Le cabinet des ministres a donné à Moisson Beauce aussi
Le 13 décembre dernier, les ministres du gouvernement québécois ont décidé d’apporter une aide de 250 000 $, puisée à même leurs enveloppes discrétionnaires, aux différentes Moissons du Québec. Pour Moisson Beauce, cela signifie une aide financière de 10 000 $ qui a servi directement à l’achat de nourriture pour les familles de la région.
Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Robert Dutil, a annoncé aujourd’hui cette aide financière. « Mes collègues du conseil des ministres et moi-même, sommes très heureux de répondre à la demande formulée par Banques alimentaires Québec, car les organismes qui œuvrent quotidiennement sur le terrain font un travail remarquable. Nous voulons que ce geste de solidarité puisse servir d’exemple. Tous les dons en argent et de denrées non périssables font une différence et c’est pourquoi nous avons répondu, en si grand nombre, à l’appel lancé par Banques alimentaires Québec », a commenté le député et ministre, Robert Dutil dans un communiqué émis aujourd’hui.
« La venue de cette nouvelle somme de 10 000 $ arrive à un moment charnière pour Moisson Beauce. En effet, lors des dernières semaines, Moisson a pu compter sur la grande générosité de la population pour ses paniers de Noël. Ce fut un véritable miracle beauceron de la générosité. Cette somme nous sera d’un grand secours pour poursuivre notre mission pour les prochaines semaines d’hiver car la pauvreté ne s’arrête pas avec les lumières du sapin qui s’éteignent », a ajouté Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.
La somme recueillie auprès des ministres a été distribuée et partagée auprès des 18 organismes régionaux d’aide alimentaire qui desservent quelque 1000 organismes d’aide alimentaire.
Il est aussi possible de faire un don en ligne à partir du site Web suivant : www.moissonbeauce.qc.ca ou en composant le numéro 418-227-4035.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.