Guy Roberge se veut l'ardent défenseur du contribuable
« Je veux que la population de Saint-Georges paye son juste dû », croit fermement M. Roberge. Il propose un système de taxation plus avantageux pour les contribuables et désire faire payer un peu plus les industriels. De plus, il a proposé des paiements étalés de taxes foncières pour alléger le fardeau fiscal des citoyens.
Le fier citoyen a régulièrement critiqué sen séance municipale le dernier mandat de Roger Carette et de Développement Saint-Georges. « Lors des deux premiers mandats de Roger Carette, je n’ai rien à dire , j’y lève mon chapeau, mais, lors du dernier, il n’a pas représenté sa population. Saint-Georges de Beauce a besoin d’un maire qui représente sa population pas qui vient administrer une ville. Il n’a pas représenté la population, il s’est présenté en dictature », mentionne ce dernier.
Cependant, il trouve dommage que la population soit en grande majorité désillusionnée et blasée par la politique. « Ceux qui se font piger le plus dans leur poche ne sont pas intéressés », déplore M. Roberge. Les jeunes du Cégep, selon lui, ne sont guère plus intéressés, pourtant, il s’agit de la relève. La plupart des gens ne s’intéressent pas à la politique.
« J’ai toujours espoir un peu que la population se réveille. On est habitué avec un petit train de vie », rajoute ce dernier.
Toutefois, lors de sa campagne quelques-uns lui ont soumis des idées sur lesquelles, il a fondé et développé sa campagne. Il a plaidé en faveur de l’instauration d’une garderie pour les familles monoparentales accessible sept jours sur sept et 24 heures par jour. Par ailleurs, il a aussi appuyé le projet de deuxième glace véhiculé par la Corporation de sports et loisirs. Il voit aussi une possibilité à l’aménagement de deux nouvelles glaces à la Cité étudiante par l’ajout de nouveaux concepts peu dispendieux. Si élu, il aimerait que l’on déménage le planchôdrome et le Grand marché au centre-ville à la place de l’ancienne quincaillerie Lessard. M. Roberge est contre le projet d’aménagement d’une tente et d’un bâtiment de service à la Place Redmond parce que ce terrain acquit au prix fort par la municipalité pour en faire du stationnement. « La petite population n’a pas son mot à dire. Je suis un peu déçu », indique ce M. Roberge.
Convaincu que la Ville de Saint-Georges est truffée de corruption et de collusion, Guy Roberge a proposé ses services à la population pour réalisé un grand un nettoyage. Les autres équipes en acceptant de l’argent devront être redevables à leurs donateurs selon lui. « Je trouve déplorable que, dans la grande ville de Montréal, ce soit aussi dans la ville de Saint-Georges... J’ai fait une petite campagne, en payant toutes mes dépenses », insiste M. Roberge.
Même s’il a peu d’espoir de l’emporter, M. Roberge est clair si la population ne l’appuie pas en vigueur, son micro lors des séances municipales demeurera fermé. Lui qui s’intéresse activement à la politique municipale depuis 30 ans, veut proposer un réel changement à la Ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.