Amir Khadir et Stéphane Gendron défendront la gauche et la droite à Saint-Georges
M. Amir Khadir, le premier député élu sous la bannière Québec Solidaire, et M. Stéphane Gendron, ancien maire de Huntingdon et animateur à la télévision et à la radio, seront à la salle paroissiale de Saint-Georges le mercredi 12 février, à 19h. Invités par Le Bourg du Dragon, ils mettront sur pied un débat politique et défendront les idées de la gauche et de la droite devant le public.
Le face à face de 90 minutes sera animé par Pier Dutil. Au programme, les thématiques suivantes : la politique, le plan social, l’économie et l’environnement. Chaque panéliste aura quelques minutes pour répondre à chaque question et son vis-à-vis pourra réagir. Une série de questions en rafale terminera la rencontre.
En bref, Pier Dutil amènera par ses questions MM. Gendron et Khadir à expliquer à l'auditoire en quoi les idées de la gauche et de la droite sont actuelles et apportent des solutions viables aux enjeux de notre société.
«Les concepts de gauche et de droite sont souvent utilisés dans un contexte philosophique, explique Pier Dutil. Notre débat permettra de définir la gauche et la droite à travers des situations concrètes et nos participants devront faire valoir leur position. La population pourra se reconnaître dans les exemples qui seront donnés.»
Toute la population est invitée à assister à ce débat politique non partisan. Une contribution volontaire de 5 $ sera suggérée.
27 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Vous serez toujours le bienvenu !
Bonne chance M. Khadir
Amir Khadir tant qu'à moi c'est un trouble fête.
- À droite et les supporteurs de M. Gendron : hargne, intolérance et accusation.
- À gauche et les supporteurs de M. Khadir : accueil, amour et félicitations.
Pour ma part je me questionne si je vais faire bien de la route pour voir ce débat fort intéressant
Je demande l'abolition des syndicats afin de pouvoir travailler pour un petit pain de 7$ de l'heure
Je suis contre la redistribution de la richesse, parce que je crois que les pauvres sont toujours coupables de leurs sorts et que les riches ont mérité leur fortune
Je suis contre l'Augmentation de la règlementation parce que je crois que les entreprises privées sont plus honnête que l'état et qu'on devrais leur adresser no prières.
Je suis pour la liberté de parole, parce que je suis un intolérant qui aime traiter Khadir de communiste, de socialiste, de musulmans et de térroriste.
Oui, je suis droite et j'en suis fier.