Le gouvernement du Québec soutient le programme d'aide aux devoirs à la CSBE
Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a annoncé le renouvellement de l’aide financière accordée dans le cadre du programme d'aide aux devoirs à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, et ce, pour l’année 2009-2010. La CSBE bénéficie d’une somme de 388 192 $ soit un montant similaire à l'année dernière. Cet argent permettra de venir en aide à 1900 élèves répartis dans les 50 écoles primaires de la CSBE. Ce programme, qui existe depuis 2004, peut prendre différentes formes selon les écoles.
Dans certains établissements, il permet aux jeunes d’obtenir de l’aide d’un éducateur le midi ou après l'école soit pour la résolution de problèmes, ou pour des activités de lecture ou d’écriture. D’autres établissements se servent de cette somme pour aider les élèves à se structurer ou offrir de la formation aux parents pour guider leurs enfants dans leurs devoirs.
Précisons que se sont principalement des retraités de l’enseignement qui offrent le programme d’aide aux devoirs. Il s’agit d’un service gratuit pour les parents des élèves.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.