Laval Bolduc confirme l’existence d’une entente de principe pour le stationnement
Le curé de la paroisse de l’Assomption, Laval Bolduc, a lui aussi voulu faire une mise au point suite à la séance houleuse de lundi dernier. M. Bolduc a rappelé que l’entente de principe pour le stationnement de l’église entre la Ville de Saint-Georges et la Fabrique de l’Assomption a été proposée le 29 septembre dernier.
Il y a eu véritablement une entente de principe entre la Ville par l’intermédiaire de Roger Carette, ancien maire et la Fabrique de l’Assomption, Laval Bolduc. Cette entente de principe n’a jamais été signée par les deux parties. Il restait un élément à négocier soit la durée de l’entente. Sur ce point, la discussion n’a pas eu lieu.
Cette entente de principe était approuvée par le Conseil de fabrique. Il restait à la faire approuver par l’évêque et à préciser certains points. L’entente de principe en question permettait à la Ville de ne pas construire de stationnements. En échange, la fabrique recevait une compensation sous forme de services rendus par la Ville : (déblaiement de la neige, lignage et entretien partagé des stationnements.)
Le Conseil de fabrique se dit toujours disposé à signer une telle entente si on lui en fait la demande à nouveau.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.