Le ministère des Transports investira une somme de 298 millions de dollars dans la région Chaudière-Appalaches afin de poursuivre l’amélioration du réseau routier en 2010. De cette somme, 83,9 M$ seront consacrés à la conservation de la chaussée, 87,6 M$ à la conservation des structures, 44,1 M$ à l’amélioration du réseau routier et 83 M$ au développement du réseau dont l’autoroute 73. D’ici la fin de la présente année, on prévoit poursuivre, entreprendre ou compléter 186 chantiers qui se traduiront par la création ou le maintien de 4 069 emplois.
Précisons que les députés libéraux procéderont au dévoilement de la programmation dans les différentes circonscriptions de Chaudière-Appalaches au cours des prochaines heures, prochains jours.
Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience.
C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026.
«Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...
À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région.
Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...