Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval Bolduc confirme l’existence d’une entente de principe pour le stationnement

durée 00h00
24 mars 2010
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le curé de la paroisse de l’Assomption, Laval Bolduc, a lui aussi voulu faire une mise au point suite à la séance houleuse de lundi dernier. M. Bolduc a rappelé que l’entente de principe pour le stationnement de l’église entre la Ville de Saint-Georges et la Fabrique de l’Assomption a été proposée le 29 septembre dernier.

Il y a eu véritablement une entente de principe entre la Ville par l’intermédiaire de Roger Carette, ancien maire et la Fabrique de l’Assomption, Laval Bolduc. Cette entente de principe n’a jamais été signée par les deux parties.  Il restait un élément à négocier soit la durée de l’entente. Sur ce point, la discussion n’a pas eu lieu.

Cette entente de principe était approuvée par le Conseil de fabrique. Il restait à la faire approuver par l’évêque et à préciser certains points. L’entente de principe en question permettait à la Ville de ne pas construire de stationnements. En échange, la fabrique recevait une compensation sous forme de services rendus par la Ville : (déblaiement de la neige, lignage et entretien partagé des stationnements.)

Le Conseil de fabrique se dit toujours disposé à signer une telle entente si on lui en fait la demande à nouveau.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    GL
    temps Il y a 15 ans
    Merci Monsieur Bolduc de faire cette mise au point. Cela démontre l'intégrité de l'ancien conseil de Développement Saint-Georges. Les citoyens avaient besoin de savoir.
  • MB
    murielle busque
    temps Il y a 15 ans
    Eh voîla! Qui ment ? Roger Carette, Marie-Eve Dutil et Laval Bolduc ou François Fecteau. Qui ment, les marchands de la 1ere avenue qui disent avoir reçu des resneignements qui ne devaient pas sortir du cocus ou Marcel Drouin qui dit que ce n'est pas vrai en pleine séance de conseil? Faites votre choix.
  • CP
    claude Péloquin
    temps Il y a 15 ans
    La négociation de la salle de septacle doit se dérouler dans le respect des élus. Cependant, ceux-ci doivent respecter la capacité de payer des citoyens compte tenu que nous entrons dans une période de vaches maigres; fin de la récession et taxage qui s''en vient de la part de tous les gouvernements et sercvices: permis de conduire etc.. Le plus comique est que tous ceux qui ont voté pour le projet oublient le niveau de l''endettement que cela va produire. Aussi, un danger de dépassement des coûts de réaliasations de ce projet. ON NE PEUT PAS CONTRUIRE UN BUNGALOW SANS DÉPASSEMENT DES COÛTS. Que l''on m''explique comme on réalisera ce projet. Y-a-t''il une firme de construction qui a préparer une ébeauche des coûts, suite aux devis des architectes. Qui a payer par hasard la venu de Monsieur Maheux le soir de la séance du conseil. Les idées de Monsieur Mahewux sont bonnes, mais; il faut les payer. Celui-ci n''a qu''a donné un septacle au C.G.E.P. au prix des billets qui se vendront à la nouvelle salle de septacle et on pourra alors déterminer la véritable achaladage. AUSSI, LES CITOYENS DEVRONT PAYER ANNUELEMENT 725,000$ +- POUR LES FRAIS DE FONCTIONNEMENT. CAR; IL S''AGIT DE SERVICES. LE CONSEIL MUNICIPAL À LE DEVOIR DE NOUS FOURNIR PLUS DE TÉTAILS SUR LES COÛTS AU COMPLET. J''espère que le conseil municipal va se resessir. a été ajouté au site par:
  • É
    Étonné
    temps Il y a 15 ans
    On demande: Qui a payé monsieur Maheux. Je vous demande: Qui vous a dit que monsieur Maheux était payé? Accusation diffamation ou vérité ? Vous dîtes que les citoyens devront payer annuellement LES 725,000$ pour les frais de fonctionnement Après avoir lu les commentaires je suis allé écouté Beauce.Tv la partie 2010.3 à 29.18 suite à votre question monsieur Fecteau dit 300 000 de frais d'opération. Vous dites: comme ca la salle va runner dans le rouge. Personne ne confirme ca. On dit que les coût d'opération seront de 300 000 mais à ca on déduira les revenus. Donc les coût seront moindres.. Une autre personne dit que monsieur Fecteau et Drouin sont menteurs et elle dit que les marchands Si je me fies à ca elle a parlé à tous les marchands présents. Sinon elle se fie à quelqu'un pour affirmer aux noms de tous les autres. Donc si Drouin a dit aux marchands quelque chose qui ne devait pas sortir du caucus et que les marchands l'ont répétés, vous les traiter de bavasseurs..... Un autre dit Merci monsieur Bolduc de la mise au point cela confirme l'honnêté de l'ancien conseil Monsieur le curé dit l’entente de principe a été proposée Elle n’a jamais été signée par les deux parties. La durée de l'entente n'était pas négociée Sur ce point, la discussion n’a pas eu lieu. Cette entente de principe était approuvée par le Conseil de fabrique. Il restait à la faire approuver par l’évêque et à préciser certains points. Si l'archevêché aurait refusé??? Donc pas de signature pas d'entente mais proposition d'.entente Alors le nouveau conseil a t'il tort.. Étonné de voir les choses véhiculées de cette manière. Interprétation souvent faussée Non!
  • O
    Oublis?
    temps Il y a 15 ans
    Il semblerait que le monde ait oublié que ces octroies était dans le but de combattre la récession en créant de nouveaux emplois. Alors comment se fait-il qu'on entend pas parler des quantités d'emplois créés et des revenus que ces emplois vont amener dans notre ville?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge