Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le taux de la taxe foncière gelée à Saint-Ludger pour 2010

durée 00h00
26 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 22 décembre dernier, la localité de Saint-Ludger a adopté un budget légèrement moins élevé pour la prochaine année. En effet, les contribuables paieront le même taux de taxe pour une deuxième année consécutive soit à 1,28 $ du 100 $ d’évaluation.

Le conseil municipal dirigé par Diane Roy a donc approuvé un budget de 1 529 621 $ alors qu’il était l’an dernier de 1 610 000 $. Toutefois, les élus n’ont toujours pas adopté les tarifications en vigueur pour la prochaine année. Les tarifs pour la gestion des ordures et des matières résiduelles devraient être similaires à l’année 2009. Selon la mairesse, l'objectif du conseil était de maintenir les taxes sans affecter la qualité des services et de maintenir l'état des infrastructures.

La contribution de la municipalité à la SQ a diminué de 2000 $ pour atteindre 72 815 $. Cette contribution est fixée selon la richesse foncière uniformisée de la localité. Ce tarif est inclus à l’intérieur du taux de la taxe foncière générale.

Une année de travaux en vue

Dès le printemps prochain, Saint-Ludger amorcera les travaux sur les rues La Salle Du Pont et Principale. Un projet global d’environ 1,6 M$ qui comprend le remplacement de conduites d'aqueduc et la séparation du réseau d'égout combiné par un système séparatif d'égout domestique et pluvial. Les travaux comprennent, entre autres, le remplacement de conduites d'aqueduc et l'installation de conduites d'égout sanitaire.

La part de la municipalité sera de 313 333 $ alors que le ministère des Affaires municipales contribuera à raison de 626 000 $ et le MTQ assumera le reste des coûts puisqu’il s’agit de la propriété de cette dernière. Par ailleurs, la localité étudie la possibilité de réaliser le prolongement des services d’égout sur la rue Dupont au coût d’environ 335 000 $.

Au cours de l'année 2010, la municipalité prévoit l'acquisition d'une rétrocaveuse. Diane Roy a aussi informé que la municipalité participera à un projet pilote pour prévenir les chutes chez les aînés en collaboration avec le Centre de santé et services sociaux du Granit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge