Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil fait le point sur des dossiers à l'aéroport, l'autoroute 73 et la salle de spectacle

durée 11h34
22 mars 2010
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud Robert Dutil a annoncé, lundi, le versement d’une aide de 13 581$ à la Ville de Saint-Georges pour la réalisation d’une étude de marché visant à trouver de nouveaux créneaux en aviation pour son aéroport.  Pour sa part, la Ville injecte 14 581 $ pour un projet global de 28 162 $.  On souhaite ainsi connaître les possibilités de développement pour les prochaines années afin de développer cette infrastructure. L'étude, qui est en cours de réalisation, devrait être déposée à la Ville à la fin du mois d'avril.

Autoroute 73
D’autre part, c’est le 29 avril prochain que le ministère des Transports procédera à l’ouverture des soummissions à la suite de l'appel d'offres pour le segment de l’autoroute 73 entre la 90e Rue et le carrefour giratoire de la 127e Rue, ce qui inclut également les travaux sur la route 204.  Par la suite, le Ministère prendra entre 30 et 60 jours pour analyser les soumissions et octroyer le contrat.

Salle de spectacle
Dans le dossier de la salle de spectacle à Saint-Georges, le député de Beauce-Sud a été clair.  « Je vais attendre l’adhésion de la population de Saint-Georges au projet avant d’aller plus loin dans ce dossier », d’indiquer M. Dutil.  « La population a demandé un référendum.  Si la Ville de Saint-Georges va en referendum, il faudra attendre le résultat et ce n’est que par la suite que l’on fera cheminer ou non le dossier », d’ajouter celui-ci.  M. Dutil rappelle que la population georgienne avait rejeté le projet de bibliothèque municipale en 1991 avant d’accepter un nouveau projet de bibliothèque en 1994.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DB
    temps Il y a 14 ans
    Le MTQ a obtenu le décret de réalisation en mai 2008, il était temps. Y'a pourtant pas de contestataires à St-Georges, y'a donc des retardataires !!!
  • A
    AC
    temps Il y a 14 ans
    Des appels d'offres de quoi ? Pour des études et des plans. Et puis les expropriés sont payés ou pas encore ?
  • BB
    Bernadette B.
    temps Il y a 14 ans
    Le décret depuis 2008 à Saint-Georges! À Beauceville, le décret pour le tracé d'autoroute existe depuis 1981 !!! Celui de l'ouest par contre, celui qu'on cache... pour parler contre Beauceville.
  • P
    Patrick
    temps Il y a 14 ans
    C'est quand même long pareil. Attendre au 29 Avril pour ouvrir les soumissions, puis 1 à 2 mois pour analyser le tout, puis ensuite octroyer le contrat, puis ensuite début des travaux, puis là l'hiver arrive et on reprends le tout dans 6-7 mois.... Et tout ça juste pour un petit segment enlte la 90e Rue et la 204, ça risque d'être long d'achever le projet complet à ce rythme-là!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...