Publicité
22 mars 2010 - 11:34

Robert Dutil fait le point sur des dossiers à l'aéroport, l'autoroute 73 et la salle de spectacle

Toutes les réactions 4

Le député de Beauce-Sud Robert Dutil a annoncé, lundi, le versement d’une aide de 13 581$ à la Ville de Saint-Georges pour la réalisation d’une étude de marché visant à trouver de nouveaux créneaux en aviation pour son aéroport.  Pour sa part, la Ville injecte 14 581 $ pour un projet global de 28 162 $.  On souhaite ainsi connaître les possibilités de développement pour les prochaines années afin de développer cette infrastructure. L'étude, qui est en cours de réalisation, devrait être déposée à la Ville à la fin du mois d'avril.

Autoroute 73
D’autre part, c’est le 29 avril prochain que le ministère des Transports procédera à l’ouverture des soummissions à la suite de l'appel d'offres pour le segment de l’autoroute 73 entre la 90e Rue et le carrefour giratoire de la 127e Rue, ce qui inclut également les travaux sur la route 204.  Par la suite, le Ministère prendra entre 30 et 60 jours pour analyser les soumissions et octroyer le contrat.

Salle de spectacle
Dans le dossier de la salle de spectacle à Saint-Georges, le député de Beauce-Sud a été clair.  « Je vais attendre l’adhésion de la population de Saint-Georges au projet avant d’aller plus loin dans ce dossier », d’indiquer M. Dutil.  « La population a demandé un référendum.  Si la Ville de Saint-Georges va en referendum, il faudra attendre le résultat et ce n’est que par la suite que l’on fera cheminer ou non le dossier », d’ajouter celui-ci.  M. Dutil rappelle que la population georgienne avait rejeté le projet de bibliothèque municipale en 1991 avant d’accepter un nouveau projet de bibliothèque en 1994.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Le MTQ a obtenu le décret de réalisation en mai 2008, il était temps. Y'a pourtant pas de contestataires à St-Georges, y'a donc des retardataires !!!

    DB - 2010-03-22 14:49
  • Des appels d'offres de quoi ? Pour des études et des plans. Et puis les expropriés sont payés ou pas encore ?

    AC - 2010-03-22 15:28
  • Le décret depuis 2008 à Saint-Georges! À Beauceville, le décret pour le tracé d'autoroute existe depuis 1981 !!! Celui de l'ouest par contre, celui qu'on cache... pour parler contre Beauceville.

    Bernadette B. - 2010-03-22 17:10
  • C'est quand même long pareil. Attendre au 29 Avril pour ouvrir les soumissions, puis 1 à 2 mois pour analyser le tout, puis ensuite octroyer le contrat, puis ensuite début des travaux, puis là l'hiver arrive et on reprends le tout dans 6-7 mois.... Et tout ça juste pour un petit segment enlte la 90e Rue et la 204, ça risque d'être long d'achever le projet complet à ce rythme-là!

    Patrick - 2010-03-22 18:30