Pas de musée et un référendum pour la salle de spectacle
Il y aura bel et bien un référendum le 6 juin, mais seulement pour le projet d’une salle de spectacle sur la 1re Avenue au centre-ville de Saint-Georges. Cette décision a été prise lors de la séance municipale de lundi soir. Le maire, François Fecteau, a dû trancher la question après une discussion très musclée entre ses conseillers.
Outre le maire Fecteau, les conseillers, Marcel Drouin Serge Thomassin, Manon Tousignant et Irma Quirion ont voté pour la tenue d’un scrutin référendaire. Lionel Bisson, Manon Bougie, Marie-Ève Dutil et Jean Perron ont voté contre ce projet toujours en raison de la part de la ville trop élevée.
Le 6 juin, les quelque 23 500 citoyens habiles à voter de Saint-Georges pourront donc se prononcer sur ce projet de 15,8 M$.
Par manque d’appui du fédéral, les élus ont aussi rejeté unanimement le projet de musée dans le secteur ouest.
Le public était bien présent
Une soixantaine de personnes ont assisté à cette réunion du conseil municipal. Il s’agit de la plus grande assistance depuis fort longtemps. Lors de la période de questions, il y a eu quelques interventions, donc celle de l’artiste natif de Saint-Georges, Jean Maheux, Jean-François Bernatchez des Amants de la Scène qui ont plaidé en faveur d’un projet.
Plus de détails demain!
31 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.