Projets culturels : Une décision se fait attendre de Ville de Saint-Georges
Contre toute attente, une information de dernière minute concernant la subvention du gouvernement fédéral a forcé le conseil municipal de Ville de Saint-Georges à reporter sa décision sur ses projets de salle de spectacle et d’unité muséale. Aucune information supplémentaire n’a été donnée à l’auditoire ainsi qu’aux journalistes lors de la séance extraordinaire écourtée tenue ce 16 mars à la salle de conseil.
En principe, le conseil municipal devait statuer ce 16 mars s’il déclenchait un scrutin référendaire concernant les règlements d’emprunt de la salle de spectacles et de l’unité muséologique. Le maire Fecteau a seulement souligné que le conseil se devait de reporter sa décision. « Dans le cadre de cette information-là, je dois rediscuter avec le conseil de l’évolution et de l’avancement du projet », a stipulé le maire Fecteau tout en demeurant très évasif à ce sujet.
Claude Poulin, directeur adjoint de la municipalité confirme que les conseillers devront prendre une décision le 22 mars prochain. De plus, on ignore toutefois si les projets culturels sont remis en cause par cette nouvelle communication. Il appert qu’il y aurait des changements dans la modulation de la subvention selon les dires de M. Poulin. Par ailleurs, le point de presse prévu pour demain après-midi par la Ville sera semblablement annulé.
Rappelons que, les 3 et 4 mars derniers, les citoyens ont bloqué lesdits règlements d’emprunts en signant les registres. En tout, 996 personnes s’étaient opposées au règlement numéro 357-2010 décrétant une dépense et un emprunt de 15 887 406 $ pour la construction d'un complexe culturel. Pour l’autre règlement numéro 358-2010 décrétant une dépense et un emprunt de 4 860 900 $ pour l'aménagement d'un musée, 951 citoyens ont signé le registre.
Trois minutes…
Plus d’une trentaine de personnes s’étaient déplacées lors de cette séance qui aura duré à peine trois minutes… En effet, les deux articles à l’ordre du jour ont été retirés aussitôt de celui-ci dû à la nature de cette communication de dernière minute provenant du fédéral. Elle aurait été reçue à 16 h 30. Certains citoyens sont repartis en beau fusil et ont même passé leurs commentaires au maire Fecteau.
25 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.