipation que le 8 décembre prochain afin de donner un gouvernement majoritaire aux libéraux. Il souligne que la crise politique à Ottawa démontre à la population beauceronne a tout intérêt à élire un député libéral afin d’accentuer les chances d’avoir un gouvernement majoritaire et ainsi avoir un gouvernement stable en cette période d’instabilité économique. « C’est important dans le temps d’une crise financière d’avoir une seule personne à la barre », a répété M. Dutil.

Plus de 5260 électeurs se sont déjà prévalus de leurs droits de vote par anticipation sur près de 46 900 électeurs. Un taux de 11,2 % ce qui s’annonce bien pour lundi prochain.

Caisse de dépôt
Le candidat libéral a aussi critiqué à nouveau Mario Dumont pour ses déclarations concernant la Caisse de dépôt qui rebondissent dans les foyers et chez les aînés. Il est parvenu à inquiéter les gens. On le dit et on le répète, c’est inadmissible. C’est une inquiétude transférée dans les foyers qui est tout à fait inacceptable. La Caisse de dépôt a plus de liquidités qui rentrent et qui sortent pour les besoins. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter puisqu’il y a 20 milliards $ en liquidités», a insisté M. Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville. « C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...

Publié hier à 12h00

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

Publié hier à 10h00

Poilievre obtient le soutien de 87 % des délégués conservateurs

Le leadership de Pierre Poilievre à la tête du Parti conservateur du Canada est bien en selle, voire très solide, selon ce que démontrent les 87,4 % d’appuis qu’il a obtenus lors d’un vote de confiance obligatoire des délégués de son parti réunis vendredi au congrès national du parti à Calgary. Le vote de confiance s’est ouvert vers 20h, heure ...

app-store-badge google-play-badge