La CAQ mettrait sur pied 7600 emplois dans la Beauce selon François Legault
S’il est porté au pouvoir le 7 avril prochain, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault mettra sur pied l’une des zones d’innovation à Saint-Georges. Ainsi, la Beauce fera son entrée dans le Projet Saint-Laurent. C’est ce qu’a affirmé M. Legault le 3 avril dernier, alors qu’il était de passage chez Prodevco Industries, à Saint-Georges.
«La Beauce est une région d’entrepreneurs, a mentionné M. Legault. Il faut miser sur le dynamisme local pour développer de nouvelles entreprises, et la réputation de la Beauce n’est plus à faire dans le domaine de l’entrepreneuriat. […] Elle pourra miser sur compétences des gens d’ici qui pourront relancer la région», a-t-il ajouté. Selon lui, cette zone d’innovation agirait comme un catalyseur d’entrepreneurs, de chercheurs et de créateurs.
Le projet, qui exigerait un investissement provincial de 170 M$ sur 4 ans permettrait la création de 7600 emplois. «Il y a ici un potentiel de recherche et d’expérimentation impressionnant. Cette zone d’innovation sera un projet structurant pour la région», a indiqué M. Legault. Elle impliquerait les acteurs déjà en place et travaillerait également en partenariat avec les élus, les entrepreneurs et les organismes de la région.
Outre le fait de mettre en place de nouveaux emplois, «le projet pourrait générer des retombées dont pourront bénéficier tous les citoyens de la région», a conclu M. Legault.
