Le PQ de Beauce-Sud donne un zéro à Robert Dutil pour sa première année de mandat.
Le président du PQ de Beauce-Sud M. André Côté donne un zéro au député et ministre Robert Dutil pour sa première année à titre de député libéral de Beauce-Sud. M. Côté lui reproche tout. Dans le dossier des régions-ressources, ce n’est pas une solution gagnant-gagnant que l’on va appliquer, mais une solution perdant-perdant, d’ajouter le péquiste. Dans ce dossier, M. Côté aurait souhaité que la Beauce soit incluse dans les régions dites ressources.
Pour ce qui est du dossier des opposants au tracé de l’autoroute 73, à la hauteur de Beauceville, le président du PQ de Beauce-Sud aurait préconisé la discussion plutôt que d’utiliser la solution marteau en adoptant un décret ministériel. Quant à savoir combien de temps il aurait discuté, M. Côté s’est contenté de répondre qu’il aurait discuté, négocié et discuté, sans préciser la période de temps qu’il se serait accordée pour en venir à une entente.
André Côté pourfend son adversaire dans tous les dossiers
Parmi les 21 sujets abordés par M. Côté, celui-ci a dénoncé l’inertie du gouvernement libéral en matière de forêt. Il reproche aux Libéraux de ne pas avoir été chercher la part du gâteau du Québec au fédéral alors que l’Ontario a obtenu sa part pour l’industrie de l’automobile. Celui-ci s’est demandé aussi ce qu’a fait le libéral dans le dossier du décrochage scolaire, d’internet haute vitesse, des difficultés des entreprises de la région dans le domaine manufacturier etc. La réponse de M. Côté est la suivante, le député de Beauce-Sud n’a rien fait.
M. Côté conclu en affirmant que pour l’ensemble de son œuvre, le Parti Québécois donne un zéro au député ministre Robert Dutil pour le travail qu’il a fait pour les citoyens de son comté et du Québec au cours de l’année 2009.
11 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.