Un projet de 70 M$ à Thetford Mines
Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé cet après-midi des investissements respectifs de 26,25 M$ pour un projet de mise aux normes d’eau de 70 M$ à Thetford Mines. La capitale de l’Amiante versera la somme restante.
Le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Christian Paradis, et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, Laurent Lessard, au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du Territoire, Nathalie Normandeau, ont réalisé cette annonce.
Cette aide gouvernementale servira à construire une usine de filtration avec prise d'eau dans le lac Saint-François ainsi qu'à la réalisation de divers travaux complémentaires, dont un poste de pompage d'eau brute et une conduite de refoulement du lac Saint-François jusqu'au site de l'usine de filtration.
Ces investissements sont réalisés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada Plan québécois des infrastructures (PQI) pour relancer l’économie du pays en une période économique difficile.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.